Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 078
Membres
1 015 103

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je me retourne, prêt à affronter son regard. Je m’attends à faire face à une guerrière, une combattante, mais c’est tout le contraire. Elle a l’air perdue, démunie, elle semble presque effrayée. J’ai envie de céder. Avancer jusqu’à elle et prendre son visage entre mes mains. Serrer son corps sans défense contre le mien, la rassurer, lui promettre que tout va bien se passer. Mais je parviens à me maîtriser. Comment ? En me persuadant – sans vraiment y croire – qu'elle cherche à me manipuler… à se faire passer pour la victime. Qu’elle veut se faire consoler sans l’avoir mérité. Qu’elle m’a brisé le cœur et que je suis incapable de lui pardonner.

Afficher en entier

Je veux te faire mal comme tu m’as fait mal, Alma…

Je veux que tu connaisses la trahison, la douleur, celle que rien n’apaise, que rien ne guérit !

– Quelle ironie ! Tu m’as jeté il y a douze ans, aujourd’hui, c’est moi qui ai ce pouvoir, dis-je, la mâchoire crispée par la colère.

Si seulement c’était vrai. Si seulement il me suffisait de claquer des doigts pour que les souvenirs s’effacent, les sentiments se dissolvent, son empreinte disparaisse à jamais. Mais la virer sur le champ ne résoudra rien. Mon cœur ne cessera pas de battre pour elle, je ne trouverai pas la paix en l’éloignant de moi. Cela fait plus de dix ans que je tente de l’oublier, que je me focalise sur mon boulot, que je me démène comme un acharné pour ne plus penser. Quoi que je fasse, quels que soient les moyens que j’emploie, quel que soit le nombre de conquêtes que j’ai invitées dans mon lit juste pour avoir de la compagnie, elle est toujours là. Dans mes pensées, dans mes entrailles, elle s’accroche, malgré elle, malgré moi.

Déterminé comme jamais, obstiné comme toujours, je sors du bureau sans me demander si je prends la bonne décision. Impossible de revenir en arrière, de retirer les mots froids et cruels que je viens de lui adresser. Besoin d’air. J’emprunte le long couloir qui me mène jusqu’aux ascenseurs, mes talons font craquer le vieux parquet en bois, je fais signe à Maximilian de ne pas me suivre, il me comprend, j'atterris au rez-de-chaussée et quitte le building sans me retourner. En créant cette nouvelle filiale, en débarquant à Paris, je pensais aller de l’avant. Au lieu de ça, je viens de replonger dans mon passé et me retrouve pieds et poings liés. À elle. J’en viens à me demander si finalement, mon inconscient n’a pas tout prémédité…

Afficher en entier

Impossible d’oublier son premier amour. Surtout quand aucune femme rencontrée depuis ne lui arrivait ne serait-ce qu’à la cheville. J’ai beau m’échiner à la critiquer, à faire la liste de ses défauts, à lui reprocher tout et son contraire, Alma a battu la totalité de mes conquêtes à plate couture. Sans même essayer. Grace Montgomery, qui partage la plupart de mes nuits depuis quelques mois, n’a aucune chance de la détrôner. À vrai dire, ce n’est pas ce que je lui demande, c’est plus simple comme ça. Une relation saine, sans promesse ni reproche. Mais il a fallu que le destin remette Alma sur mon chemin, l’agite à nouveau sous mon nez. C’est cruel. Comme mettre le plus succulent single malt scotch sous le nez d’un alcoolique en voie de guérison.

Afficher en entier

Je l’écoute distraitement, obnubilé par mes retrouvailles avec Lancaster.

Ce même nom qui m’a hanté pendant tant d’années…

Et que j’aurais préféré ne plus jamais prononcer.

Faux ! La retrouver, ça m’a obsédé pendant des années !

Même si je n'ai rien fait pour… Par peur d'être rejeté…

Afficher en entier

Ma voix s’éteint, celle d’Alma se lève enfin. La voix que j’ai rêvé d’entendre pendant toutes ces années. C’est à mon tour de baisser les yeux, de me retourner pour ne pas me trahir. Ne pas révéler les émotions qui traversent mon âme. Ses questions sont sensées, futées, légitimes. Sa finesse d’esprit, son intelligence sautent aux yeux. Ça n’a pas changé. Mais son ton paraît plus affirmé, elle ne cherche plus l’approbation, elle tente de s’imposer.

Et si j’avais tout faux ? Si elle avait vraiment changé ?

Je serre les dents en envisageant cette possibilité. Le jour où elle m’a quitté, je me suis juré de ne plus dépendre de quiconque. De ne plus m’attacher pour ne plus avoir à en payer les frais. Depuis Alma, je ne me suis plus autorisé à aimer. Parce que perdre quelqu’un qu’on estime plus que soi-même, ça vous tord les entrailles, ça vous brise à l’intérieur.

J’étais seul, la vie ne m’avait pas franchement épargné. Alma avait tout son clan derrière elle et les moyens de s’offrir tout ce dont elle rêvait. Tout donc nous séparait. Son innocence, son éducation, ses fréquentations… elle représentait tout ce que je détestais. Au plus haut point. Et bien sûr aussi tout ce que je désirais, tout ce que je voulais posséder, protéger, choyer. Je lui ai appris à se battre, elle a pansé mes plaies. Mais ce fragile équilibre qui est né d’un lien si fort, si précieux, n’a pas tenu le choc. Les arguments de la partie adverse ont eu raison de nous. Elle a cessé de se battre, elle est rentrée dans le rang, j’ai été anéanti.

Afficher en entier

Je suis le boss, le PDG de King Productions et je suis là pour le business. Uniquement. Le fait qu’elle soit plantée à quelques mètres de moi, l’air bouleversé, ne compte pas. Garder la tête froide. Ne pas me laisser bouffer par sa présence, son magnétisme, son visage fin et délicat, son corps emprisonné dans cette robe de tailleur sophistiquée. Alma Lancaster n’est plus une gamine, j’en ai la preuve sous les yeux. Elle est plus dangereuse que jamais.

J’ai l’impression d’avoir atterri dans une cour d’école. Les employés m’ont vu entrer, aucun d’eux n’a bougé. Ils se sont tous mis à chuchoter mais pas un seul d’entre eux n’est venu me serrer la main. Ils sont restés le cul posé sur leur chaise, comme des spectateurs. Ça doit se passer comme ça en France, je ne vois pas d'autre explication. Aux États-Unis, j’aurais déjà échangé une dizaine de poignées de mains et entendu autant de « Comment allez-vous ? ».

Comment va-t-elle ? C’est la seule chose qui m’intéresse…

Putain, je suis pathétique…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode