Déjà, j'ai une question toute simple à vous poser : pourquoi ce livre n'est-t-il pas un bestseller et pourquoi ne se trouve-t-il pas dans ma bibliothèque depuis sa sortie, soit depuis 2018 ?

Non, parce que ce roman, c'est du lourd ! Je ne comprends même pas comment je n'ai pas pu le lire avant, quel gâchis !

La couverture est vraiment magnifique et très intrigante, c'est elle qui m'a donné envie de lire le résumé et qui, lui-même, m'a rendu encore plus curieuse que je ne l'étais déjà. Vraiment, je n'ai été déçue en aucun cas par ce roman.

Dans ce roman, nous suivons Ambre, une jeune femme qui cherche des réponses sur le décès de sa sœur jumelle Angèle alors qu'elle n'était qu'une enfant. Pour cela, elle va vivre des péripéties en compagnie de ses amis qu'elle va rencontrer d'une drôle de manière. En effet, Ambre possède un don qui lui permet de passer d'un monde à un autre grâce au portail de chaque être humain décédé et enterré.

C'est un nouveau concept que je n'avais lu nulle part. Cela fait super plaisir de lire de la nouveauté, cela évite le réchauffé et je remercie l'auteure pour cela !

Parlons un peu de l'univers qui n'est d'autre qu'une pépite : comme je le disais, l'auteure l'a créé de toute pièce, ce qui permet de nous émerveiller encore plus que d'habitude, à mon humble avis. Le monde de Theorann est magnifique : toutes les créatures telles que les Hioras ou encore le Sumrak sont extraordinaires (il y en a tellement que je ne peux pas tous vous les citer). L'imagination de l'auteure est sans borne et nous permet de voyager avec Ambre et ses compagnons.

L'intrigue est juste géniale ! Je suis une personne qui anticipe ce qui va arriver dans un roman et, surtout, je comprends assez rapidement les grosses révélations. Là, je l'avoue, je n'ai rien vu venir ! Et c'est ça qui m'a rendu encore plus addicte que je ne l'étais déjà à ce livre. Forcément, à la fin, quand on avait tous les indices, j'ai compris mais sinon, rien ! C'est un gros point qui s'ajoute à cette merveille qu'est Theorann !

Au niveau des personnages, ils sont très attachants et je suis pressée de lire la suite pour les retrouver :). (Je ne vais pas trop donner de détails pour ne pas trop vous spoiler). Il y a beaucoup de peuples à Theorann et nous en avons rencontré beaucoup dans ce tome !

Ambre est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle a le cœur sur la main et n'hésite pas à aider les personnes dans le besoin. De plus, ce n'est pas une personne à se laisser abattre par un échec et persévère jusqu'à obtenir des réponses à ses questions. Par contre, ce n'est pas pour cela qu'elle délaisse ses amis dans le besoin, elle a même retardé ses recherches pour faire face aux menaces plus importantes.

Hellequin est le premier personnage rencontré sur Theorann. Il possède des caractéristiques que j'aime beaucoup : étant un Arlequin, il ne contrôle pas ses émotions, c'est-à-dire qu'il peut être en colère puis, en l'espace d'une minute, être heureux. Cela le rend assez mystérieux et j'adore !

J'ai beaucoup aimé la relation Ambre/Hellequin. Il se montre de plus en plus protecteur envers elle, sans vraiment lui montrer, et s'est très mignon je trouve.

Hùlra est un personnage auquel je me suis beaucoup attaché. On voit qu'il aime beaucoup Ambre depuis l'histoire des Hioras et qu'il est prêt à tout pour l'aider dans sa quête et pour qu'elle se sente bien à Theorann en répondant à ses questions, par exemple, ou encore en lui apprenant sa langue. Ambre, aussi, s'est beaucoup attachée à lui et lui voue une confiance aveugle. On peut dire que c'est une amitié que tout le monde aimerait avoir.

Elder est un personnage que je n'appréciais pas trop au début. Comme Ambre, je la trouvais un peu trop énergique mais avec ce qui lui est arrivée, elle s'est vite calmée et j'ai commencé à l'apprécier. Son petit frère Matis est mignon mais il ne parle quasiment pas donc on ne le connait pas beaucoup.

J'ai un avis assez mitigé sur Ewen. Il s'est montré très gentil envers Ambre, l'a aidé à apprendre à se battre mais c'est un personnage trop mystérieuse, qui cache des choses et j'ai hâte d'avoir des réponses à mes questions.

Jal et Aelia sont deux personnages adorables. Malheureusement, ils n'ont pas eu la vie facile et j'espère vraiment qu'ils vont s'en remettre. En espérant en savoir plus sur eux dans le prochain tome (j'ai hâte :)).

Pour finir, la plume de l'auteure est super fluide et très addictive. Le vocabulaire qu'elle emploie rend les descriptions très précises et permet de nous faire voyager avec nos personnages favoris dans les 4 coins de Theorann !

En bref, je recommande ce livre à tous, aux plus jeunes comme aux plus âgés, pour un voyage hors du commun à couper le souffle où vous n'auriez qu'une envie : savoir la suite ! Je tiens à remercier encore une fois l'auteure pour sa confiance <3 et j'ai hâte de lire la suite !

Réponses au commentaire de booksofperson