Toi. Moi. Maintenant ou jamais, Intégrale

Description ajoutée par cdv25 2016-06-10T13:02:48+02:00

Pourquoi lutter contre le destin ?

Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ? C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu’elle a choisi d’enterrer il y a dix ans. Mais aujourd’hui, Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulés dix ans plus tôt.

Il me draguait. Soit.

Il m'agaçait. Bon.

Et maintenant, il voulait m'embrasser. Merde.

C'est une jolie histoire. Mais sans plus. Beaucoup (trop) de longueur, et dans l'ensemble, c'est assez répétitif, les doutes des personnages stagne et ça devient fatiguant. Certains passages m'ont semblés inutile quand d'autres n'étaient pas assez approfondie.

L'idée de la liste est vraiment bien, mais parfois, il m'a paru que ça restait superficielle.

Donc dans l'ensemble une belle idée, mais qui manque de ce petit quelque chose qui fait qu'un livre nous subjugue totalement.

Un livre qui n’offre pas beaucoup de surprise…. Émily Blaine ne se renouvelle pas vraiment.

Chouette série, distrayante, je recommande de la lire sans attendre

Une bien agréable lecture.

Je me dis que nos hommes devraient parfois lire des romances pour piocher des idées. ;)

Si j'ai eu du mal au départ...c'est parce que j'ai trouvé ce roman dans une boîte aux livres.

Le rapport ? Le précédent lecteur a rencontré un gros obstacle de vocabulaire (qui m'a fortement surprise Oo)...et a littéralement bardé les 80 premières pages de soulignements intempestifs au crayon de papier (expressions, tournures de phrases, ou simples mots) au lieu de noter ses découvertes à part pour en chercher les définitions. ^^'

Après cela soulagement pour mes yeux plus rien (imaginez si cela avait duré sur le total des 587 pages !) Je me suis demandée si la personne avait jeté l'éponge ?! D'où la présence de cet intégral donné. ^^'

Hormis ce désagrément (extérieur à la prose de l'auteure) je ressors ravie de ce moment guimauve avec une charmante dose d'inédit, très tendre et bourré de flash-back réjouissants.

Certes je ne comprends pas "pourquoi avoir attendu 10 ans" (c'est beaucoup), ni les tournicotons qui sont redondants à la fin. Il y a aussi des développements sans surprise, et j'aurais aimé plus de certitudes pour les personnages secondaires aussi. (Pas que les zamours...la désertion du père ça reste très flou tout de même... !? )

Toutefois j'ai "kiffé". Car le phrasé est agréable, les personnages follement sympathiques, et que la bagatelle doit attendre qu'on dépasse les 400 pages pour apparaître et ne se fait pas omniprésente au dépend du scénario !

Pour finir ? J'ai à la fois envie d'attraper un marqueur, et de faire une liste avec mon chéri. ;P

Maintenant ou Jamais. :D

Ce livre m'a bouleversé. A chaque page, je me retenais de fondre en larmes, tellement tout était beau et émouvant. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas lu de romance contemporaine depuis un certain temps, mais un vrai séisme dans mes émotions. Je n'avais rencontré de personnage tel que Jérémiah, si sûr et fier de ses sentiments, si certain de l'issue qu'importe le temps qu'il faudra attendre. Un personnage qui assume totalement qui il est et ce qu'il aime, ce qui est vraiment rafraichissant comparé aux bad boys archi vus qui ne nous font plus tant frissonner que ça. Jérémiah est certes pas très crédible, beaucoup trop romancé, le prince charmant dans toute sa splendeur, mais cela m'a fait vraiment plaisir de découvrir ses aventures et d'avoir l'occasion de plonger dans sa tête l'espace d'un chapitre toutes les deux cent pages. Charlotte est également un personnage haut en couleur, complexe et pourtant, je m'attendrai à la croiser dans la rue, accompagnée de ses acolytes, Summer et Gemma.

Tout cela pour dire que cette romance m'a bouleversé sans pour autant détruire mon coeur, je dirai même qu'elle l'a apaisé.

Très bonne romance de Emily blaine même si j'ai trouvé ce livre assez long

Waouh !!!!

Comme à chaque fois avec Emily Blaine je ne suis pas déçu j'adore sa plume !!!!

L'histoire et extrêmement touchante j'ai pleuré j'ai souris et j'attendais vraiment le dénouement de la fin!!Spoiler(cliquez pour révéler)Jeremiah et Charlotte m'ont vraimenttransporter mêmesi Charlottem'aun peu énervéeavec ses hésitations àvouloir trop nier l'évidence tous le monde rêverais d'un Jeremiah je comprends ses doutes mais selon moi le pire aurait été d'apprendre la mort de son grand amour sans jamais l'avoir revu plutôt que de profiter à fond de chaque moments en sa compagnie on ne peut pas toujours s'éloignerde ce qui nous fait peur !!!

À lire absolument !!!!!

J'ai vraiment accroché à l'histoire et aux personnages dès le début. Les premières parties sont assez addictives et j'ai adoré en apprendre plus sur les personnages via les flashbacks sur leurs années lycée.

Par contre j'ai été extrêmement déçue par la partie 6! A la tournure des événements je finissais par espérer qu'il n'y ait pas de "happy end" car seule Charlotte fait des concessions et Jeremiah continue à faire comme bon lui semble sans rien changer. Dans les dernières pages j'ai vraiment eu un changement d'avis sur lui et j'ai fini par trouver qu'il faisait la liste de Charlotte pour son bonheur à lui, et pas son bonheur à elle. Jeremiah finit par apparaître manipulateur et je ne trouve pas juste de sa part de demander à Charlotte d'abandonner tout ce qu'elle a construit les 10 dernières années sous prétexte qu'il estime que ce n'est pas "vraiment elle" et qu'il faut qu'elle redevienne la lycéenne dont il est tombé amoureux.

En plus on reste un peu sur sa faim sur plusieurs aspects. A aucun moment on finit par savoir ce qui est arrivé au père de Charlotte, ni ce que deviennent Gemma, David, Théo et Summer... Frustrant.

Premier roman que je lisais d'Emily Blaine et c'est un coup de coeur, le premier de 2021.

Le pitch? Un premier amour qui déboule dans la vie de Charlotte 10 ans plus tard. C'est loin d'être le genre de trame que je préfère dans la romance, et pourtant... Jérémiah est arrivé, a tout chamboulé sur son passage et je n'ai pu que m'incliner. ⁣

C'est un personnage hors-norme, plein de folies, avec un culot immense. Revenir au bout de 10 ans pour réaliser les voeux de jeunesse de Charlotte, il fallait oser. Leur duo est évident et hilarant. Que ce soit dans le passé comme dans le présent, ils passent leurs temps à repousser les limites de l'autre. ⁣

C'était 690 pages de bonheur, à croiser les doigts pour que Charlotte l'accepte dans sa vie. En cas de coup de mou, je ne peux que vous conseiller cette lecture. ⁣

l'histoire est plaisante mais ca manque d'un peu de profondeur. Les personnages sont attachants mais on ne va jamais vraiment tout au bout de leurs histoires. Cette histoire a été plaisante à lire mais ne m'a pas fait vibrer comme certaines autres.

Une très belle histoire de romance que je recommande.

Charlotte a une enfance assez compliquée, elle déménage souvent avec son père militaire. Elle arrive dans un lycée et elle tombe sur un type très irritant.

Ce play-boy veut draguer la nouvelle mais tout ne se passe pas comme prévu.

Ils se retrouvent dix ans plus tard, il aimerait avoir une 2e chance mais Charlotte a beaucoup de répondant et sa vie est à l'opposé de celle de Jeremiah.

Que vont ils faire pour s'attirer ou pour se repousser ?

J'ai adoré le répondant de Charlotte qui évite de tomber dans la niaiserie comme souvent dans les romans à l'eau de rose.

Toi. Moi. Maintenant ou jamais, Intégrale

• France : 2016-09-21 (Français)
  • France : 2017-05-31 - Poche (Français)