Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 595
Membres
1 032 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par enairolf 2024-03-19T14:07:49+01:00

Cette saga a beaucoup fait parler à sa sortie. Je me souviens que je la voyais partout tout le temps. J’ai beaucoup entendu parler d’elle en bien et j’avoue qu’il n’en faut pas plus pour attiser ma curiosité. De plus, dès que ça parle de royauté, j’y cous. J’adore les histoires de royaume, de couronne, la plupart du temps il y a toujours une part de manipulation, de machinations dedans. Et, il faut bien l’avouer, c’est clairement ça qui est le plus passionnant n’est ce pas. J’ai dévoré ce premier tome en un rien de temps. J’ai été surprise de voir à quel point les pages défilaient vite. Je n’ai pas vu les pages défiler et j’étais complètement prise dans l’histoire. Quand je pense qu’il me reste plusieurs tomes à lire, j’en suis ravie d’avance!

Je découvre cette auteure avec ce premier tome. Et j’ai adoré sa plume. Simple, efficace, fluide et addictive, que demander de plus? Les chapitres ne sont pas très longs (dieu merci) et j’ai beaucoup aimé le fait d’alterner les points de vues. Bon en même temps on a pas vraiment le choix étant donné qu’on suit trois personnes qui ne sont pas du tout au même endroit! Mais l’alternance des points de vues comme ça c’est vraiment quelque chose que j’adore dans les romans. J’ai très hâte de découvrir ses autres romans, j’ai vraiment adoré sa plume.

Dans ce premier tome, à chaque génération sur l’île de Fennbirn, une série de triplés voit le jour : trois reines, toutes héritières égales de la couronne et chacune détentrice d’une magie convoitée. Mirabella est une élémentaire féroce, capable d’allumer des flammes affamées ou des tempêtes vicieuses en claquant des doigts. Katharine est une empoisonneuse, capable d’ingérer les poisons les plus mortels sans avoir le moindre mal de ventre. Arsinoe, une naturaliste, a la capacité, dit-on, de faire fleurir la rose la plus rouge et de contrôler les lions les plus féroces. Mais devenir la reine couronnée n’est pas seulement une question de naissance royale. Chaque soeur doit se battre pour cela. Et ce n’est pas seulement un jeu où il faut gagner ou perdre… c’est une question de vie ou de mort. La nuit où les soeurs atteignent leurs 16 ans, la bataille commence. La dernière reine à demeurer debout obtiendra la couronne.

Parlons d’abord de l’univers. C’est clairement un univers de fantasy pile comme je les aime! Hyper bien construit, un univers riche facile à comprendre. Et le côté plus sombre de l’histoire est encore plus plaisant. Trois soeurs qui doivent s’entretuer et la seule qui restera obtiendra la couronne. C’est un jeu plus que dangereux mais qui est tout simplement palpitant. J’ai trouvé le principe des clans hyper intéressant, j’ai adoré les découvrir les uns après les autres mais surtout au fur et à mesure. Forcément, si on a toutes les informations d’un coup ce n’est pas marrant. Plus on avance dans le roman et plus ça devient passionnant. Quand je pense que ce n’est qu’un premier tome, je me demande vraiment ce qu’il va se passer par la suite mais je sens que ça va être encore plus intéressant.

Du côté de l’intrigue, elle aussi est incroyable. J’aime le fait de suivre chaque soeur chacune leurs tours. Ça dynamise tellement le récit. Parfois les chapitres se terminent sur une chose dingue et on doit attendre avant de découvrir ce qu’il se passe. Du coup, on dévore les autres chapitres. Sauf qu’au final, quasiment chaque chapitre il se passe ce genre de chose, alors on se retrouve à dévorer le roman en un rien de temps haha. On a droit à du mystères, des retournements de situation, des rebondissements qui viennent tout changer. sincèrement, l’ennui n’a clairement pas sa place dans ce premier tome. On prend le temps de poser les bases sans pour autant que ce soit trop rébarbatif, on découvre chacune des soeurs, leurs clans, les motivations etc. C’est assez difficile d’en dire assez sans en dire trop en vérité. J’ai peur de dire une chose que je ne devrais pas ou un truc dans le genre. Bref, lisez le et vous verrez haha.

Parlons du plus intéressant maintenant : les personnages. Je ne parlerais que des trois soeurs parce qu’au final c’est surtout elles qui nous intéresse. On a d’abord Mirabella, c’est une élémentaire capable de lancer des tempêtes redoutables. C’est celle qui m’a le moins plu dans ce roman en vérité. J’ai eu du mal à m’attacher à elle et je trouve que son comportement parfois est assez limite. Elle n’est pas méchante mais je ne sais pas j’ai eu du mal avec elle, son caractère, sa façon d’être etc. Je ne saurais pas vraiment expliquer le pourquoi du comment mais c’est comme ça. Il y a aussi Arsinoe, une naturaliste capable de faire éclore les fleurs ou encore contrôler les animaux.. J’ai adoré la découvrir, je l’ai trouvé fantastique comme personnage. J’ai apprécié son petit côté innocent, on va dire ça comme ça. Arsinoe est quelqu’un de très solaire je trouve et j’ai adoré sa force de caractère. Je l’ai trouvé si courageuse en tout cas, elle va vire quelque chose de très difficile et j’admire clairement sa force. Et puis il y a Katarine, une empoisonneuse, capable d’avaler les poisons les plus dangereux sans avoir ne serait ce qu’un seul mal de ventre. J’ai beaucoup aimé son personnage à elle aussi. Je l’ai trouvé hyper innocente, elle aussi. On dirait qu’il y a un tas de choses qu’elle n’a pas connu et en profite donc pour faire ces dites chose! Son caractère m’a beaucoup plu et j’admire vraiment quand elle a prend ses poisons. Ça force l’admiration clairement.. C’est le clan que j’ai trouvé le plus intéressant d’ailleurs les empoisonneuses. Il y a un côté vraiment fascinant de voir toutes ces possibilités pour empoisonner quelqu’un. Complètement passionnant.

Tout ce qu’il se passe à la fin m’a complètement pris par surprise. Je ne m’y attendais pas le moins du monde. Mais ça nous donne tellement envie de vite enchaîner avec le second tome. Heureusement que je l’ai emprunté à la bibliothèque, je vais pouvoir vite continuer cette saga. Un premier tome introductif mais qui reste bourré d’action tout de même. Mystères, manipulation et machinations sont au programme. Il me tarde de me plonger dans le second tome, avec les évènements de ce premier tome, ça s’annonce vraiment très intéressant!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de enairolf

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode