Toi. Moi. Maintenant ou jamais, Intégrale

Description ajoutée par cdv25 2016-06-10T13:02:48+02:00

Pourquoi lutter contre le destin ?

Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ? C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu’elle a choisi d’enterrer il y a dix ans. Mais aujourd’hui, Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulés dix ans plus tôt.

Il me draguait. Soit.

Il m'agaçait. Bon.

Et maintenant, il voulait m'embrasser. Merde.

Premier roman que je lisais d'Emily Blaine et c'est un coup de coeur, le premier de 2021.

Le pitch? Un premier amour qui déboule dans la vie de Charlotte 10 ans plus tard. C'est loin d'être le genre de trame que je préfère dans la romance, et pourtant... Jérémiah est arrivé, a tout chamboulé sur son passage et je n'ai pu que m'incliner. ⁣

C'est un personnage hors-norme, plein de folies, avec un culot immense. Revenir au bout de 10 ans pour réaliser les voeux de jeunesse de Charlotte, il fallait oser. Leur duo est évident et hilarant. Que ce soit dans le passé comme dans le présent, ils passent leurs temps à repousser les limites de l'autre. ⁣

C'était 690 pages de bonheur, à croiser les doigts pour que Charlotte l'accepte dans sa vie. En cas de coup de mou, je ne peux que vous conseiller cette lecture. ⁣

l'histoire est plaisante mais ca manque d'un peu de profondeur. Les personnages sont attachants mais on ne va jamais vraiment tout au bout de leurs histoires. Cette histoire a été plaisante à lire mais ne m'a pas fait vibrer comme certaines autres.

Une très belle histoire de romance que je recommande.

Charlotte a une enfance assez compliquée, elle déménage souvent avec son père militaire. Elle arrive dans un lycée et elle tombe sur un type très irritant.

Ce play-boy veut draguer la nouvelle mais tout ne se passe pas comme prévu.

Ils se retrouvent dix ans plus tard, il aimerait avoir une 2e chance mais Charlotte a beaucoup de répondant et sa vie est à l'opposé de celle de Jeremiah.

Que vont ils faire pour s'attirer ou pour se repousser ?

J'ai adoré le répondant de Charlotte qui évite de tomber dans la niaiserie comme souvent dans les romans à l'eau de rose.

Charlotte Parker est la raison quand Jeremiah Montgomery est l’impulsivité. Charlotte est courageuse, Jeremiah est fonceur et sûr de lui. Charlotte est drôle, Jeremiah est charmeur et honnête. Charlotte a peur de perdre le contrôle, Jeremiah adore la vitesse et les sensations fortes. Charlotte peut toujours compter sur ses deux meilleures amies Summer et Gemma. Quant à sa mère c’est un amour. Du côté de Jeremiah, il est très proche de son frère Theo. Ils sont la définition même que les contraires s’attirent. Leur amour est une évidence. Deux âmes sœurs qui s’aiment encore après 10 ans de séparations. Cette idée de liste, qui n’est qu’un prétexte of course, est du génie il faut l’avouer. Qui n’aurait pas aimé avoir un Jeremiah, prêt à tout pour nous récupérer ? Il a quand même été assez loin hein.

Voilà encore une très belle histoire douce, originale et rigolote.

Jeremiah est fou du volant, impétueux, arrogant, riche, joueur et pour couronner le tout beau gosse.

Charlotte est plus réservée, carrée et plus dans la réflexion. Suite à plusieurs drames dans son enfance, elle a mis de côté son côté créatif et joyeux.

Rien ne devait les réunir sauf peut être la porte d’un casier cassé.

J’ai adoré le personnage de Jeremiah toujours sûre de lui, toujours en mode drague vis à vis de charlotte, la faisant tourner en bourrique jusqu’à ce qu’elle craque.

J’ai aimé le personnage de Charlotte, pour son coté têtu essayant de résister à Jeremiah, sans grand succès. L’évolution de son personnage, les décisions qu’elle a prise suite aux drames qu’elle a subi lors de sa dernière année de lycée, son parcours pour s’en sortir seule et bien sûre la seconde - et troisième - chance qu’elle laisse a Jeremiah.

J’ai adoré les personnages secondaires de Théo et Summer. On devrait tous avoir un Théo et une Summer comme ami.

Une fois de plus j’ai adoré l’histoire, les personnages attachants et la plume de l’auteure.

Si vous êtes fan des romans qui dégoulinent de guimauve ce livre est totalement fait pour vous. Je l'ai littéralement dévoré en très peu de temps tellement l'histoire est addictive. J'adore vraiment le style d'écriture d'emily Blaine pour l'instant elle ne m'a jamais déçue !

Je termine ce bouquin sur un avis mitigé …

En effet, l'histoire ne m'a pas entièrement conquise, j'ai trouvé le rythme lent, les personnages peu enthousiasmant, peu intéressant et très superficiel surtout celui de Jérémiah. C'est, certainement, à cause de ça que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire de chacun. J'ai trouvé l'histoire d'amour de Charlotte et de Jérémiah peu enivrante, carrément plate, même si elle en avait l'air passionnante.

Au début de la lecture, je trouvais l'idée de base plaisante,tous ces flashbacks dans le passé et dans le présent, mais au final je m'en suis vite lassé. Dommage…

J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette histoire! J'ai aimé le lien entre Charlotte et Jérémiah surtout les passages où on retourne dans le passé on voit le vrai lien qu'ils avaient et leur passion. Ce livre fera rêvé les personnes qui aiment les belles histoires d'amours. Seul petit hic c'est les questionnement trop répétitif de Charlotte parfois elle avance puis recule plusieurs fois alors que Jérémiah montre qu'il a mûri on a l'impression que Charlotte reste bloquer sur le passé. Les personnages secondaire sont très bien décris et je suis contente qu'il a eu une suite pour Summer. J'espère qu'il y en aura une pour Gemma !

Tout d'abord je tiens à préciser que j'adore les livres d'emily BLaine mais cette histoire ne m'a pas conquise entièrement.

Le début est lent. Puis vient la romance qui fait que cela devient un peu plus addictif. Cependant il m'a manqué quelque chose. Le héros est souvent dans le défi. Dans le milieu des courses. Il m'a manqué des moments de tendresse ou les héros se posent et du romantisme. Il y en a eu un je dirais quand Charlotte passe sa première nuit chez Jeremiah. Leur romance ne m'aura pas pris aux tripes. En revanche j'ai un faible pour les personnages secondaires. Bien décrits et avec une entière identité.

Toi. Moi. Maintenant ou jamais, Intégrale

• France : 2016-09-21 (Français)
  • France : 2017-05-31 - Poche (Français)

Nola-1 le place en liste or
2021-04-21T12:01:05+02:00