Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par OmbelineClarke 2021-11-01T17:18:22+01:00

Je vais commencer cette chronique par un message d'excuse aux autrices que j'ai tellement malmenées par mon sadisme. Mais comme je ne suis pas si pourrie jusqu'à la moelle que ça, je fais une entorse à mes principes et livre une seconde chronique dans la même journée.

Ce roman est une première sous plusieurs aspects. Je n'avais encore jamais lu de romance épistolaire, aucune dans l'univers carcéral et encore moins à six mains. Pour celles.ceux qui me suivent, vous savez que j'aime sortir des sentiers battus et tenter des lectures insolites. C'est donc chose faite.

<a href="/livres/Keller-The-Tears-Behind-The-Words/1367316" class="titre1">The Tears Behind The Words</a> est un ovni dans la longue liste de romans de ma bibliothèque (virtuelle ou pas). Je me dois de saluer le haut niveau des plumes qui se succèdent au fil des chapitres. Ce roman polyphonique laisse donc la parole à plusieurs protagonistes dont Reed et Hailey, les principaux.

Au départ, j'ai été un peu surprise, car le twist concernant l'héroïne arrive très tôt. Je me suis demandée où l'histoire allait bien pouvoir m'emmener maintenant qu'un secret aussi troublant avait été révélé. Mais c'était sans compter le talent de conteuses des trois autrices.

Les personnages secondaires, comme Dick et Kayla que j'ai adorés, prennent eux aussi leur place dans ces échanges épistolaires. C'est d'ailleurs assez incroyable de constater à quel point ils s'intercalent parfaitement entre les missives que Reed et Hailey s'envoient.

Pour être honnête, je craignais beaucoup que les émotions soient difficiles à retranscrire dans des échanges écrits, du moins, sur l'entièreté du récit. Encore une fois, je me trompais.

Qu'elles sont belles, ces lettres, qu'elles sont riches de joie, de douleur, de résilience, d'acceptation. Qu'il est touchant de voir ce détenu si jeune, tâtonner, chercher son oxygène à travers les lettres de Hailey !

Malgré son passé et ses erreurs, je me suis attachée à lui, à son intelligence brute et instinctive du monde qui l'entoure. Hailey m'a fait l'effet d'une porte vers l'extérieur, même si son chagrin est lui aussi très présent dans sa vie. J'ai adoré les métaphores de la prison. Reed est enfermé dans une prison physique, tout en se débattant avec les chaînes qui le retiennent à son passé, cette inéluctabilité qui le dévore. Hailey est libre, mais, elle aussi, lutte contre ses propres démons intérieurs.

J'ai aimé être surprise par l'enchaînement des lettres et découvrir les expéditeurs, leur vie, leurs espoirs et leurs rêves.

Il est dur ce roman, certains passages sont difficiles à lire, mon cœur a été trituré dans tous les sens sans que je puisse deviner l'issue finale (assez magistrale d'ailleurs.)

En résumé, ce roman est une réussite que je conseille. Je me suis laissée entraîner, emporter par cette histoire insolite. Laissez-lui une place dans votre bibliothèque. À côté d'un origami en forme d'oiseau, il sera du plus bel effet ;-)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de OmbelineClarke

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode