Livres
539 979
Membres
569 924

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kendare Blake

Auteur

828 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
229 lecteurs
Or
342 lecteurs
Argent
236 lecteurs
Bronze
147 lecteurs
Lu aussi
127 lecteurs
Envies
1 927 lecteurs
En train de lire
42 lecteurs
Pas apprécié
24 lecteurs
PAL
603 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.84/10
Nombre d'évaluations : 341

0 Citations 213 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kendare Blake

Sortie Poche France/Français : 2016-09-06

Sortie USA/English : 2015-08-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Bellamy 2020-03-29T21:56:17+02:00
Three Dark Crowns, Tome 1

Three Dark Crowns était une lecture... surprenante.

J'avoue avoir été déçue sur certains points, mais c'est un peu de ma faute. Je m'étais fait une idée de ce livre qui n'était pas la bonne : j'imaginais une histoire sombre sur trois sœurs puissantes qui se livrent une bataille sans pitié avec conspiration, manipulations, pouvoirs...

Eh bien, ce n'est pas vraiment ça. Du moins, pas pendant le premier tome. A vrai dire, Three Dark Crowns avait l'air d'une préquelle, l'histoire ne commence réellement qu'à la fin.

Déjà, les trois sœurs sont plus jeunes que je ne le pensais. Elles ont seulement 16 ans, et cela m'a un peu dérangé au début. Mais bon, je vieillis.

Ensuite, aucune d'entre elles n'est cruelle ou avide de pouvoir. Je n'ai même pas réussi à me décider sur quelle reine je voulais voir accéder au trône. Leurs personnalités sont assez distinctes, mais je pense que le deuxième tome devrait bien plus les développées.

Enfin, cette "bataille" pour la couronne ne commence que lors des 4 derniers chapitres. Et avant cela, eh bien... je me suis pas mal ennuyée.

Pendant plus de la moitié du livre, il ne se passe pas grand chose. A part quelques romances auxquelles je n'ai pas vraiment adhéré, voire pas du tout Spoiler(cliquez pour révéler)(j'ai absolument détesté le triangle amoureux entre Jules, Joseph et Mirabella. C'est sorti de nulle part, et mon dieu ce que j'avais envie de gifler Mirabella et Joseph).

Il y a aussi beaucoup de personnages à retenir. Vu que l'histoire est racontée de trois différents points de vue, je me suis souvent perdue sur qui était qui et par rapport à qui.

Je n'avais pas prévu de finir ce livre jusqu'à ce que je lise les 20 dernières pages. Elles étaient incroyables. Les révélations m'ont laissée sur les fesses. De plus, j'ai entendu de très bonnes critique sur le deuxième tome. Je lui laisserai donc une chance.

Afficher en entier
La Cité des Ténèbres : Shadowhunters & Downworlders

Un bon livre qui nous en apprend un peu plus sur le monde de Shadowhunters ^^ J'ai bien aimé que les différents auteurs interviennent et créent des histoires ^^

Afficher en entier
Three Dark Crowns, tome 2 : One Dark Throne

Un deuxième tome bien meilleur que le premier.

Il y a plus d'actions, plus d'intrigues, plus de suspense. Je ne me suis pas ennuyée.

Des trois sœurs, ma préférée reste Katharine. Elle a ce côté mystérieux, cruel et sexy que j'adore. Elle est le personnage le plus intéressant de tous. Bien qu'elle soit clairement la grande méchante de l'histoire, j'avais presque envie qu'elle réussisse tous ces coups. J'ai beaucoup aimé sa relation compliquée avec Pietyr.

Arsinoe arrive à la seconde place. Je l'aime beaucoup. Elle est courageuse et réfléchie. Par contre, j'aurais aimé qu'elle utilise son fameux secret de façon beaucoup plus efficace. Je m'attendais à un duel très intéressant entre Katharine et elle, au final il n'y en a quasiment pas eu. De plus, Arsinoe correspond beaucoup au cliché de la "princesse garçon manqué" et il est vrai que pour moi, elle ne s'est pas assez démarquée de ce cliché. Sa relation avec Billy est attendrissante.

Enfin, Mirabella. Je l'ai plus aimé dans ce tome-ci que dans le premier, mais elle ne m'a pas marquée plus que ça. Pour une reine avec autant de puissance, je trouve un peu surprenant qu'elle ne fasse quasiment rien pour attaquer Katharine directement.

Quant à Jules, j'ai beaucoup le début d'intrigue qui se mettait en place pour elle.

Je déteste toujours autant Joseph.

Au final, j'ai décidé que je ne lirai pas le troisième et dernier tome. Cette saga était censée être une duologie, et j'ai été satisfaite de la fin de ce tome. Je ne ressens pas le besoin de lire la suite. Cependant, j'ai quand même beaucoup apprécié mon expérience !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimon 2020-04-21T15:16:29+02:00
Fille des cauchemars, Tome 1 : Anna

Un début un peu long, mais une fois que Cas établi un contact avec Anna, ça bouge beaucoup plus, les personnages sont bien travaillé, une lecture fluide et agréable, rien d'effrayant, juste une atmosphère sombre.

Afficher en entier
Fille des Cauchemars, Tome 2 : L'Ordre de la Dague noire

Quelques petites longueurs qui m'ont fait lire quelques passages,en diagonale, mais c'est quand-même une bonne suite, qui se lit facilement, par contre, une fin un peu différente a ce quoi je m'attendais....

Afficher en entier
Fille des cauchemars, Tome 1 : Anna

J'ai apprécié ce livre cela change de la chasse aux fantômes pour ados.

Surtout avec le fantôme vaudou. J'avais l'impression de lire un livre en version film d'horreur.

Bon scénario

Afficher en entier
Three Dark Crowns, Tome 0.2 : The Young Queens

Cette nouvelle nous permet de découvrir l'enfance des 3 soeurs, et de comprendre un peu plus les motivations et les machinations de chaque clan. Cette nouvelle me fait un peu plus apprécier Mirabella, mais je pense toujours Spoiler(cliquez pour révéler)que Katharine a été la plus malchanceuse des 3 soeurs et qu'elles devraient arrêter de la voir comme la soeur à abattre : elle était la plus sensible et la plus gentille des 3, elle a été élevée dans une famille qui la maltraitait et ses soeurs cherchent à la tuer. Bien sûr que ses actions ne sont pas excusables, mais je pense que si ses soeurs n'essayaient pas de la tuer, elle aurait été de leur côté.

Afficher en entier
Fille des Cauchemars, Tome 2 : L'Ordre de la Dague noire

Je n'ai pas aimé, je n'ai pas été jusque'à la fin du livre. L'histoire était pas assez intéressante je trouve.

Afficher en entier
Fille des Cauchemars, Tome 2 : L'Ordre de la Dague noire

Bon début mais après j'ai un peu abandonné même si j'ai adoré le premier tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jonasbrothers 2021-01-02T15:26:58+01:00
Three Dark Crowns, Tome 1

On part sur une histoire où chaque génération de princesses triplées, lorsque ces dernières atteignent l'âge de devenir reines, une seule survivra en éliminant les autres, avec chacune d'elle a des pouvoirs qui correspondent à un clan.

On est donc sur une intrigue de complots, de cour. Mais le roman finalement, ne démarre pas directement sur cette période, il faut une partie du roman avant d'y arriver. Ainsi, avant ça, on assiste à la préparation des différentes soeurs pour la cérémonie qui va signer le début de cette guerre entre elles. Cela permet de mieux comprendre les personnages, leur manière d'aborder la situation, mais aussi l'envers du décor dans chaque clan. C'est d'ailleurs une partie qui prend son temps, il n'y a pas de grande action qui résonne partout, c'est vraiment une sorte de mise en place des protagonistes pour le lecteur, pour appréhender l'univers et ses personnages.

Ainsi, on fait face à des personnages qui ont des doutes, qui ont peur, mais aussi parfois défaitistes ou pleines d'espoir. C'est des personnages humains, qui savent qu'ils ont des faiblesses, et qui aimeraient être ailleurs que dans cette situation.

Ce roman, à l'ambiance un peu sombre, en dehors de cette histoire de complots, a également trait à la magie. Chacune des soeurs appartient à un des clans aux capacités différentes. Ainsi, on a les élémentaires qui contrôlent un ou des éléments tels que le feu ou l'eau, les empoisonneurs, qui résistent à tout poison, et enfin, ceux liés à la faune et à la flore. Cela promet une dynamique intéressante pour lorsque les choses démarreront vraiment, même si on a déjà un aperçu que j'ai aimé dans ce roman.

Concernant les personnages, j'ai plutôt bien apprécié les découvrir. Les soeurs sont différentes de par leur éducation et l'animosité envers les unes et les autres dans laquelle elles ont été élevées, et en même temps, elles ont des ressemblances en tant que sœurs.

C'est aussi des personnages qui évoluent dans le roman. Entre le début et la fin, elles ne sont plus les mêmes, du fait des épreuves traversées. Certes, on n'est pas encore dans la compétition elle-même, mais les personnages ont déjà pu changer dans leur personnalité.

On a également une révélation finale à laquelle je ne m'attendais pas et que j'ai bien aimé. Je pense que certains lecteurs l'auront vu venir au fil des pages, mais je me suis personnellement laisser portée dans chercher à savoir ce qu'il adviendrait à la fin. Cette dernière promet un tome suivant certainement plus explosif et dynamique, avec cette compétition qui devrait réellement commencer et avec des personnages qui ont évolué.

Pour ce qui est du niveau d'anglais, j'ai parfois eu un peu de mal à suivre dans le sens où il me fallait relire certaines phrases pour bien les comprendre Je pense que cela est notamment dû au genre, puisque la fantasy, surtout adulte, n'est pas toujours évidente à appréhender. Cela fait donc que j'ai lu ce roman en un laps de temps plus important qu'un livre en français, et je pense également que je n'ai donc pas autant été investie par l'histoire que j'aurais pu l'être.

En bref, un roman sympathique qui est surtout une préparation à l'épreuve à laquelle vont devoir faire face les personnages. On voit ainsi quels sont les protagonistes, leur personnalité et leur perception de cette épreuve, permettant de mieux appréhender cet univers.

Note de 3,5/5

Afficher en entier

Dédicaces de Kendare Blake
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperTeen : 5 livres

Simon Pulse : 4 livres

Dial Books : 3 livres

Hachette : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Listening Library : 2 livres

Tor Books : 2 livres

Tor Teen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array