Livres
627 464
Membres
735 480

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kendare Blake

Auteur

1 194 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par celiathe 2017-03-02T10:26:06+01:00

Biographie

Quand est née Kendare Blake????

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
292 lecteurs
Or
479 lecteurs
Argent
360 lecteurs
Bronze
207 lecteurs
Lu aussi
206 lecteurs
Envies
3 121 lecteurs
En train de lire
79 lecteurs
Pas apprécié
53 lecteurs
PAL
1 295 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.59/10
Nombre d'évaluations : 559

0 Citations 300 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kendare Blake

Sortie France/Français : 2022-11-04

Sortie USA/English : 2018-09-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Elerinna2 2022-10-27T20:59:16+02:00
Three Dark Crowns, Tome 1

Ce roman fait figure d'introduction puisque les reines ne commencent leur affrontement qu'à la fin de ce tome. Néanmoins il a beaucoup de choses à nous présenter à commencer par nos trois héroïnes et leur entourage. Et j'ai adoré Mirabella. Ses deux sœurs beaucoup moins, même si la fin me donne envie de voir plus du côté de Katharine. Elle nous présente des personnages plutôt nuancé, voir sombre. On découvre aussi les différentes forces en puissance et l'univers très sombre pour du YA mais très plaisant.

Le rythme, malgré qu'on soit face à un tome d'introduction donc, est plutôt palpitant grâce à l'atmosphère et aux événements qui se profilent.

Mais j'ai quelques bémols, outre une trop grosse place de la romance au détriment du reste à mon goût j'ai trouvé l'intrigue très prévisible. J'ai vu venir le twist final quasi dès le début, certains retournements de situations aussi. Du coup impression mitigée. Je suis quand même curieuse de lire la suite.

Afficher en entier
Three Dark Crowns, Tome 2 : One Dark Throne

Ce tome 2 fut beaucoup plus captivant que le premier tome, car les bases de l'univers sont posés, ce qui permet de nous concentrait sur l'intrigue. Ce qui signifie que du bonheur. Et encore plus quand on lit le résumé du tome 3 avant d'avoir finis de lire le livre. Je suis incorrigible ! Ce tome est beaucoup plus dynamique, le passage d'un point de vue à un autre plus fluide.

Les détailles que je n'aimé pas dans le tome précédent, on commençait à être réglé par des réponses qui m'ont fasciné et surprise, en emmenant encore plus de question. La magie de cette univers est fascinante. Et me fait détester avec plaisir cette déesse et son île encore plus, en demande la mort de 2 des reines. Qui sont à mes yeux les véritables méchantes de cette histoires.

Quand aux personnages, je dois admettre que j'adore autant Arsinoé qui est un regard des plus honnêtes sur la situation. Elle n'est pas du genre à se mentir, ni à se voiler la face, et elle est prêtes à tous pour protéger ceux qu'elle aime, quitte à mourir s'il le faut. Ce qui en fait ça forc, face à tout ce qu'elle traverse. Pour les autres personnages, certain tire leur épingle du jeux à comparer du tome précédent comme Jules par exemple, qui m'intéresse de plus en plus. Puis, nous avons les deux autres reines, où mes préférences s'inverse, cette fois-ci j'ai préféré Mirabelle à Katherine, qui a beaucoup changé et on comprend un peu plus son comportement au fils des pages. Je n'oublie évidement pas Joseph et Nathalia, où je fus surpris pour l'un et pas l'autre. Dans se tome, on peu dire adieux au triangle amoureux, ce qui me soulage. Cependant, on a une légère romance qui prend peu de place dans ce tome et qui sert à merveille l'histoire.

http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/fantasy-et-fantastique/one-dark-throne-tome-2.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veronique6 2022-11-04T12:06:30+01:00
À chaque génération

J'ai lu ce roman comme un épisode de Buffy contre les vampires. J'ai vraiment été replongé dans cette série de mon adolescence. On y retrouve certains des protagonistes de la première heure sauf Buffy. L'écriture était vraiment très fluide et en même temps très immersive. Il y a quasiment plusieurs référence à la série à chaque chapitre. Donc si vous n'avez pas vu la série vous risquez de passez à côté de cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hecate_and_Book 2022-11-09T23:10:56+01:00
Three Dark Crowns, Tome 1

Commencer un livre qui prenait la poussière depuis un moment a toujours une saveur particulière, surtout quand on ne connaît ni la maison d'édition ni l'autrice. C'est comme trouver un billet dans la poche d'un vieux pantalon. Est-ce que je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt ? Non. Est-ce que je regrette de ne pas avoir acheté le tome 2 en même temps ? Oui !

Pour une fois, le pitch est clair. Nous sommes dans un univers fantaisiste où trois héritières, qui sont élevées par les trois plus puissantes familles de l'île, vont se battre pour savoir qui survivra et s'assiéra sur le trône. Simple, non ? Ça le serait s'il n'y avait pas de la magie, de l'abus, des tromperies, des manigances et des tentatives de fugues ! On sent déjà les complots et les quiproquos ! J'ai toujours adoré ce genre de roman et j'adore quand il se mêle à celui du young adult. Je dois quand même avouer que de nombreuses questions m'ont traversé l'esprit : pourquoi tout le monde trouve ça logique que des adolescentes doivent s'entretuer ? Pourquoi personne ne veut dire ce qu'il advient des reines sur le continent ? Pourquoi le continent ne met pas fin à ce massacre ? Pourquoi est-ce qu'elles ne peuvent pas régner sur une partie de l'île ? Etc. C'est mon côté pragmatique qui a pointé le bout de son nez tout du long !

J'ai beaucoup aimé les différentes intrigues, les trames qui s'enroulent autour des destinées des trois reines. Tout le roman est assez bien rythmé, mais c'est surtout dans la dernière partie que tout s'accélère et que certains masques tombent (pas tous !)

En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas eu de coup de cœur, ce qui ne veut pas dire que j'ai été déçu ! Les trois reines sont toutes intéressantes et j'aime suivre leur évolution. C'est ce dernier point qui m'a le plus passionné. Tous les personnages évoluent ou se révèlent à un moment du tome et je trouve que les changements sont logiques et bien faits. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et il est parfois difficile de voir la barrière entre principaux et secondaires. J'ai hâte de lire la suite pour voir lesquels prendront plus d'importances et lesquels tomberont dans les pièges de cette quête du pouvoir.

Ici, les points de vue alternent entre les trois sœurs et leur entourage. Au départ, j'étais un peu frustrée puisqu'on nous montre de nombreux lieux, hiérarchies et prénoms en même temps et à des endroits différents de l'île. Heureusement que j'ai la version papier du livre et j'ai pu faire une centaine d'allers-retours entre le passage que je lisais et la carte, qui au passage est très belle. Après les quelques confusions, j'ai fini par m'y faire et ne plus m'emmêler les pinceaux. Les chapitres sont assez bien équilibrés ce qui a permis d'avoir une histoire bien rythmée.

Kendare Blake a une plume agréable ou est-ce la traduction française qui l'est ? Je ne le saurais que lorsque j'aurais mis la main sur une version anglophone ! Quoi qu'il en soit, je me suis laissée portée par l'histoire en prenant plaisir à découvrir l'univers de cette série.

En somme, un roman qui se lit rapidement avec un univers intéressant et des histoires de complots dans tous les sens. De quoi vous faire passer un bon moment et vous pousser à continuer la série.

Afficher en entier
Three Dark Crowns, tome 3 : Two Dark Reigns

Un troisième tome excellent ! J'avais eu beaucoup de mal à rentrer dans l histoire au tome 1.

Puis le deuxième tome m'avait plus accroché, le troisième je l'ai littéralement dévoré !

Les personnages sont attachants, on suit leurs aventures avec plaisir. On s'inquiète pour eux, pour leur avenir. On ressent la joie et la tristesse avec eux. Nous sommes transportés sue cettz île et sur le continent à leur coté

Afficher en entier
Three Dark Crowns, Tome 2 : One Dark Throne

Un roman quelque peu décevant.

J'ai aimé le principe des 3 reines qui doivent se battre pour le trône, et le fait qu'elles aient des pouvoirs différents. Le Pitch de départ était vendeur et carrément prometteur !

Le T1 mettait du temps à démarrer. Le T2 est, à mon sens, mou.

Je n'ai pas réussi à véritablement rentrer dans l'histoire ni à compatir pour les personnages. Je pense que c'est dû au fait que l'auteure ne rentre pas forcément dans les détails et ne fait qu'exposer des faits. Pas de véritables descriptions sur les ressentis des personnages ou si, en deux lignes. Pas de justifications véritables. Juste, elle balance les faits et passe à autre chose. C'est dommage car, à mon sens, son univers à beaucoup de potentiel.

J'aurais aimé qu'elle explique mieux ce qu'est le "war-gift" et la "légion curse". A priori c'est quelque chose de terrible qui rend fou, mais en quoi ? A quoi correspond ce don ? Encore une fois, elle nous balance le fait sans explication x)

Cependant, j'ai apprécié suivre les reines et leurs aventures. Katharine a beaucoup changé depuis le T1 et j'aurais, encore une fois, voulu en savoir plus sur ce qu'elle a vécu dans la Breccia. De même que pour Pietyr ! tout est très abstrait. J'ai été déçue par les machinations, pas forcément assez poussées et guère surprenantes. Arsinoé et Mirabella m'étaient toutefois sympathiques, et pareil, j'aimais suivre leurs péripéties. En regrettant bien des choses car certaines de leurs décisions étaient illogiques ou, non justifiées...

De même, le "word-building" est décevant car pas assez poussé...

En bref, un T2 qui aurait pu être prometteur mais qui, pour moi, n'a pas été assez exploité par l'auteure et quel dommage. Je lirai tout de même la suite pour avoir le fin mot de l'histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irish-french-life 2022-11-14T16:28:16+01:00
À chaque génération

On retombe dans l'univers de Buffy contre Les Vampires. Cette série que je pouvais pas rater en rentrant des cours avec Charmed.

Pour être honnête, j'ai eu peur de cette ré-écriture ( qui n'en est pas une), mais finalement c'est un pur coup de coeur pour moi.

J'ai retrouvé tous les codes de la série. Des personnages de la série, leur amitié et leurs petites chamaillerie - des méchants - une quête de soi - et l'amitié.

Les nouveaux eux donnent un coup de jeune a l'univers ( écologie, féminisme...)

Il n'y a aucune fausse note, incohérence. Au contraire, on en redemande. Que se soit une soirée à se refaire la série ou un autre tome, on prends les 2. Bravo. 🥰

Afficher en entier
Three Dark Crowns, tome 3 : Two Dark Reigns

J'aime vraiment beaucoup trop cette saga.

J'avais tellement hâte de retrouver cette plume magnifique (et le travail éditorial derrière qui est juste génial) et ces personnages qui m'avaient manqués, j'ai profité de chaque pages, et c'est peut-être pour ça que j'ai mis un peu de temps à le lire. Mais ça valait le coup c'est clair !

On a perdu des personnages (mon coeur en miettes), on en découvre de nouveaux, d'autres sont plus approfondis... et je les aime tous d'une certaine façon.

Ça va être un peu compliqué de faire une chronique sans spoiler, mais ce tome-là est encore meilleur que les deux précédents. Et le niveau était déjà assez haut, on va pas se mentir !

Dans ce tome on en apprend beaucoup plus sur le continent, l'histoire de l'île, les pouvoirs, les personnages. Tout est plus développé, on a de l'action et des retournements de situation non-stop, à un tel point que parfois je pouvais clairement pas m'arrêter de le lire.

Et oh lala mais cette fin... tellement de questions, de rebondissements !! Le tome 4 va être incroyable, je le sais je le sens.

Afficher en entier
Three Dark Crowns, tome 3 : Two Dark Reigns

Une histoire toujours aussi passionnante et captivante. Ce troisième tome va posé les enjeux pour le futur de nos trois sœurs et de l'île. Les chapitres sont toujours aussi bien découpés avec un rythme assez soutenue. Je suis une fois de plus conquise mais la fin est très frustrante... Vivement la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morrigan23 2022-11-19T17:18:49+01:00
À chaque génération

Étant une grande fan de buffy contre les vampires, il était évident que je ne pouvais pas passer à coter de ce livre !

J'étais tellement heureuse de retrouver cet univers que j'ai tant aimé.

Malheureusement ce fut une déception... la première raison est simplement parce que ce livre est beaucoup trop jeunesse pour moi.

Après je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire (qui reste dans les clous de la série), ni à m'attacher aux nouveaux personnages... même les anciens m'ont parue fades et différents.

C'est difficile à expliquer se ressenti sans vous spoilez donc je resterais succincte.

Peut-être suis-je trop attaché au scooby gang pour le voir remplacer par ce nouveau qui malheureusement pour moi n'a pas le peps et le charme de l'ancien.

Ça reste une bonne lecture pour les amoureux de la série et qui apprécie le jeunesse

Afficher en entier

Dédicaces de Kendare Blake
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperTeen : 5 livres

Simon Pulse : 4 livres

Dial Books : 3 livres

Tor Books : 2 livres

Hachette : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Listening Library : 2 livres

Éditions Leha : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode