Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 350
Membres
1 048 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Leslecturesdeclau

Times New Romance


Commentaire ajouté par Leslecturesdeclau 2023-08-19T10:04:49+02:00

Je ne vais pas passer par quatre chemins, j’ai adoré ce roman. C’était une lecture pleine d’humour et de légèreté malgré la situation d’Aria. J’ai rarement autant ri pendant une lecture, Aaro et Aria sont tellement drôles et sarcastiques. J’ai adoré leur espièglerie et leurs provocations permanentes.

Et quand le résumé annonce une protagoniste fan de Disney, c’est un euphémisme, l’histoire est truffée de références et citations de cet univers ! Aria et moi aurions pu nous entendre à merveille.

J’ai également aimé la façon dont Marie Faucheux modifie le schéma classique que l’on retrouve très souvent dans la New Romance, en même temps avec un personnage principal qui a horreur de ce genre littéraire, j’aurais dû m’y attendre, mais non je pensais sincèrement que nous le suivrions. Je pense que même Aria aurait pu changer d’avis après cette lecture.

Même si, comme le dirait l’héroïne « ma maladie ne me définit pas », l’agoraphobie prend une place importante dans ce récit. Je connaissais mal cette maladie, j’ai donc appris beaucoup de choses au cours de ma lecture. Cela m’a permis de déconstruire certaines de mes idées toutes faites.

J’ai également appris sur l’édition et l’auto-édition, bien que je sois déjà informée sur les conditions auxquelles sont soumis les écrivains, je ne pouvais qu’imaginer le parcours de combattant que pouvait être l’édition d’un roman…

Je finirai sur une note plus légère concernant la plume de l’écrivainE (non, ce n’est pas une erreur de frappe, j'insiste simplement) que j’ai trouvée fluide, facile à lire et très riche. On y retrouve un vocabulaire très varié, mais vous ne devez pas en douter si vous avez vu son dernier post !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Leslecturesdeclau