Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Ninondiscrete

The price of desire


Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2022-06-05T17:07:52+02:00

Cela fait plusieurs livres sur le thème de la grossesse que je lis et avec lesquels je n’accroche pas plus que cela. Pourtant l’histoire est bien menée, mais cela ne semble pas suffire, je n’y trouve pas beaucoup d’intérêt.

Callista et Viggo n’étaient destinés à être liés. Certes ils s’étaient plu dès leur première rencontre et le hasard ou le destin les a mis en contact une 2e fois, mais l’idée était d’expérimenter une relation simple proche du coup d’un soir. Pourtant les circonstances font qu’ils vont devenir parents d’un petit être qui n’a pas demandé à être au centre d’une situation complexe. En temps normaux, on se lie puis ensuite on envisage de créer une famille. Ici tout se fait à l’envers ! Mais qu’est-ce qu’une famille ? Deux personnes qui s’aiment et qui élèvent un enfant désiré ou non, ou est-ce deux personnes qui savent qu’elles ne sont pas faites pour vivre ensemble mais s’organisent pour donner à leur enfant à venir une enfance la plus heureuse possible avec des parents séparés ? C’est tout l’enjeu de cette histoire…

Callista est une jeune femme qui contrôle toute sa vie à défaut de ses parents. Alors quand elle apprend qu’elle est enceinte malgré un stérilet et un préservatif, elle réagit très mal. Et c’est peu de le dire… J’ai eu beaucoup de mal à suivre cette jeune femme. Je la trouve injuste, égoïste et finalement assez puérile. Certes la situation est loin d’être idéale mais sa réaction vis-à-vis du père est pour le moins déroutante. Viggo, lui, semble plutôt bien prendre les choses : il peut devenir père avec une jeune femme qu’il ne connaît quasiment pas, mais ce qu’il retient de l’histoire c’est qu’il va être papa ! La relation entre Viggo et Callista part de biais dès le départ. Sous prétexte qu’ils ne sont pas du même milieu, Callista leur fait vivre un début de grossesse plutôt pénible. C’est une enfant gâtée qui veut un père pour son enfant, potentiellement un amant pour ses envies mais surtout pas un homme dans sa vie. Et Viggo est prêt à jouer ce rôle-là ! La venue d’un enfant, surtout quand il n’est pas programmé, impacte également tout l’entourage des futurs parents. Là encore, un décalage dans chacune des familles et des amis. Des circonstances qui donnent une situation où on ne maîtrise rien, et révèlent souvent la vraie personnalité des gens. Callista et Viggo n’imaginaient pas du tout en arriver là au moment où ils ont cédé à leur pulsion de coucher ensemble. Le regrettent-ils ? Il faudra lire pour le savoir. Mais pour ma part, leur histoire ne m’a pas transporté plus que cela et je n’ai eu aucune empathie pour l’héroïne, ce qui n’aide pas. Toute ma sympathie à Viggo, courage !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ninondiscrete

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode