Un tome incroyable. Je suis passée par toutes les émotions.

On découvre l’univers encore plus en traversant les différents royaumes.

L’intrigue est délicieuse. Des rebondissements, des coups bas, des scènes d’actions épiques, l’autrice ne nous épargne pas. Un déferlement d’émotions s’abat sur nous. Les révélations de fin sont là pour nous achever. J’ai été choquée de beaucoup de choses, trop même.

J’aime tellement les personnages. Kiva est une survivante, déterminée à vivre et à aider les autres. Elle a une personnalité incroyable. Jaren également, ces deux-là se complètent bien, la romance est houleuse mais tellement belle. Tipp est toujours un amour. Cresta, une surprise mais j’ai appris à l’aimer. Toute la famille Vallentis est touchante.

L’autrice a une plume très belle, qui a rendu ce tome addictif, je l’ai lu en une journée…

Bref, c’était vraiment un coup de cœur avec des plot twist de fin qui m’ont abattue.

Ahhh ce troisième tome un vrai régal !! L'histoire est fantastique, la quête, l'action, les relations entre les personnages, la politique, la guerre...🤯

C'était parfait, l'écriture, l'espièglerie et l'humour, mon Dieu, Cresta, Caldon 😂

Ne passer pas a côté de cette saga se serait vraiment dommage 😘

Waouh, ce livre est juste magnifique !

Il aborde tellement de thématiques différentes : politique, guerre, amour,…

Cette histoire m’a donné des frissons. J’ai tellement ri par moment, mais il m’a également fait verser des larmes…

L’autrice a une si belle plume ! Elle m’a fait ressentir les émotions que Kiva ressentait… mon cœur s’est tellement déchiré par moment mais j’ai aussi ressenti de la joie et l’amour !

Le rôle que l’autrice donne à Cresta est tellement beau ! On apprend à connaître ce personnage qui est en fait sublime ! Spoiler(cliquez pour révéler) Et le titre qu’elle possède, être la sœur de Navok, lui donne encore plus d’importance. C’est une si belle fin pour elle qu’elle mérite !

Je suis tellement heureuse que l’autrice n’ait pas réellement fait mourir Caldon, ça m’aurait brisée jusqu’à la fin du livre… il est tellement précieux dans la vie de Kiva, dans l’histoire.

Ceci dit, je reste triste de ne pas avoir une autre suite sur la vie des personnages, savoir ce qu’il adviendra vraiment d’eux.

Mais ça reste l’un de mes livre préféré !

Très belle conclusion ! J'aurais aimé une autre fin que celle-ci que j'ai trouvé un peu trop facile. Je me suis surtout dit toute cette quête pour en arriver là ! Et ne parlons pas du retournement de veste d'un personnage que l'on voit arriver à un kilomètre... A part cela, j'ai adoré retrouvé les personnages, l'univers et la plume de l'auteur. Je suis triste de les laisser. Très bonne trilogie !

Une conclusion épique pour une trilogie qui restera ancrée dans ma mémoire ! Ce tome final a été rempli de rebondissements inattendus et la relation entre Kiva et Jaren, qui avait pris un tournant décisif Spoiler(cliquez pour révéler)(et pas forcément en bien...) à la fin du tome précédent, reprend du poil de la bête de manière très fluide. J'ai adoré retrouver les personnages des ouvrages précédents, même si c'était malheureusement pour la dernière fois...

Je suis unanime pour toute la trilogie, il faut absolument la lire !

Wow mais quel livre, ce fut intense dans tous les sens du terme !!! Je pense que pour ce début d’année 2024, cette trilogie fait partie de mon gros coup de cœur de l’année. Difficile de quitter l’univers et j’ai beaucoup apprécié tous les rebondissements et par moment mon petit cœur sursauté lors de tel ou tel passage (celui avec Caldon vers la fin surtout : j’étais en mode non non et non pas lui)

Si certains d’entre vous hésitent à le lire, n’hésitez pas : plongez dans l’aventure et évadez vous avec Kiva, la guérisseuse de Zalindov.

Gros coup de coeur pour cette trilogie !

Je préviens tout de suite, c'est du "Young Adult", donc pas de smut ni rien de ce genre (même pas hors caméra). Ca ne m'a pas empêchée d'aimer la

romance présente dans cette histoire. C'est un vrai slow burn, le rapprochement se fait tout en douceur, mais je n'ai pas spécialement été frustrée pour autant, je l'ai trouvée très bien gérée.

Jaren est un "love interest" comme je les aime. Gentil, courageux, dévoué, charmant... Il est parfait pour Kiva.

Les personnages secondaires sont géniaux (mention pour Tipp, Caldon et Cresta) et le trope "found family" est bien présent au fil des trois tomes.

L'univers est facilement accessible, on s'immerge rapidement dedans. Bien que ce soit YA, ce n'est pas tout rose pour autant. Mention de torture, d'addiction, de violence, de mort... Rien de graphique, mais suffisamment présent pour qu'on comprenne que les choses sont assez sérieuses.

Niveau intrigue, je n'ai pas vraiment été surprise, les plot twists sont prévisibles, il y a sans doute quelques facilités scénaristiques, mais c'est fluide, les événements s'enchaînent bien, ça ne m'a pas empêchée de ressentir plein de choses (j'ai même versé une petite larme ou deux).

Bref, quitte à me répéter, cette lecture a été un vrai coup de coeur !

J'ai tout simplement adoré !!!

Cette saga est incroyable, ce tome reste mon préféré.

Les personnages sont incroyables, attachants, fort.

Les enjeux, les épreuves sont lourds de sens...

Ce dernier tome nous fait passer par toutes les émotions possibles.

Un vrai bijou

Cette série ne va que crescendo et ce tome est sincèrement le meilleur des trois ! Toujours avec des surprises que l’on attendait pas et une fin parfaites pour tous les personnages.

Une trilogie incroyable qui m'aura fait passer par tout les émotions. Merci beaucoup a Lynette noni de ne pas avoir arrêté l'écriture et d'avoir persévérer comme kiva