Théorie et pratique de l'assurance-vie

Description ajoutée par jess07 2011-03-11T18:09:15+01:00

Présentation de l'éditeur

P. Petauton s'appuie sur une expérience de plus de 25 ans du contrôle des sociétés d'assurance pour faire le point sur les mécanismes économiques et financiers de l'assurance-vie. A la fin de chaque chapitre sont proposés des exercices corrigés. Ce titre est complété par Théorie de l'assurance dommages, du même auteur.

Public concerné : Étudiants en 2e et 3e cycles de sciences économiques et de gestion - IEP - Grandes écoles de commerce et d'ingénieurs - Professionnels du secteur. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture

Alors que l'assurance sur la vie connaît en France un dynamisme exceptionnel, aucun livre de technique d'assurance n'était disponible en langue française avant la parution de celui-ci. La seconde édition de cet ouvrage répond à une demande croissante dans un secteur en expansion, moins réglementé que par le passé, mais obligé de ce fait à trouver des normes et des repères pour une gestion efficace.

Pierre Petauton s'appuie sur une expérience de plus de 25 ans du contrôle de sociétés d'assurance pour faire le point sur les mécanismes économiques et financiers de l'assurance vie. Il traite ainsi : des connaissances de base sur le contrat d'assurance, du fonctionnement des entreprises, ainsi que des tables de mortalité - de la formation des résultats et de l'établissement du bilan, avec notamment l'évaluation des provisions mathématiques - des principes de l'évaluation actuarielle et de la gestion actif passif - des bases de fonctionnement des systèmes de retraite en répartition ou par capitalisation

L'ouvrage tient compte des dispositions les plus récentes de la réglementation française et propose à la fin de chaque chapitre des exercices corrigés.

Il est complété par Théorie de l'assurance dommages, du même auteur, dans la même collection. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Théorie et pratique de l'assurance-vie

• France : 2012-08-15 - Poche (Français)