Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 072
Membres
1 047 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Swein 2022-12-11T22:18:53+01:00
Lu aussi

Ah! La carte du rival amoureux est sortie! Dommage qu'on parte sur un cliché mais les personnages sont quand même chou. J'espère qu'il n'y aura pas plus de clichés...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soah 2023-02-13T19:15:02+01:00
Diamant

Une bonne suite même si j'attendais le petit 😚

Afficher en entier
Argent

J’admets que j’ai trouvé ce troisième tome un peu décevant. Je me suis même ennuyée par moment. La relation entre nos héros qui avait commencé sur les chapeaux de roues a énormément perdu en intensité. Lui se pose trop de questions, quant à elle, je la trouve trop hésitante et bon, clairement, la trame de l’histoire ne tournant qu’autour d’eux, c’est un assez vite ennuyeux à la longue.

Si les dessins sont toujours aussi beaux, le style travaillé, l’histoire qui est très classique manque de profondeur à mon goût. Sans autre intrigue, elle devient même assez vide, voire superficielle. Si c’est sympa de voir le cheminement de chacun, je m’attendais quand même à plus.

Le seul élément qui ajoute un peu de piment et relève l’intérêt est l’arrivée d’un nouveau personnage avec lequel Yoi se sent bien et s’entend bien. Va-t-on avoir droit à un triangle amoureux ? Je ne l’espère pas. Peut-être, dans le but d’alimenter un sentiment de jalousie de la part de Ichimura… enfin, on verra bien.

Dans l’ensemble, si j’ai quand même lu ce tome avec intérêt, une part de moi reste déçue, car j’en attendais plus. Pas au niveau de la construction de la relation des héros, mais au moins je pensais que nous aurions droit à une sous intrigue. Pour l’instant, c’est un peu plat.

Affaire à suivre pour voir comment tout ça va évoluer. Je croise les doigts.

Afficher en entier
Or

J’avais hâte de retrouver ces personnages, et de retrouver ce shojo qui me plait beaucoup, et ce nouveau tome ne m’a vraiment pas déçu, j’ai été charmé par les événements, par les personnages, mais il est vrai qu’il peut diviser les lecteurs… En effet, ce tome prend une direction plus classique, et qui peut déranger certains, ce que je comprends complètement… On n’est pas sur un coup de cœur, mais j’adore vraiment cette lecture.

J’avais d’autant plus hâte de me plonger dans ce nouveau tome que nos protagonistes Yoi et Ichimura ont décidé de sortir ensemble pour un test, voir comment ça peut marcher entre eux, dans une relation où aucun n’est conscient de ses sentiments pour l’autre.

Leur façon de procéder est vraiment représentative de notre société où beaucoup de couples sortent ensemble comme un essai, ils n’ont pas de sentiments pour l’autre, mais ils apprennent à se connaître et ils voient si le feeling est bon. J’aime beaucoup cette modernité qui est mise en avant, et qui amène un peu d’originalité, qui change de ce que l’on peut voir dans le shojo lycéen plus classique.

On retrouve Yoi et Ichimura qui commencent à sortir ensemble, et qui se rapprochent plutôt doucement malgré quelques initiatives de la part d’Ichimura. Des rapprochements plutôt classiques mais avec des réactions de la part de notre protagoniste masculin très sympathique, j’aime vraiment ce personnage. Surtout qu’on le voit beaucoup dans ce nouveau tome passer par de nombreuses émotions et de nombreux sentiments envers Yoi. Il se pose aussi des questions très intéressantes sur sa relation avec elle, sur ses sentiments aussi, puisque pour lui aussi c’est une nouvelle expérience, une première fois qu’il ressent autant l’envie d’être avec quelqu’un, et je trouve que c’est très intéressant de développer ce personnage de cette façon, il en est presque mignon dans ses réactions.

Pour ce qui est de Yoi, je l’apprécie toujours autant, même pour elle c’est une première fois, elle découvre de nouveaux sentiments, et découvre aussi de nouvelles expériences. On peut la voir se mettre dans différents états, être assez distante avec Ichimura et j’ai parfois un peu de mal à comprendre ses réactions, même si les initiatives d’Ichimura semblent lui plaire un peu quand même. Mais dans ses multiples réactions, elles sont vraiment classiques et elle perd un peu de son charme dans ce rôle de garçon manqué, où elle se trouve embellit par les sentiments qui naissent de l’amour… Je trouve que c’est dommage de ne pas avoir développé plus longtemps ce petit côté garçon qui faisait le charme du personnage, mais elle reste tout de même un personnage intéressant en pleine découverte.

Une autre chose que j’aime beaucoup, et qui amène de l’originalité au récit c’est l’uniforme du lycée de nos protagonistes, je trouve la jupe raide très jolie, et ça change vraiment de ce que l’on peut voir habituellement, je trouve que c’est vraiment une bonne idée.

Mais, si j’ai beaucoup apprécié ce tome, c’est aussi avec l’arrivé d’Oji, qui veut clairement dire « prince » en japonais. C’est un nouveau jeune homme que l’on commence à découvrir, et qui se présente petit à petit. Tout d’abord avec des échanges de regard, et l’apercevoir de loin, puis après par des discussions ensemble. Ce nouveau jeune homme semble très sympathique, et j’ai vraiment hâte de pouvoir en apprendre plus sur lui, il semble d’une certaine manière entreprenant, mais d’une façon bien différente à Ichimura. Mais surtout, son arrivée amène un élément déjà vu et revu dans les shojos lycéens notamment, c’est le triangle amoureux, en effet, il semble rapidement se positionner comme rival face à Ichimura, surtout que ce dernier avait été prévenu de faire attention à son emportement envers Yoi ! J’ai vraiment hâte de me plonger dans le suivant, et de les retrouver, parce que même si certains éléments sont clichés, j’adore vraiment la façon dont l’histoire est menée !

Afficher en entier
Or

Ichimura propose à Yoi de tenter quelque chose pour avancer dans leur test avant de finalement se rétracter, la laissant plus troublée que jamais.

Entre Yoi qui ne cesse de repousser Ichimura en ayant beaucoup d'attente qu'elle n'arrive pas à exprimer, et Ichimura qui préfère repousser ces sentiments naissant la situation est aux points morts des deux côtés.

Afficher en entier
Diamant

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vidia 2024-04-30T13:08:14+02:00
Diamant

Ton visage au clair de lune est un shojo qui a marqué dès la sortie du premier tome, mais déjà, on commence à voir arriver les clichés typiques des shojo. Yoi s'interroge beaucoup et peine à comprendre les sentiments qui palpitent dans son petit cœur malmené. Elle est toujours en phase de test avec Ichimura et ils avancent à tâtons. Entre fuies-moi, je te suis, j'en veux plus, mais je te repousse, c'est un peu le tourbillon, surtout quand on n'arrive pas à mettre des mots sur ses émotions. Ichimura reste fidèle à lui-même et il a ce petit quelque chose qui fait craquer. Lui aussi ressent de plus en plus de choses et la jalousie commence à pointer le bout de son nez. 

Voilà le cliché qui m'insupporte de plus en plus : l'arrivée d'un rival. Oji alias le prince (lui aussi), débarque dans le restaurant familial de Yoi et avec lui, c'est facile. Ils rient, discutent, échangent de regards, ce qui ne passe pas inaperçu auprès d'Ichimura qui assiste à la scène. 

Les dessins sont toujours aussi magnifiques et poétiques, on se laisse envahir par ce cocon de douceur et de romantisme. 

J'espère sincèrement que le triangle amoureux ne va pas s'éterniser. Oji est bien mignon, mais il ne m'intéresse pas. ^^ Je veux surtout voir la relation de Yoi et Ichimura évoluer de façon significative ! 

Afficher en entier
Argent

Les choses se bousculent un peu pour Yoi, mais ce n'est pas plus mal. Kohaku était mignon à être jaloux et j'ai hâte d'en apprendre plus sur sa famille, ça semble être compliqué.

Afficher en entier