Toi. Moi. Maintenant ou jamais, Intégrale

Description ajoutée par cdv25 2016-06-10T13:02:48+02:00

Pourquoi lutter contre le destin ?

Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ? C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu’elle a choisi d’enterrer il y a dix ans. Mais aujourd’hui, Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulés dix ans plus tôt.

Il me draguait. Soit.

Il m'agaçait. Bon.

Et maintenant, il voulait m'embrasser. Merde.

C'est une jolie histoire. Mais sans plus. Beaucoup (trop) de longueur, et dans l'ensemble, c'est assez répétitif, les doutes des personnages stagne et ça devient fatiguant. Certains passages m'ont semblés inutile quand d'autres n'étaient pas assez approfondie.

L'idée de la liste est vraiment bien, mais parfois, il m'a paru que ça restait superficielle.

Donc dans l'ensemble une belle idée, mais qui manque de ce petit quelque chose qui fait qu'un livre nous subjugue totalement.

Ce livre m'a bouleversé. A chaque page, je me retenais de fondre en larmes, tellement tout était beau et émouvant. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas lu de romance contemporaine depuis un certain temps, mais un vrai séisme dans mes émotions. Je n'avais rencontré de personnage tel que Jérémiah, si sûr et fier de ses sentiments, si certain de l'issue qu'importe le temps qu'il faudra attendre. Un personnage qui assume totalement qui il est et ce qu'il aime, ce qui est vraiment rafraichissant comparé aux bad boys archi vus qui ne nous font plus tant frissonner que ça. Jérémiah est certes pas très crédible, beaucoup trop romancé, le prince charmant dans toute sa splendeur, mais cela m'a fait vraiment plaisir de découvrir ses aventures et d'avoir l'occasion de plonger dans sa tête l'espace d'un chapitre toutes les deux cent pages. Charlotte est également un personnage haut en couleur, complexe et pourtant, je m'attendrai à la croiser dans la rue, accompagnée de ses acolytes, Summer et Gemma.

Tout cela pour dire que cette romance m'a bouleversé sans pour autant détruire mon coeur, je dirai même qu'elle l'a apaisé.

Très bonne romance de Emily blaine même si j'ai trouvé ce livre assez long

Waouh !!!!

Comme à chaque fois avec Emily Blaine je ne suis pas déçu j'adore sa plume !!!!

L'histoire et extrêmement touchante j'ai pleuré j'ai souris et j'attendais vraiment le dénouement de la fin!!Spoiler(cliquez pour révéler)Jeremiah et Charlotte m'ont vraimenttransporter mêmesi Charlottem'aun peu énervéeavec ses hésitations àvouloir trop nier l'évidence tous le monde rêverais d'un Jeremiah je comprends ses doutes mais selon moi le pire aurait été d'apprendre la mort de son grand amour sans jamais l'avoir revu plutôt que de profiter à fond de chaque moments en sa compagnie on ne peut pas toujours s'éloignerde ce qui nous fait peur !!!

À lire absolument !!!!!

J'ai vraiment accroché à l'histoire et aux personnages dès le début. Les premières parties sont assez addictives et j'ai adoré en apprendre plus sur les personnages via les flashbacks sur leurs années lycée.

Par contre j'ai été extrêmement déçue par la partie 6! A la tournure des événements je finissais par espérer qu'il n'y ait pas de "happy end" car seule Charlotte fait des concessions et Jeremiah continue à faire comme bon lui semble sans rien changer. Dans les dernières pages j'ai vraiment eu un changement d'avis sur lui et j'ai fini par trouver qu'il faisait la liste de Charlotte pour son bonheur à lui, et pas son bonheur à elle. Jeremiah finit par apparaître manipulateur et je ne trouve pas juste de sa part de demander à Charlotte d'abandonner tout ce qu'elle a construit les 10 dernières années sous prétexte qu'il estime que ce n'est pas "vraiment elle" et qu'il faut qu'elle redevienne la lycéenne dont il est tombé amoureux.

En plus on reste un peu sur sa faim sur plusieurs aspects. A aucun moment on finit par savoir ce qui est arrivé au père de Charlotte, ni ce que deviennent Gemma, David, Théo et Summer... Frustrant.

Premier roman que je lisais d'Emily Blaine et c'est un coup de coeur, le premier de 2021.

Le pitch? Un premier amour qui déboule dans la vie de Charlotte 10 ans plus tard. C'est loin d'être le genre de trame que je préfère dans la romance, et pourtant... Jérémiah est arrivé, a tout chamboulé sur son passage et je n'ai pu que m'incliner. ⁣

C'est un personnage hors-norme, plein de folies, avec un culot immense. Revenir au bout de 10 ans pour réaliser les voeux de jeunesse de Charlotte, il fallait oser. Leur duo est évident et hilarant. Que ce soit dans le passé comme dans le présent, ils passent leurs temps à repousser les limites de l'autre. ⁣

C'était 690 pages de bonheur, à croiser les doigts pour que Charlotte l'accepte dans sa vie. En cas de coup de mou, je ne peux que vous conseiller cette lecture. ⁣

l'histoire est plaisante mais ca manque d'un peu de profondeur. Les personnages sont attachants mais on ne va jamais vraiment tout au bout de leurs histoires. Cette histoire a été plaisante à lire mais ne m'a pas fait vibrer comme certaines autres.

Une très belle histoire de romance que je recommande.

Charlotte a une enfance assez compliquée, elle déménage souvent avec son père militaire. Elle arrive dans un lycée et elle tombe sur un type très irritant.

Ce play-boy veut draguer la nouvelle mais tout ne se passe pas comme prévu.

Ils se retrouvent dix ans plus tard, il aimerait avoir une 2e chance mais Charlotte a beaucoup de répondant et sa vie est à l'opposé de celle de Jeremiah.

Que vont ils faire pour s'attirer ou pour se repousser ?

J'ai adoré le répondant de Charlotte qui évite de tomber dans la niaiserie comme souvent dans les romans à l'eau de rose.

Charlotte Parker est la raison quand Jeremiah Montgomery est l’impulsivité. Charlotte est courageuse, Jeremiah est fonceur et sûr de lui. Charlotte est drôle, Jeremiah est charmeur et honnête. Charlotte a peur de perdre le contrôle, Jeremiah adore la vitesse et les sensations fortes. Charlotte peut toujours compter sur ses deux meilleures amies Summer et Gemma. Quant à sa mère c’est un amour. Du côté de Jeremiah, il est très proche de son frère Theo. Ils sont la définition même que les contraires s’attirent. Leur amour est une évidence. Deux âmes sœurs qui s’aiment encore après 10 ans de séparations. Cette idée de liste, qui n’est qu’un prétexte of course, est du génie il faut l’avouer. Qui n’aurait pas aimé avoir un Jeremiah, prêt à tout pour nous récupérer ? Il a quand même été assez loin hein.

Voilà encore une très belle histoire douce, originale et rigolote.

Jeremiah est fou du volant, impétueux, arrogant, riche, joueur et pour couronner le tout beau gosse.

Charlotte est plus réservée, carrée et plus dans la réflexion. Suite à plusieurs drames dans son enfance, elle a mis de côté son côté créatif et joyeux.

Rien ne devait les réunir sauf peut être la porte d’un casier cassé.

J’ai adoré le personnage de Jeremiah toujours sûre de lui, toujours en mode drague vis à vis de charlotte, la faisant tourner en bourrique jusqu’à ce qu’elle craque.

J’ai aimé le personnage de Charlotte, pour son coté têtu essayant de résister à Jeremiah, sans grand succès. L’évolution de son personnage, les décisions qu’elle a prise suite aux drames qu’elle a subi lors de sa dernière année de lycée, son parcours pour s’en sortir seule et bien sûre la seconde - et troisième - chance qu’elle laisse a Jeremiah.

J’ai adoré les personnages secondaires de Théo et Summer. On devrait tous avoir un Théo et une Summer comme ami.

Une fois de plus j’ai adoré l’histoire, les personnages attachants et la plume de l’auteure.

Si vous êtes fan des romans qui dégoulinent de guimauve ce livre est totalement fait pour vous. Je l'ai littéralement dévoré en très peu de temps tellement l'histoire est addictive. J'adore vraiment le style d'écriture d'emily Blaine pour l'instant elle ne m'a jamais déçue !

Toi. Moi. Maintenant ou jamais, Intégrale

• France : 2016-09-21 (Français)
  • France : 2017-05-31 - Poche (Français)