Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 328
Membres
1 011 573

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Prison Healer, Tome 3 : Le Sang de la trahison



Description ajoutée par missmoimeme 2023-11-30T14:17:58+01:00

Résumé

Il n’allait jamais lui pardonner. Pas plus qu’elle-même ne se pardonnerait.

Les gens comme elle ne méritaient pas le pardon. Ils méritaient la mort.

Après les événements survenus au palais, Kiva n’a plus qu’une envie : savoir si ses amis et sa famille sont en sécurité, et si ses torts pourront un jour lui être pardonnés.

Mais alors que la guerre menace d’éclater entre les royaumes, Kiva se retrouve éloignée du conflit et en prise à des enjeux plus importants qu’un cœur brisé. Ennemis mortels et alliés incertains se voient entraînés dans une quête aussi périlleuse que pressante, pour sauver non seulement Evalon, mais Wenderall tout entier.

Maintenant que Kiva a choisi son champ, elle ne peut plus se contenter de survivre et doit se battre pour ses convictions. Mais cernée de toutes parts par le danger, et avec la vie des siens en péril, aura-t-elle la force d’aller jusqu’au bout ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 401 lecteurs

extrait

”We’re in this together, Sunshine. You and me. Got it?”

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

AAAAAH !!! Ce tome était incroyable !!

On part sur une quête, ce qui change des 2 tomes précédents.

Le début du livre ... :'(, j'ai eu plusieurs les larmes aux yeux dans ce tome. Certains passages étaient tellement touchants ...

Caldon et Cresta : j'aime tellement ces personnages, je n'ai pas les mots.

Les relations entre les personnages sont vraiment bien décrites et développées. Je crois que c'est l'élément que j'ai le plus aimé.

Ce livre (et cette trilogie de manière générale) est l'un des meilleurs que j'ai lus jusqu'à présent. Je ne peux que le recommander. Je suivrai avec attention les prochaines parutions de Lynette Noni !

Afficher en entier
Diamant

Lynette Noni m'a tourmenté, m'a pris mon coeur et a essayé d'en détruire des morceaux. Est-ce que j'ai le droit de la détester pour ce qu'elle a fait subir à mon pauvre coeur ? 😂

Etant un 3ème tome, j'ai continué à m'attacher encore plus émotionnellement aux personnages, et c'est probablement pour ça que ce tome m'a autant retourné. J'ai adoré la totalité des personnages, l'ajout d'Ashlyn et Cresta est un véritable plus et j'ai adoré leurs histoires à elles également !! Caldon a toujours tout mon coeur et j'aime toujours autant Kiva, Jaren, et mon petit Tipp.

On est plus sur une quête cette fois-ci et j'avoue qu'à un moment donné je me suis demandé si on allait réussir à avoir la bataille de la fin à temps, puisqu'on a mis énormément de temps dans les 2 premières étapes et j'avais peur que les 2 dernières + la fin passent rapidement. Mais au final c'était tout de même bien dosé et je n'ai pas trouvé cette fin passé rapidement - j'aurais par contre aimé un peu plus sur le devenir de nos personnages, un petit épilogue quelques mois plus tard, peut-être ? Après ça clôture quand même bien la série, la fin m'a entièrement satisfaite !! Et je n'ai plus qu'à espérer avoir un spin-off sur un autre personnage principal (Cresta ? Tipp ?) pourquoi pas quelques années plus tard ~

TW : Addiction (drogue). Au vu de la fin du 2ème tome, vous vous doutez que ce n'est pas un moment joyeux à passer. Bon point pour l'autrice d'avoir prévenu les lecteurs dans un petit message au début (en espérant que ça soit fait dans la traduction française) !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Waouh, ce livre est juste magnifique !

Il aborde tellement de thématiques différentes : politique, guerre, amour,…

Cette histoire m’a donné des frissons. J’ai tellement ri par moment, mais il m’a également fait verser des larmes…

L’autrice a une si belle plume ! Elle m’a fait ressentir les émotions que Kiva ressentait… mon cœur s’est tellement déchiré par moment mais j’ai aussi ressenti de la joie et l’amour !

Le rôle que l’autrice donne à Cresta est tellement beau ! On apprend à connaître ce personnage qui est en fait sublime ! Spoiler(cliquez pour révéler) Et le titre qu’elle possède, être la sœur de Navok, lui donne encore plus d’importance. C’est une si belle fin pour elle qu’elle mérite !

Je suis tellement heureuse que l’autrice n’ait pas réellement fait mourir Caldon, ça m’aurait brisée jusqu’à la fin du livre… il est tellement précieux dans la vie de Kiva, dans l’histoire.

Ceci dit, je reste triste de ne pas avoir une autre suite sur la vie des personnages, savoir ce qu’il adviendra vraiment d’eux.

Mais ça reste l’un de mes livre préféré !

Afficher en entier
Argent

Très belle conclusion ! J'aurais aimé une autre fin que celle-ci que j'ai trouvé un peu trop facile. Je me suis surtout dit toute cette quête pour en arriver là ! Et ne parlons pas du retournement de veste d'un personnage que l'on voit arriver à un kilomètre... A part cela, j'ai adoré retrouvé les personnages, l'univers et la plume de l'auteur. Je suis triste de les laisser. Très bonne trilogie !

Afficher en entier
Diamant

Une conclusion épique pour une trilogie qui restera ancrée dans ma mémoire ! Ce tome final a été rempli de rebondissements inattendus et la relation entre Kiva et Jaren, qui avait pris un tournant décisif Spoiler(cliquez pour révéler)(et pas forcément en bien...) à la fin du tome précédent, reprend du poil de la bête de manière très fluide. J'ai adoré retrouver les personnages des ouvrages précédents, même si c'était malheureusement pour la dernière fois...

