Pas mal d'originalités dans ce tome de conclusion en 2 parties.

L'introduction de l'homosexualité avait été faite dans Mortal instruments, mais là on abordé des thèmes peu traités : Spoiler(cliquez pour révéler)la transsexualité de Diana, et le trio amoureux personnifié par Christina, Mark et Kieran, après bien que je trouve cela osé, la présence d'emoi amoureux conventionnels ou non sont par trop nombreux et trop au cœur des revirements scenaristiques.

Le passage au pays féerique fut intéressant mais le sort jeté à Julian est de trop pour moi.

J’ai passé une très bonne lecture mais j’ai beaucoup été perturbé par l’écriture, je trouve que l’on passe trop vite d’un personnage à l’autre et j’aurai préféré que certaines scènes soient plus poussées. Je ne sais pas si ça a toujours été comme cela ou si je m’en rend compte seulement après 11 tomes...

Quoi qu’il en soit si ce livre est dans mes diamants c’est seulement car je range pas séries et que j’ai adoré les deux premiers tomes. Il n’y a quand même pas que des défauts, il y a beaucoup de rebondissements et suspens et les personnages sont toujours très attachants.

Bref une lecture un peu mitigée même si à la fin je me suis faite à l’écriture mais aussi addictive.

Lecture moyenne, très peu d actions et on reste empêtrés dans des histoires de cœur avec toutes sortes de combinaisons possibles les 3/4 du livre... dommage pour moi qui aie acheté la suite en même temps que cette première partie. J ose espérer que cette suite ne sera pas une torture comme l a été la première partie.

Mon avis ne sera peut-être pas très objectif, mais je trouve ce livre, comme tous les livres de Cassie, super et addictif. J'aime énormément les chroniques du monde des chasseurs d'ombre créé par Cassandra Clare et j'ai hâte de découvrir la suite.

J'ai adorer ce tome comme tout le reste de la série, même si je regrette qu'il y est peu d'action et je trouve triste qu'il soit coupé en deux. On aurais put penser que les shadowhunter auraient retenues la leçon avec Valentin et le cercle mais non la cohorte se fait une place et on se retrouve avec un nouvelle exemple de cruauté.

Alors que l'univers des chasseurs d'ombres est de plus en plus tourmenté, c'est avec plaisir que l'on retrouve les personnages des séries précédentes : Alec et Magnus, Jace et Clary, Simon et Isabelle...

Ce tome est un peu particulier car toute la première partie est exclusivement centrée sur Julian et Emma, même si rapidement on retrouve le reste de cette famille très liée.

Aventures et rebondissements à la pelle....

Un troisième tome qui commence de manière explosive ! Je m'étais languie de cette suite avec le cliffhanger du dernier tome et je ne suis pas déçue ! J'ai commencé la saga il y a longtemps et j'ai lu absolument tous les tomes !

Julian et Jem sont mes deux préférés de toute la saga ! Je les aime trop ! Mais j'avoue que j'ai envie de mettre des baffes au premier ! Oui je le comprends, oui je l'aime, oui j'ai mal pour lui mais il faudrait peut-être qu'il arrête ses conneries ! Désolée, je m'emporte

Cassandre Clare a cette écriture prenante qui nous laisse hors d'haleine. Les scènes de combat sont incroyables, les décors sont décrits à la perfection et que dire du point de vue omniscient qui ne me dérange pas pour la première fois de ma vie. Il n'y a qu'elle pour nous plonger dans un tel univers sans nous lasser !

Ce qui est dingue avec cette série, c'est que l'auteure nous inculque des valeurs sans même qu'on s'en rende compte ! Pour que le bien ait sens, il faut que le mal existe ; pour apprécier le bonheur, il faut passer par la souffrance ; il faut profiter tant que l'on peut. Tellement de messages qu'il faut garder dans un monde qui devient de plus en plus regardant sur ce qu'on pourrait avoir !

Je ne peux pas vraiment vous parler de l'intrigue parce que je veux faire une chronique sans spoiler, mais l'étau se resserre et sachez qu'il vous fait absolument la suite sous la main ou vous deviendrez complètement fous ! Parole de Booklovers !

Plonger dans la saga The Mortal Instruments revient, pour moi, à plonger dans un univers féerique dont il est impossible de nous sortir ! J'ai hâte de savoir comment tour ceci va se finir !

J’ai eu pas mal de mal à entrer dans le livre et à poursuivre ma lecture. Non pas qu’il y avait moins d’actions, moins de rebondissements et moins d’intrigues, justement, j’ai trouvé qu’il y avait énormément de choses (peut-être trop ?). Je pense que je n’avais pas la tête à lire ce genre d’histoire et à suivre ces multiples intrigues et actions. Je n’étais pas perdue, je n’avais seulement pas envie de poursuivre ma découverte et j’en ai été la première frustrée !

Cela dit, rendons à César ce qui est à César et sachez que le tout est finement tissé, relié et orchestré. Cassandra Clare reste une maîtresse de l’enchantement et de l’évasion. La fin est comme d’habitude, renversante

Un première partie de livre avec beaucoup beaucoup de rebondissements et de suspense.

Ce livre commence également avec tristesse. Mais les personnages ont beaucoup d'épreuves sur leur chemin qui empêche de trop s'attarder.

Nous retrouver en plus de nos nouveau héros ceux que nous aimons déjà comme Jace et Clary ainsi qu'alec et Magnus.

Ce tome est vraiment explosif.

Encore un tome extraordinaire ! La fin ne donne que plus envie de terminer cette trilogie !

Aucune déception pour ma part quant à l'intrigue de cette partie 1.