Commentaire ajouté par Mielouw 2018-10-19T17:30:51+02:00

Bon eh bien cela faisait longtemps que je n'avais pas pleuré en lisant To Your Eternity ; voilà une chose de réglée :)

J'émets quelques réserves sur la qualité graphique qui décline sensiblement, je trouve, mais pour le reste... Rien ne change ! La qualité du scénario est toujours au rendez-vous et je me surprends même à redouter ce qu'il va advenir de Imm.

Spoiler(cliquez pour révéler)Parce que bon, que Hayase et toute les filles de sa lignée veuillent un enfant de Imm, c'est une chose... Mais si c'est Imm qui tombe enceinte de cette foutue lignée, il se passe quoi ?! o_o J'ai peur. Même s'il est immortel, vu le mal que lui font les Knockers, j'ai peur ! Et vu la manie qu'a l'auteur de jouer avec la corde sensible... J'ai ENCORE plus peur !

Commentaire ajouté par Achlyss 2018-11-03T15:15:06+01:00

Un tome qui s'annonce assez intéressant avec pas mal de révélations sur la condition de imm, et l'exploration de nouvelles pistes sensoriel a exploiter pour lui. Mais de même que les ''pouvoirs'' de imm grandissent la présence des knocker se fait de plus en plus menaçante. Ce ne sont plus simplement des êtres dénué de conscience; non ils agissent tel une colonie et on leur propre idéaux, se qui est a mon sens d'autant plus flippant. Bref un énième tome bouleversant pour une série pleine d'humanité.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-12-03T21:56:24+01:00

J'ai encore réussi à verser ma petite larme, comme presque à chaque tome de cette série...

Ce tome est intéressant parce qu'il s'étend sur plusieurs décennies. Le rythme s'intensifie, donc, Imm apprend, comprend certaines choses, essaye de changer et d'évoluer toujours pour mettre hors d'état de nuire les knockers.

Je suis assez curieuse de voir ce qui va se passer maintenant. Il y a des tas de nouveaux personnages intriguant qui entrent en scène ! C'est assez excitant tout ça *o*

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-11-23T10:37:22+01:00

C'est vraiment intéressant de voir comment l'auteur développe l'idée d'entre aide. Imm a beau être immortel, il n'est pas invincible et les autres ont beaucoup à lui apporter.

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-28T14:01:13+01:00

Voilà un nouvel épisode que j’ai dévoré et avec bonheur ! Quel plaisir de retrouver la verve et l’intérêt que j’avais eu pour les premiers volumes. To Your Eternity, a cette saveur particulière de nous faire réfléchir et de nous offrir une trame riche et intéressante à comprendre.

Les actions de Imm qui parcoure la vie, le monde et qui se retrouve confronté bien malgré lui à la noirceur humaine alors que d’un autre côté d’étranges créatures : les knockers, tuent sans pitié pour mettre la main sur lui.

Commentaire ajouté par Wyndon 2020-08-20T22:41:59+02:00

Encore un très bon tome. On retrouve les personnages très intéressants avec leurs émotions, leurs pensées et leur passé. Hâte de découvrir la suite...

Commentaire ajouté par Brandow 2020-12-17T12:00:08+01:00

Je vois ce tome en deux parties. La première partie est une pépite sentimentale. Dans chaque tome, il y a un moment assez triste mais dans celui-ci... Spoiler(cliquez pour révéler)Quand on revoit Tonali, 40 plus tard avec son ami, où elle a prévu de garder son identité pour ne pas rendre triste Imm durant sa mort. Quand elle explique à la petite fille qu'elle s'est entraînait à résister au poison durant toutes ces années, mais que finalement elle a fait tout cela pour que Imm possède un corps résistant au poison... INSANE!

Le moment le plus triste est le moment où Imm se transforme en ses amis du passé. On voit des anciens personnages où on apprend leur mort (vu qu'il peut se transformer) et ainsi de suite jusqu'à que Tonali décède. Que Imm prend son apparence et découvre que c'était son ancienne amie Tonali T-T .

La seconde partie, c'est encore une fois une découverte où on se rend compte une seconde fois dans ce tome le temps passé et de nouveaux personnages qui m'ont l'air assez intrigant.

Commentaire ajouté par Midine 2021-02-07T11:21:04+01:00

Le périple d'Imm continue et on revoit d'anciennes connaissances pour un moment fort en émotions. Et la fin nous introduit un personnage fort singulier...

Commentaire ajouté par alexiabutler 2022-01-22T19:49:17+01:00

Un tome super intéressant ! Le temps passe en ellipses, d'anciens personnages réapparaissent et un nouveau, qui a un potentiel énorme, fait son entrée. Imm a évolué mais il a encore beaucoup de choses à apprendre (notamment sur comment faire des enfants, apparemment), et c'est toujours un plaisir un peu nostalgique de revoir en lui tous ceux qu'il a perdu.

Commentaire ajouté par Enolane 2022-04-21T10:33:23+02:00

J'ai un peu moins aimé, je trouve qu'on s'éloigne un peu des tomes précédents. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis contente d'avoir revu Tonali et l'autre petit !