Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 017
Membres
1 034 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Mijak 2014-06-02T02:46:49+02:00

C'est vrai que le dessin de Rosinski évolue grandement à mesure que les tomes avancent, et il y a certains planches qui sont vraiment magnifiques.

Du côté de l'histoire, ce tome est plus agréable que les précédents, j'ai trouvé. Enfin on revient entièrement à Thorgal, en oubliant un peu cette intrigue niaise et gamine de Jolan avec ses super potes. Mais le scénario est audacieux ; après avoir introduit le monothéisme des chrétiens dans le tome précédent, ici on introduit l'arabie. On se demande cependant combien de temps s'est écoulé entre le précédent tome et celui-ci, parce que quand même, la distance... J'ai trouvé le récit de Salouma un peu long, aussi, même si ça apporte de l'eau au moulin. Mais en général, toute cette intrigue autour de Kah Aniel, pour relier tout ce monde dans des destinées entremêlées, les magiciens rouges, Kriss et tout ça... c'est bof. On se demande encore ce que Thorgal vient foutre là, hormis pour retrouver son fils.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et, chose inadmissible, cette espèce de transformation voulue réaliste de Thorgal par rapport à ses sentiments envers Aaricia. J'ai trouvé ça horrible, ça détruit le personnage, ça détruit la série ; Sente marque franchement, par ce détail, la séparation nette entre ce Thorgal et celui d'avant. Il détruit le héros pour en faire un être humain.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mijak

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode