Commentaires

Tom'Ink

Commentaire ajouté par Monpetitcoinlecture 2022-05-15T23:34:21+02:00

Aurore LC est un hybride de l’édition comme elle se présenter.

Auteure dans 2 maisons d’édition, là voici qu’elle se lance dans le monde de l’autoédition, avec une belle réussite!

Car réellement, ce « spin-off » de Danse avec moi, est un réel coup de coeur!

La plume de l’Auteure est addictive, touchante, émouvante…

Je suis totalement fan!

Commentaire ajouté par BLANCHET17 2022-05-16T09:22:57+02:00

Une lecture au top que je recommande grandement

Commentaire ajouté par youyoutte 2022-05-22T14:55:37+02:00

𝑃𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑎𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑚𝑎 𝑏𝑜𝑢𝑒́𝑒 𝑑𝑒 𝑠𝑎𝑢𝑣𝑒𝑡𝑎𝑔𝑒, 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑡𝑜𝑖, 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑝𝑖𝑟𝑒 𝑝𝑎𝑠. 𝑃𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑡’𝑎𝑖 𝑐ℎ𝑒𝑟𝑐ℎ𝑒́ 𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑎𝑛𝑛𝑒́𝑒𝑠. 𝑃𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑚𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑖𝑒́𝑒 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑡𝑖𝑒𝑛𝑛𝑒. 𝑃𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑚𝑎𝑙𝑔𝑟𝑒́ 𝑙𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑎 𝑠𝑒́𝑝𝑎𝑟𝑒́, 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑎𝑠 𝑡’𝑜𝑢𝑏𝑙𝑖𝑒𝑟. 𝑃𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑐𝑢𝑛 𝑑𝑒 𝑚𝑒𝑠 𝑏𝑜𝑛𝑠 𝑠𝑜𝑢𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟𝑠 𝑒𝑠𝑡 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑡𝑜𝑖.𝑝𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑡𝑜𝑖 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑣𝑖𝑑𝑒.𝑝𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑡’𝑎𝑖𝑚𝑒. 𝐷𝑒𝑝𝑢𝑖𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠.

Extrait de @aurore.lcauteure

✍️

Ce livre est une petite pépite d’émotions et de sentiments.

✍️

J’avais tellement hâte de faire la rencontre de Tom (rien que la cover 🥵) et Waw ce mec m’a fracassé tellement il est beau !

✍️

Le vécu de son enfance l’a tellement marqué qu’il est devenu cet homme froid d’apparence, torturé de ses blessures avec un Regard perçant qui m’a chamboulé et touché ! Il se laisse doucement apprivoiser par Lise.j’ai adoré l’univers du tatoo de Tom et comprendre sa passion. Il est doté d’un don qui rend son personnage plus intense.

✍️

Lise, cette boule de joie, de feu et d’un tempérament dynamique qui malgré les apparences, cachent aussi des marques de son passé.

✍️

Ensemble ils vont s’aimer, s’apprivoiser et découvrir un passé commun.

✍️

Une belle sphère amicale et familiale est également développé.

Un p’tit clin d’œil à Maddie . Sans filtre et spontanée je l’adore !

🖊En résumé une belle histoire de reconstruction, de sujets sensibles sur la maltraitance …

et Tom reste une belle révélation et un beau p’tit coup de cœur, il m’a envoûté !

Découvrez le vite !

Commentaire ajouté par Dodi-1 2022-05-23T19:21:38+02:00

Une plume tellement magnétique que je n’ai eu qu’une envie celle d’avancer, pas trop vite non plus, je redoutais de tourner la dernière page. Je ne voulais pas en finir car la simple idée de devoir fermer mon livre, m’a brisé le cœur, c’était comme ci je devais le quitter. J’ai sincèrement eu du mal à le refermer.

Chaques émotions ressenties ont fait écho à mon âme . Tout au long de ma lecture j’ai eu un tsunami d’émotions. J’ai grincé des dents, j’ai eu mal pour eux, j’ai souffert avec eux mais j’ai également explosé de rire particulièrement avec l’un des personnages .

L’écriture de Aurore m'a touchée comme jamais. Un coup de foudre immédiat qui m'a fait vivre des moments incroyables.

Les mots ne sont pas assez forts pour vous retranscrire ce que j'ai pu ressentir avec cette histoire. C'est un véritable coup d’âme pour moi .

Aurore nous a offre une vraie pépite.

Je vous invite à découvrir sans plus attendre cette histoire addictive et touchante.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2022-05-24T00:19:05+02:00

Une plume incroyable. Des mots par centaine pour décrire à la perfection les sentiments des personnages.

Malheureusement il est là mon bémol. Les sentiments des personnages sont tellement puissant qu'ils éclipses complètement l'histoire. Une histoire qui aurait pu être intense et elle passe aux oubliettes très vite. Certains détails manque aussi d'authencité comme: il a les mains bandés mais il prend son verre d'eau mais ensuite il a tellement mal qu'il a de la difficulté à soulever ses mains???

Bref des petits details important.

Bravo à l'auteure qui a une écriture remplie de justesse.

Note 7.9/10

Commentaire ajouté par Lydie-9 2022-05-28T17:35:23+02:00

CC les gens voici une nouvelle #chronique en partenariat avec Aurore LC je vous parle de " TOM'INK" .

Et bien que je fusse touché par l'histoire de Thomas et Lise, j'ai eu l'impression que tous allez beaucoup trop vite . Je sais, je sais vous allez pousser des hauts cris, mais j'aurais cru que Lise mettrait plus de temps pour amadouer Tom, surtout avec leurs passifs et le sachant si renfermé. Malgré toute l'histoire est super belle et la plume d'Aurore toujours aussi addictive, ce que j'aime dans ses personnages, c'est leur force de caractère, dont ils sont pourvus et qui leur permet de ne pas sombrer, mais de se battre pour ce qu'ils veulent, et ce que veux Lise et bien c'est Thomas ! .

et pour l'avoir elle prendra tous les risques ou fera tous les sacrifices !

Donc voilà je vous le recommande, car j'ai passé un très bon moment..

Commentaire ajouté par Laou 2022-05-29T19:33:38+02:00

Alors.

Il est beaucoup mieux écrit que le tome sur Maya et Nate, quelques tendances encore brutes mais largement mieux.

Par contre je ne comprend pas pourquoi il y a un si grand engouement autour de ce livre.

Booktok a encore fait des siennes, et je trouve que c’est de plus en plus dans le mauvais sens.

Oui c’est un bon livre mais pas non plus celui de l’année ni même du mois.

Intrigue décelable au chapitre 3, toujours ce soucis de sujet effleuré mais non développé : le héros est blindé de tatouage, le tatouage est le centre de sa vie, mais à part celui qu’il se fait en direct dans le bouquin aucun n’a de sens, en tout cas pas décris.

Quant aux personnages, c’est comme l’auteur avait tire un nom d’un chapeau et lui avait attribué un rôle au hasard ( Jayce star du tatouage et des roulottes?)

La relation Maya/Julia est évoquée. Ça soulève des arguments qui n’était pas dans le tome la concernant et je trouve que ça la décrédibilise totalement. Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre qu’elles étaient meilleures amies depuis l’adolescence quand même. Nullement évoqué avant.Bref.

Bien pour passé le temps mais aucune attache.

Commentaire ajouté par Deilfri 2022-05-29T21:27:32+02:00

🖊️Avis🖊️ :

▪️Cette Romance est un condensé d'émotions, de douleurs, de résilience, d'amour et d'intrigues dans sa globalité le tout enveloppé d'une couverture que je trouve superbe.

En plus d'être belle, elle résume très bien le personnage principal de Tom'Ink.

Ce roman est le spin off de "Danse avec moi", premier roman édité de l'auteure, mais rassurez-vous il peut être lu seul.

▪️Dès les premières pages, on comprend d'entrée que cette Romance risque d'être douloureuse au niveau émotionnel avec Tommy, jeune, en pleine descente aux enfers malgré l'amour des siens. On retrouve ainsi sa mère Maya et son père adoptif Nate.

Mais lors de l'un de ses derniers shoot, va se révéler à lui sa vocation : le tatouage.

Son premier tattoo model, lui, il recouvre son corps d'encre comme si les tatouages étaient des pansements puis réalise son rêve avec son shop de tatouages.

Malgré tout, il reste meurtri au fond de lui, il s'est forgé une carapace, limite asocial, seul les siens peuvent l'atteindre.

Tout bascule avec l'arrivée quelque peu fracassante de Lise dans son shop et sa vie. Ce qui est sûr, c'est qu'elle l'intrigue et surtout ne le laisse pas indifférent !

▪️Lise, la belle aux cheveux rouge a un caractère bien trempé, elle sait ce qu'elle veut : Thomas et assouvir sa vengeance mais parfois la vérité n'est pas celle que l'on croit être, surtout quand les dés sont pipés depuis l'enfance.

Elle aussi a sa part d'ombres et de souffrances infantiles mais Tommy est son évidence, elle le sait et va se battre pour le reconquérir et le garder quitte à sombrer malgré sa force, malgré ce lien qui les unit.

Elle a pour sa part, le soutien sans faille celui de Mady, sa meilleure amie. Ah Mady, elle est sans filtres, tordante et amène la touche de légèreté nécessaire pour désamorcer le côté parfois sombre de l'histoire. Je veux une amie comme elle !

▪️La plume de l'auteure s'affirme et s'affine au fur et à mesure de la lecture et donne une bonne fluidité dans le texte. Elle joue avec nos nerfs, décrit parfaitement la psychologie des personnages et pose ainsi plusieurs thèmes avec justesse, lourds et compliqués tels que la maltraitance infantile qu'elle soit physique ou psychologique, le pouvoir souvent néfaste du poids des traditions obsolètes d'une communauté, la place de la femme dans notre société multiculturelle...

Mais avec douceur, Aurore nous parle aussi d'amour au sens large (entre deux personnes, filiale, fraternel...) et nous transmet encore une fois le message que grâce à lui, on peut tout.

▪️Alors, entre amour, intrigue, suspense et mensonges, Tom et Lise vont devoir se dépasser pour savoir si leur lien particulier pourra résister.

▪️Sans hésitation, rejoignez-les pour vivre un maelstrom d'émotions, une histoire d'âmes soeurs, le tout agrémenté de quelques scènes spicy et surtout ne jamais oublier d'où l'on vient pour avancer et d'être prêt à donner mais surtout recevoir l'amour quand il se présente.

Commentaire ajouté par Pause 2022-06-07T17:33:58+02:00

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

De son enfance Thomas garde de nombreuses cicatrices morales et physiques. Sa vie c'est les tatouages : le tatouage comme exutoire, le tatouage comme rempart.

Quand Lise, une feuille vierge, franchit son shop il refuse de la tatouer. Mais elle est tenace et elle finit par gagner cette bataille alors qu'elle a peur des aiguilles.

Parfois pour rompre avec son passé et écrire son avenir il faut vivre au présent.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume d'Aurore qui ne m'a jamais déçue. Tom'ink est le spin-off de Danse avec moi qui était un coup de coeur. Il peut se lire seul mais ce serait dommage.

L'auteure nous plonge dans les méandres du cerveau de Thomas abîmé par la vie et surtout par son père. Ce livre est tout en émotions. L'amour a une place centrale dans ce roman: de l'amour fraternel à l'amitié en passant par la passion.

Aurore nous propose une fois encore un univers peu commun en romance dont je ne me lasse pas.

Pour moi c'est une pépite dévorée en moins de 24h.

Un spin-off, voire deux, serait top.😉

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-06-09T17:35:09+02:00

Deux mots pour commencer : petite pépite ! « Petite » car si Aurore continue crescendo sur cette lancée, je finirai à cours de mots !

Tom est un être à part. Son enfance douloureuse l’a mené vers de sombres dérives, une lente descente aux enfers jusqu’à frôler l’autodestruction. Même s’il a pu reprendre pied grâce à la découverte de sa vocation, il reste un homme solitaire et replié sur lui-même. Seul compte dans sa vie son shop de tatouage. Sa famille l’entoure et le soutient du mieux qu’elle peut mais Tom ne sait pas comment apprécier toutes ces marques de attentions, d’affections. Il se sent toujours en décalage, il ne pense pas mériter une once de bonheur. Il est en perpétuelle lutte contre lui-même… Jusqu’à elle…

Elle, Elise, la tempête aux cheveux de feu qui débarque un jour dans son salon et qui chamboule tout sur son passage. D’emblée Lise suscite chez Thomas beaucoup de sensations différentes. De l’agacement suite à leur premier échange, c’est certain, mais aussi d’autres choses qu’il ne parvient pas à cerner. Il faut dire que Lise est très spéciale et qu’elle semble aussi en colère que désespérée. Bien des secrets les entourent sans que personne ne les devine. Lise est la fougue ardente qui pourrait briser la glace qui encercle le cœur et l’âme de Tom.

« Tom’Ink » est un roman dont la lecture se fait en tension constante. C’est une alternance d’accélérations palpitantes qui m’ont emballée dans tous les sens du terme et de moments plus doux et purs qui m’ont profondément touchée. Aurore manie les mots aussi bien que les émotions et la frustration. Sa plume est à la fois dense, fluide et tellement prenante que j’ai littéralement plongé dans son récit. Une impression grisante et addictive jusqu’à ce que tout s’accélère encore… Dès lors la lecture s’est faite dans une apnée presque douloureuse, m’emmenant sur des sommets d’hébétudes tant les thèmes étaient forts, intenses et avaient une résonance poignante.

Tout est très travaillé dans cette histoire, qu’il s’agisse de la romance, de la trame de fond ou des personnages. Tout s’imbrique naturellement, j’ai découvert des héros particulièrement émouvants qui luttent d’épreuves en épreuves mais aussi d’autres personnages qui m’ont fait complètement fondre. À ce propos d’ailleurs, mention spéciale à la meilleure amie d’Elise, Maddie, un véritable soleil que j’attends de voir s’embraser !

Une première incursion en auto édition véritablement réussie pour Aurore, un coup de cœur que je conseille bien évidemment