Je suis unanime pour toute la trilogie, il faut absolument la lire !

Afficher en entier
Or

Wow mais quel livre, ce fut intense dans tous les sens du terme !!! Je pense que pour ce début d’année 2024, cette trilogie fait partie de mon gros coup de cœur de l’année. Difficile de quitter l’univers et j’ai beaucoup apprécié tous les rebondissements et par moment mon petit cœur sursauté lors de tel ou tel passage (celui avec Caldon vers la fin surtout : j’étais en mode non non et non pas lui)

Si certains d’entre vous hésitent à le lire, n’hésitez pas : plongez dans l’aventure et évadez vous avec Kiva, la guérisseuse de Zalindov.

Afficher en entier
Diamant

Gros coup de coeur pour cette trilogie !

Je préviens tout de suite, c'est du "Young Adult", donc pas de smut ni rien de ce genre (même pas hors caméra). Ca ne m'a pas empêchée d'aimer la

romance présente dans cette histoire. C'est un vrai slow burn, le rapprochement se fait tout en douceur, mais je n'ai pas spécialement été frustrée pour autant, je l'ai trouvée très bien gérée.

Jaren est un "love interest" comme je les aime. Gentil, courageux, dévoué, charmant... Il est parfait pour Kiva.

Les personnages secondaires sont géniaux (mention pour Tipp, Caldon et Cresta) et le trope "found family" est bien présent au fil des trois tomes.

L'univers est facilement accessible, on s'immerge rapidement dedans. Bien que ce soit YA, ce n'est pas tout rose pour autant. Mention de torture, d'addiction, de violence, de mort... Rien de graphique, mais suffisamment présent pour qu'on comprenne que les choses sont assez sérieuses.

Niveau intrigue, je n'ai pas vraiment été surprise, les plot twists sont prévisibles, il y a sans doute quelques facilités scénaristiques, mais c'est fluide, les événements s'enchaînent bien, ça ne m'a pas empêchée de ressentir plein de choses (j'ai même versé une petite larme ou deux).

Bref, quitte à me répéter, cette lecture a été un vrai coup de coeur !

Afficher en entier
Diamant

J'ai tout simplement adoré !!!

Cette saga est incroyable, ce tome reste mon préféré.

Les personnages sont incroyables, attachants, fort.

Les enjeux, les épreuves sont lourds de sens...

Ce dernier tome nous fait passer par toutes les émotions possibles.

Un vrai bijou

Afficher en entier
Diamant

Cette série ne va que crescendo et ce tome est sincèrement le meilleur des trois ! Toujours avec des surprises que l’on attendait pas et une fin parfaites pour tous les personnages.

Afficher en entier
Diamant

Une trilogie incroyable qui m'aura fait passer par tout les émotions. Merci beaucoup a Lynette noni de ne pas avoir arrêté l'écriture et d'avoir persévérer comme kiva

Afficher en entier
Diamant

Ahhhhhh ! Enfin la suite et fin de la saga “The prison healer” de Lynette Noni est sortie avec le tome 3 “The blood traitor”. Les deux premiers tomes étant des coups de cœur, j’ai sauté sur l’occasion pour faire une lecture commune avec mes copines Anaïs et Laurie.

Suite aux événements du tome 2, Kiva est de retour à la case départ : Zalindov. Bizarrement, les cartes sont mélangées et les ennemis d'hier deviennent les alliés d’aujourd’hui. Au comble du désespoir, Kiva est prête à se laisser mourir, mais un évènement surprenant l’entraîne dans une épopée à travers tout Wenderall !

Qu’on se le dise, The Prison Healer est une saga coup de cœur ! Tous les tomes sont aussi excellents les uns que les autres. Ce tome-ci a été parfait de bout en bout, même si mes amies y ont trouvé des longueurs. Moi non, j’ai adoré chaque minute passée à Wenderall en compagnie de Kiva. J’adore cet univers de fantasy avec sa magie et les surprises qu’il nous a réservé. J’y étais tellement bien que je n’avais pas envie de le quitter, j’ai savouré chacune des pages de ce roman, de cette saga dans sa globalité.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice. Elle n’a aucune difficulté à décrire les situations, les batailles, les concepts de l’univers. Je n’ai été perdue à aucun moment. Les complots politiques, les difficultés ne sont pourtant pas absents de l’intrigue.

Les personnages sont bien fouillés. Ils sont très gris, apprennent de leurs erreurs, évoluent, se dévoilent. J’ai beaucoup aimé Kiva dans ce tome qui sait (enfin) ce qu’elle veut, et elle galère un max. J’ai adoré la voir souffrir (pourtant je l’adore hein !) car il ne pouvait en être autrement. Et j’ai toujours autant aimé retrouver Jaren (parfait, ce type !), Tipp (tellement chou) et Caldon (<3).

Bref, vous l’avez compris, je suis complètement fan de cette saga et j’espère que l’autrice en écrira une autre dans le même univers !

Afficher en entier
Argent

Un tome final en fanfare, qui arrive encore à me surprendre. Il n'y avait aucun temps mort et l'histoire était remplie de suspens. La seule chose qui m'a dérangée est le côté Deus ex machina de l'Aile du Vent dont je comprends l'utilité mais qui reste une facilité d'écriture.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"The Prison Healer, Tome 3 : Le Sang de la trahison " est sorti 2024-03-13T04:52:34+01:00
background Layer 1 13 Mars

Dates de sortie

The Prison Healer, Tome 3 : Le Sang de la trahison

  • France : 2024-03-13 (Français)
  • Canada : 2024-05-13 (Français)
  • USA : 2022-06-14 (English)

Activité récente

Nyotany l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T11:50:32+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 401
Commentaires 60
extraits 29
Evaluations 191
Note globale 9.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode