OMG quel BANGER. Le premier tome était déjà un coup de coeur, mais alors celui-ci, s'en est aussi un.

Je suis vraiment sous le choc, ce deuxième tome est incroyable.

C'est un tome de transition, surtout au début, avec beaucoup de descriptions et d'introduction de nouvelles intrigues, de nouveaux personnages. La mise en place de ces nouvelles intrigues n'est pas trop longue, même si elle prend beaucoup de pages. C'était nécessaire à mon avis pour ne pas aller trop vite, pour ne pas perdre le lecteur. J'ai trouvé ça vraiment bien réalisé pour le coup !

J'ai adoré retrouver l'univers et surtout les personnages de Kiva et Jaren. L'évolution de leur relation est magique, la romance ultra slow burn est un délice.

Mais alors, le récit ? À base de trahisons sur trahisons, de complots sur complots, de la magie, des retournements de situation à tout va, BREF, un coup de coeur. La vengeance est mise à l'honneur dans ce tome et Kiva doit faire des choix assez difficiles, qui vont parfois à l'encontre de ses sentiments.

L'histoire est addictive, on en apprend beaucoup plus sur les personnages principaux mais on découvre aussi de nouveaux protagonistes qui sont vraiment bien travaillés et intéressants. Je me suis attachée à beaucoup de personnages (et j'en déteste aussi haha). Leur psychologie est vraiment bien travaillée. Mon préféré reste Jaren, un prince avec des valeurs, un sens de la justice, et un bon sens moral.

Tout à son sens dans cet univers, même certains passages du premier tome. Tous les liens sont faits, aucun élément de l'intrigue n'est laissé là au hasard, et c'est vraiment plaisant pour un univers de fantasy.

Je suis accro à ce livre, à cet univers, à la plume, à ces personnages. Je ne me suis pas du tout ennuyée pendant ma lecture, j'ai passé un trop beau moment, et mon coeur à saigner face à certaines trahisons.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bordel, Kiva utilise ton cerveau et tes neurones

Qu'est-ce que j'ai eu MAL. Mais c'était trop plaisant ???

J'écris mon avis à 5h du matin tellement je suis sous le choc, il me faut la suite et malheureusement les ME en France prennent beaucoup trop de temps à sortir les suites donc je vais me diriger vers la VO.

Ce que tu vas trouver dans ce livre :

🖤 fantasy avec de la politique (beaucoup beaucoup)

🖤 romance ultra slow burn

🖤 trahisons/complots (beauuuuuucoup là aussi)

🖤 de l’action vers la fin du livre (beaucouuuuuup)

🖤 des retournements de situation

🖤 de la magie

Histoire - 5/5

Intrigues/Plot twists - 5/5✨

Personnages - 5/5 ✨

Taux de Romance - 4/5 ✨

La plume - 5/5 ✨

Addictif - 5/5 ✨

Réponses au commentaire de marine_books