BMR JE VOUS AIME. Voilà c’est dit. La romance mafia se démocratise de plus en plus mais rare en sont les titres qui me font vibrer. Je sens que cette série va devenir une de mes préférées. J’aime la mafia, c’est sombre, impitoyable et imprévisible. La loi du plus fort règne et si vous montrez une once de faiblesse, vous êtes morts.

Je vois d’ici les féministes crier au scandale. Mais la mafia c’est comme ça. La loi du plus fort. Des traditions archaïques où la femme n’est qu’une propriété. Mais c’est ça qui est bon ! Ça nous donne des héroïnes rebelles, qui n’hésitent pas à se mettre en danger pour revendiquer leurs convictions.

Aria Scuderi est une de ces femmes là. Une jeune fille obligée de grandir plus vite que les autres de son âge. Je l’ai trouvé très attachante car elle n’est pas égoïste. Elle se bat pour elle mais surtout pour ses sœurs. Son mariage avec le très célèbre Luca Vitiello va signer un tournant dans sa vie.

Luca .. mon dieu je meurs. Cette force brute, cette puissance mortelle va faire tomber toutes les culottes ! J’ai succombé à son charme malgré son caractère de cochon. (On lui pardonne, rappelons qu’il est le futur Capo de New-York). J’ai adoré me plonger dans son univers, de découvrir la hiérarchie masculine dans cette obscure organisation.

Le trope du mariage arrangé dans la mafia c’est mon préféré. Cela présage un enemis to lovers de qualité ! J’ai frissonné d’excitation tout au long du roman avec cette tension sexuelle de malade. Le roman se lit très vite tellement il est addictif. J’aurai volontiers lu encore des centaines de pages sur le couple Vitiello avec délectation… Qui dit mafia dit complots, trahison et revirement de situation. Que de douces paroles à mon oreille impure.

Réponses au commentaire de LeslivresdAlex