Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 487
Membres
1 067 127

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toi. Moi. Maintenant ou jamais (Intégrale)



Description ajoutée par cdv25 2016-06-10T13:02:48+02:00

Résumé

Pourquoi lutter contre le destin ?

Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ? C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu’elle a choisi d’enterrer il y a dix ans. Mais aujourd’hui, Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulés dix ans plus tôt.

Afficher en entier

Classement en biblio - 901 lecteurs

extrait

Il me draguait. Soit.

Il m'agaçait. Bon.

Et maintenant, il voulait m'embrasser. Merde.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

C'est une jolie histoire. Mais sans plus. Beaucoup (trop) de longueur, et dans l'ensemble, c'est assez répétitif, les doutes des personnages stagne et ça devient fatiguant. Certains passages m'ont semblés inutile quand d'autres n'étaient pas assez approfondie.

L'idée de la liste est vraiment bien, mais parfois, il m'a paru que ça restait superficielle.

Donc dans l'ensemble une belle idée, mais qui manque de ce petit quelque chose qui fait qu'un livre nous subjugue totalement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Une belle histoire qui plaira à toutes les romantique.

Le début m'a paru un peu long, on découvre la vie de Charlotte, toute programmée et bien rangée. Pour autant, j'ai accroché à l'histoire dès l'entrée en scène de Jérémiah !

J'ai aimé ma lecture, les 2 points de vues sont intéressants et les flash-back très importants. Cependant, ils nous coupent parfois dans la lecture du chapitre et on peux vite se mélanger les pinceaux.

C'est une aventure qui nous donne le sourire, nous fait rire et parfois mal au cœur.

L'idée de la liste et de ces indices est très bien.

Moi fan des pilotes, je ne pouvais qu'aimer Jérémiah ! Lui qui vit sa vie à 200%, sans se demander de quoi sera fait demain et Charlotte, coincée dans ses peurs et ses réflexions.

Une histoire qui nous rappelle que même 10 ans, ne peuvent pas séparé deux âmes qui s'aiment profondément.

Afficher en entier
Diamant

Mon premier d'une longue série de livre d'Emily Blaine! J'ai adoré sa plume, style feel good / romance, très bien écrit et très léger!

Je recommande à 100% ses livres!

Afficher en entier
Bronze

j'ai reçu ce livre en cadeau et franchement heureusement pour lui ou jamais je ne l'aurais lu. Ce n'est pas trop ma tasse de thé je suis plus dans le fantastique. J'ai trouvé ca plaisant mais sans plus, un peu trop mielleux a mon gout et ce n'est pas du tout ce que j'aime. Le prince charmant qui fais tout pour reconquérir l'amour de sa vie....franchement c'était prévisible comme fin. Non décidément pas ma came peut être suis je trop terre a terre...a vous de juger...

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas réussi à le finir. L'histoire dans l'ensemble est bien mais elle est beaucoup trop longue : 700 pages de romance, avec quasiment les 3/4 de flash back, et des évènement répétitifs.

Afficher en entier
Pas apprécié

Pas du tout aimé et jamais finit malgré de nombreuses tentatives... Je n'aime ni l'intrigue que je trouve lente, fade, ni les personnages qui sont ennuyeux, sans intérêt...

Très dommage car j'adore cette auteure, mais ce livre ne m'a pas du tout convaincue...

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman fort sympathique mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Les personnages sont attachants, même si, je préfère les personnages secondaires qui me paraissent plus convaincants.

L'histoire est consensuelle, pas très originale.

Mais, je l'avoue, c'était plaisant à lire.

Afficher en entier
Or

C’est mon premier livre d’Emily Blaine et même si j’étais sceptique au début, j’ai vite changé d’avis.

D’abord, parlons de la forme.

Il faut savoir que ce livre ne contient pas de chapitre, il est divisé en plusieurs parties (6). Ça peut être dérangeant même si elle nous laisse quelques lignes vides pour faire une pause si on le souhaite. Cependant, elle a une plume magnifique et tellement fluide qu’on ne voit pas les pages passer.(Les pauses sont donc très rares !)

Maintenant que la forme est clarifiée passons au fond.

L’auteure nous tient en haleine du début à la fin, comment ? Elle vagabonde entre le présent et le passé des personnages s’arrêtant juste au moment où ça devient intéressant. Résultat : je ne vais pas vous mentir, c’est assez frustrant mais en même temps, ça nous rend curieux de savoir ce qu’il se passe ensuite. On suit donc Jérémiah et Chloé de 2004 et Jérémiah et Chloé de 2015. L’auteure réussit à nous mener entre les deux années avec une aisance incroyable, se juxtaposant avec des événements du passé qui se mêle au présent comme par exemple nous avons leur première rencontre puis ensuite les retrouvailles. C’est comme si l’auteur voulait nous montrer l’évolution des personnages ou le fait qu’ils n’aient pas changé malgré toutes ces années d’absences.

Venons-en à l’histoire !

C’est une Chloé adulte et mature que nous rencontrons en premier lieu...Non pardon, nous commençons le livre avec Jérémiah de 2015 sur quelques pages. Ensuite vient Charlotte qui veut passer l’examen du barreau. Nous la suivons avec sa troupe folle de copines, Gemma & Summer, qui franchement sont hilarantes ! Elle va décider de prendre un autre tournant dans sa vie en quittant Kyle. Mais le vrai chamboulement va venir lorsqu’elle va recevoir une enveloppe qui l’invite à un bal pour les élèves de 2005, proposé par lui. Et bien qu’elle ne veuille pas y aller, poussée par Summer et Gemma elle se verra faire la route pour y aller quand même. Lui qui d’habitude n’assite jamais à ce genre de soirée, sera là et lui proposera qu’ils se revoient le lendemain autour d’un café. Rien qu’un café ? Oh que non, il a bien autre chose en tête et va lui faire une proposition des plus étonnante : faire les voeux qui se trouvent sur la liste qu’elle a fait en 2005 ( et dont elle ne se souvient absolument pas, sinon c’est pas drôle). D’abord un refus puis ensuite la curiosité de savoir ce qu’elle a noté va l’emporter et s’ensuit la réalisation des voeux avec lui avec des indices et des « maintenant ou jamais ». Finalement, au fur et à mesure, il retrouve l’alchimie qu’ils avaient au début. C’est comme si c’était une évidence, comme si les corps savaient avant nous que nous sommes âmes-soeurs et fait l’un pour l’autre. Il va la pousser dans ses retranchements, lui faire affronter ses peurs aussi bien présentes mais celles qu’elle avait aussi 10 ans plus tôt. Des deuxièmes première fois en espérant une fin différente...ou non.

Une histoire très profonde, contenant des sujets sensibles tel que le deuil, l’absence de père, la reconstruction après avoir tout perdu, la solitude à cause des déplacements, la violence, les accidents. Les personnages sont attachants nous faisant passer par toutes les émotions imaginables. Jérémiah est imprévisible, drôle, attachant, charmant, prévenant, complètement têtu avec une excellente répartie, une audace à vous faire hausser les sourcils et rire. Charlotte quant à elle est plus rationnelle, ne connait pas le lâcher prise ( sauf lorsqu’elle est avec lui), attachante, veut toujours avoir le dernier mot et vous vous doutez bien qu’avec lui ça risque d’petre compliqué ! Des intrigues secondaires accrochantes, nous suivons aussi les petites histoires des personnages secondaires ( qui nous donne envie d’avoir des spin off !). La boucle est bouclée.

Afficher en entier
Diamant

Cette seconde lecture confirme le coup de cœur que j’avais eu il y a 3 ans. J’ai à nouveau eu beaucoup de mal à le lâcher.

Cette romance est original dans le sens où le personnage masculin sait ce qu’il veut et joue franc jeux depuis le début comme le fait Jérémiah. Son personnage est parfait sauf quand il revient sur ses paroles (choix entre Charlotte et la course).

Afficher en entier
Or

Toi.Moi.Maintenant ou jamais est une bonne romance. Il y a une vraie histoire entre les personnages et autour des personnages. Les personnages secondaires sont aussi importants que les héros, puisqu'ils permettent certaines situations.

L'histoire se découpe entre passé et présent pour comprendre le présent, il y a des retours en arrière de 10 ans. On découvre alors les personnages adolescents et c'est tout aussi plaisant que les voir adultes, voire peut être même plus car ils ont quelque chose de plus drôle, plus frais, alors qu'adultes ils se prennent vraiment la tête comme des adultes.

C'est une histoire pleine d'humour, d'amour et d'émotions en tout genre tantôt on rit, tantôt on pleure.

Il est vrai cependant que niveau suspens, on sait d'avance comment cela va finir, mais on ne sait pas comment il va s'y prendre l'idée de la liste m'a plutôt bien plus.

En revanche, il est vrai que il y avait une certaine répétition au niveau des doutes de Charlotte, de sa peur des courses, et passé comment présent ça tournait pas mal autour de ça, mais je pense que c'est aussi parce que c'est le cœur du problème que Emily Blaine voulait mettre en avant.

Lecture que l'on dévore lorsqu'on a du temps devant soi.

Je conseille ce livre.

Afficher en entier
Diamant

j'ai vraiment adoré l'évolution des personnages. de l'humour , de l'amour, des larmes parfois mais ce livre a créé un attachement aux personnages.

on veut vite savoir à chaque fois la suite.

je vous le recommande

Afficher en entier

Dates de sortie

Toi. Moi. Maintenant ou jamais (Intégrale)

  • France : 2016-09-21 (Français)
  • France : 2017-05-31 - Poche (Français)

Activité récente

Plume0 le place en liste or
2024-07-11T16:06:00+02:00
Cyzco l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T10:15:52+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 901
Commentaires 103
extraits 38
Evaluations 218
Note globale 8.24 / 10