C'est une jolie histoire. Mais sans plus. Beaucoup (trop) de longueur, et dans l'ensemble, c'est assez répétitif, les doutes des personnages stagne et ça devient fatiguant. Certains passages m'ont semblés inutile quand d'autres n'étaient pas assez approfondie.

L'idée de la liste est vraiment bien, mais parfois, il m'a paru que ça restait superficielle.

Donc dans l'ensemble une belle idée, mais qui manque de ce petit quelque chose qui fait qu'un livre nous subjugue totalement.

Voici un livre très addictif, j'ai assez bien accroché. Je regrette toutefois quelques longueurs, et j'attendais plus de cette histoire. Le final me déçoit également.

Je l'ai dévoré en une soirée. Deux amoureux qui se retrouvent 10 ans après, que c'est romantique. L'idée de la liste est vraiment fabuleuse, on comprends la psychologie des personnages et on voit qu'ils n'ont en réalité jamais cessé de s'aimer.

Pour toutes celles qui aiment les comédies Romantiques, Toi.Moi. Maintenant ou jamais est vraiment une très bonne comédie. Emily Blaine est un auteur que je recommande si vous souhaitez passer un bon moment de lecture.

Des personnages hauts en couleur, chacun à son petit avis, des amies hors du commun qui font tout pour réunir ces deux êtres destinés à être ensemble. Une belle rencontre au lycée qui se poursuit 10 ans plus tard ... J'ADORE.

Gros coup de cœur pour cette histoire ! Je suis tombée sous le charme dès les premières pages. Il est vrai que le début peut être un peu long mais il est nécessaire de présenter les personnages et de poser les bases de l'histoire donc ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

J'ai particulièrement aimé le fait que l'histoire raconte le présent et que le passé soit dévoilé en parallèle. On comprend ainsi mieux le comportement de Charlotte, ses choix et surtout ses craintes.

Jérémiah m'a captivé dès le début ! Petit con, arrogant, sûr de lui, énervant au possible mais terriblement séduisant qu'on ne peut que succomber comme Charlotte ^^

Les personnages secondaires : Théo, Gemma, Summer, David... sont géniaux et c'est bien de les avoir aussi au 1er plan. J'aurais aimé en apprendre davantage sur Summer et Théo, j'espère qu'Emily Blaine fera une suite sur eux ! (ça nous donnerait une bonne occasion de revoir Jeremiah et Charlotte !!:p)

Emily Blaine est une auteure que j'aime beaucoup, jusqu'ici les Colocs étaient mes préférés mais désormais c'est Toi. Moi. Maintenant ou Jamais qui remporte la place n°1 :)

Une très belle histoire à découvrir si ce n'est pas déjà fait !

Charlotte se prépare à passer son examen du barreau pour devenir avocate. Elle mène une vie relativement constante jusqu'à ce fameux jour où une invitation pour une réunion d'anciens élèves arrive... Sauf que pour elle, pas question de remettre les pieds à Norview... Pas question de revoir Jérémiah Montgomery. Mais c'est sans compter sur ses deux meilleures amies Summer et Gemma...

Charlotte et Jérémiah ont vécu une belle histoire quand ils étaient au lycée mais qui a pris fin rapidement après un accident de voiture... Lui vit à fond, rapidement... elle est la voix de la raison. Tout son univers a été chamboulé avec Jérémiah... Ces dix ans loin de lui, elle s'est renfermée sur elle-même, mettant sa vie entre parenthèses pour arriver au bout de ses projets. Mais est-elle vraiment heureuse ?

On navigue entre le passé et le présent au gré des chapitres. J'ai beaucoup aimé comment Jérémiah si prend pour reconquérir sa belle. Cette mystérieuse liste qui remonte à dix ans en arrière. C'est chou, c'est super romantique quand même que dix ans après il est tout fait pour remettre la main dessus et qu'il s'en soit souvenu. Et puis, même s'il donne des indices à Charlotte, on ne sait jamais à quoi s'attendre. D'ailleurs Summer et Gemma prennent plaisir à essayer de deviner et moi aussi.

Les personnages, principaux ou secondaires, sont tous très attachants, avec leurs caractères, leurs passés, leur humour, leurs blessures... Une belle histoire d'amour, où la passion est intense et palpable entre nos deux héros ainsi que l'adrénaline. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, comme à chaque fois, et où on ne s'ennuie pas une seconde.

Bref, un très bon moment lecture.

J'avoue que j'ai eu un peu de mal au début avec les flashbacks mais finalement on s'y habitue ... J'ai trouvé Charlotte un peu énervante avec ces doutes, mais c'est souvent le lot de ce genre de comédie romantique. L'idée de faire réaliser ses rèves à Charlotte est original, mais ce n'est pas assez creuser à mon goût, un peu déçue par rapport aux commentaires des autres lectrices.

De quoi ça parle?

Charlotte a une vie bien rangée, minutée et simple. Rationnelle, elle ne prend aucun risque. Mais son existence promet d’être quelque peu chamboulée lorsque son ex petit ami, Jérémiah, refait surface dans sa vie. Voilà dix ans qu’ils ont rompu. Charlotte a eu beaucoup de mal à s’en remettre et n’a jamais vraiment pu l’oublier.

Le beau pilote de F1 veut reconquérir le cœur de Charlotte et, pour cela, il lui propose de réaliser une liste de vœux que la jeune femme a écrite il y a dix ans, lorsqu’ils étaient ensemble.

Va-t-elle laisser une seconde chance à Jérémiah? Peut-elle le laisser revenir dans sa vie alors qu’elle a eu tant de mal à l’oublier?

A quoi faut-il s’attendre?

Il s’agit d’une romance contemporaine agrémentée de touches humoristiques. Les sentiments amoureux sont beaux, purs et profonds. L’histoire est touchante sans être niaise. Jérémiah fait tout son possible pour reconquérir Charlotte alors que celle-ci persiste à le tenir à l’écart. Loin de se laisser abattre, il déploie tout son potentiel pour parvenir à ses fins car il sait qu’il y arrivera d’une façon ou d’une autre.

Pas de surprise pour le lecteur, on est sûr que le jeune homme parviendra à capturer le cœur de Charlotte. On se demande cependant comment il va s’y prendre. A chaque fois que le lecteur a l’impression que ça y est presque… Eh bien non!

Les personnages sont touchants et attendrissants. Jérémiah est l’homme parfait malgré ses défauts. Voir un homme se donner autant de mal pour récupérer celle qu’il aime est vraiment adorable.

Quant à Charlotte, elle n’a pas eu une vie facile, elle est forte et indépendante. Elle a tout fait pour oublier Jérémiah même si au fond son cœur lui a toujours appartenu.

Il y a quelques scènes érotiques bien écrites, aucunement vulgaires et sympathiques à lire (mention spéciale à la voiture de course de Jérémiah ahah).

L’auteure joue sur le présent et le passé. Certains chapitres nous renvoient à l’année où Charlotte et Jérémiah se sont rencontrés, lors de leur dernière année de lycée. Ils étaient alors deux adolescents remplis de rêves. Jérémiah a réussi à séduire Charlotte d’une façon vraiment adorable et je crois que toutes les filles se seraient laissées prendre au piège.

Ces petites remontées dans le temps sont vraiment agréables à lire et permettent de comprendre la relation Charlotte-Jérémiah du temps présent.

L’histoire est écrite en Je, du point de vue de Charlotte et de Jérémiah. Le style de l’auteure est fluide, très agréable à lire et bourré d’humour. Les pages défilent à une vitesse folle sans que l’on ne s’ennuie un seul instant!

Mon avis:

C’est un vrai coup de cœur! J’ai adoré ce roman qui m’a fait sourire tout au long de ma lecture.

J’ai adoré l’humour utilisé par Emily Blaine. Comme toujours, son style est rafraîchissant et fait du bien au moral. Vraiment, il n’y a rien de mieux pour décompresser après une journée harassante et pour passer une bonne nuit sereine!

J’ai adoré Jérémiah. Quel homme! Non mais vraiment… QUEL HOMME! Impossible de ne pas succomber à son charme ahah

Du grand Emily Blaine, j'ai adoré, dévoré cette lecture. L'histoire est vraiment bien ficelée et pleine de rebondissement et de flashback. On découvre des personnages complexes, le duo Charlotte/ Jérémiah est terrible. L'alchimie et la passion sont au rendez-vous. Les personnages secondaires sont très importants dans l'histoire, et ils pourraient même être développés dans des tomes supplémentaires... Un très bon moment lecture.

J’avoue avoir eu du mal à me plonger dans ce roman car j’ai trouvé le début assez long, certains passages n’étant pas, à mon sens, essentiels ni constructifs. J’ai d’ailleurs ressenti cela à d’autres moment de l’histoire, d’où mon point en moins dans ma note : un peu trop de longueur. Néanmoins, j’ai apprécié ma lecture. Le principe de la liste de vœux à réaliser est drôle et met vraiment du piment vu que Charlotte ne s’en souvient pas. Et Jérémiah en joue.

Les 2 personnages sont sympathiques, même si j’ai trouvé Jérémiah un peu trop mystérieux : on ne sait pas grand-chose de lui et son frère, vivent-ils seuls, que fait Jérémiah de ses journées vu qu’il sèche à longueur de temps. Au final, on en apprend plus sur Summer la meilleur que sur le héros de l’histoire !!!

On navigue entre présent, passé, point de vue de Charlotte et de Jérémiah, ce qui permet d’avoir une bonne vue d’ensemble et une bonne compréhension de l’histoire. Il y a en permanence du défi entre les 2 personnages, mais aussi beaucoup de tendresse et d’amour malgré les réticences de Charlotte qui ne veut pas voir ressurgir ni revivre son passé. Elle a peur et peine à accorder sa 2ème chance à Jérémiah.

Si l’histoire de Charlotte et Jérémiah est finie à la fin du livre, j’aurais aimé connaitre le devenir de Théo & Summer, 2 personnages importants de l’histoire.

Du grand Emily Blaine. Un Jeremiah haut en couleurs par sa personnalité arrogante et pleine de charme qui ne l'empêche pas d'être romantique et adorable avec celle qui l'aime. Ce fut un coup de coeur. A lire.