Commentaire ajouté par cookies72 2014-06-03T05:44:59+02:00

Une couverture particulière, un résumé alléchant, il n'en fallait pas plus pour que je commence ce livre! L'histoire démarre au quart de tour avec Dez qui est d'un courage hallucinant puisqu'elle n'hésite pas à affronter son père qui est puissant et machiavélique, lorsqu'elle va découvrir l'horrible vérité sur les agissements de celui-ci.

Je l'ai juste parfois trouver une pointe agaçante et immature dans ses relations avec son père néanmoins. Mais lorsqu'elle rencontre Kale, tout bascule. Kale au don particulier et dangereux. Kale qui va ramener Dez face aux actes de son père et qui va lui avouer la vérité sur sa mère. Dez va alors dévoiler son don qu'elle cache depuis tant d'années.

Ensemble ils vont tout faire pour renverser la situation et mettre à terre le père de Dez et sa société monstrueuse. Kale est un être à part, fragile, qui ne connaît rien de la vie. Il est comme un petit oiseau qui vient d'éclore de son oeuf et a très souvent des réactions très enfantines, cela m'a fait bien souvent dresser mes cheveux sur la tête!

Un très bon premier tome où vous n'aurez pas le temps de dire ouf!

Commentaire ajouté par Cathaline 2015-08-13T16:24:08+02:00

Ce livre est une de mes meilleures lectures!

Je trouve que l'histoire est très très bien construite, on apprends de nouvelles choses au fur et à mesure du livre et on se rends vite compte que les éléments présents dans l'histoire sont tous liés entre eux.

L'action de l'histoire m'a beaucoup plus, tous comme l'histoire d'amour qui s'est fait en parallèle de cet univers fantastique!

Commentaire ajouté par Althea 2014-03-19T09:43:35+01:00

Malgré que cela n'est pas manqué de m'étonner, j'ai particulièrement apprécié le personnage de Deznee qu'on découvre plus en profondeur au fil des pages. Pourtant la jeune femme nous apparaît rapidement comme un peu pénible et tête de cochon. Elle est en colère contre le monde entier et semble bloquée dans une rébellion adolescente plutôt basique. Cependant son personnage est beaucoup plus complexe et développé que cela et c'est avec grand plaisir qu'on s'en rend compte tout au long de notre lecture. Dez est déterminée, forte de caractère, et surtout ne se laisse pas faire. Elle est également relativement rationnelle ce qui compense à merveille l'impulsivité dont elle peut faire preuve à certains moments.

Kale est quant à lui plutôt attachant par sa candeur et son étonnement constant face au monde extérieur. En effet il est un "pur produit" de Denazen, élevé depuis sa plus tendre enfance en tant que simple arme et caché du monde entier entre quatre murs. Son personnage n'est pas sans rappeler celui de Kyle, de la série Kyle XY, où le héros est également un personnage "feuille blanche" sans aucun regard nuancé sur le monde qui l'entoure. Kale est donc totalement ignorant sur toutes les subtilités du monde et n'a absolument aucunes capacités sociales. Ses interrogations pleines de candeurs sont de ce fait terriblement touchantes, malgré qu'il soit bien heureusement capable de s'adapter de manière assez rapide.

Le scénario du roman est pour sa part très prenant. On est plongé au cœur de l'intrigue dès les premiers chapitres, sans simagrées on entre directement dans le vif du sujet. Le rythme est donc lancé sur les chapeaux de roues dès le début et ne décroit pas jusqu'à la dernière page. La trame principale offre également un bon mélange entre éléments assez prévisibles, car inhérents aux codes du genre, et bonnes surprises qui sauront prendre le lecteur à contre-pied. Il est donc terriblement aisé d'être totalement embarqué par le récit et de ne descendre de bord qu'une fois le livre refermé.

Touch est vraiment un premier tome exaltant qui offre un très bon mélange entre des personnages agréables, une intrigue travaillée et étoffée, et surtout un rythme électrique. Le tout est extrêmement bien servi par un style d'écriture simple et efficace qui s'adapte parfaitement bien à la situation. Contrairement aux autres premiers volets de trilogies qui sont souvent lents et introductifs, Touch plonge promptement au cœur de l'intrigue tout en implantant son univers de manière complète et satisfaisante. Un roman à découvrir.

Commentaire ajouté par Yomiko 2014-04-08T09:27:21+02:00

Un livre dont le thème change un peu de la surenchère actuelle de romans d'anticipations. Ici on est plutôt chez les x-men. Si le livre est parfois un peu "facile" - je vous annonce des trucs sans les expliquer, prenez-les pour argent comptant et puis c'est tout - certains détails sont justifiés par la suite et prennent tout leur sens. Un début un tout petit brouillon, mais qui m'a quand même donné envie de lire la suite. J'ai surtout hâte de voir les pouvoirs de certains personnages secondaires à l’œuvre.

Commentaire ajouté par Margaux-Lexie 2014-04-29T13:02:58+02:00

Un peu déçue par ce livre qui promettait de belles choses ...

Une lecture agréable mais il manquait ce petit quelque chose qui fait que ce livre est spécial

Commentaire ajouté par xx-Moi-Anna-xx 2014-06-26T13:13:27+02:00

Super histoire, je ne pensais pas aimé autant ce roman ! Plein de rebondissements, histoire imprévisible ( pour moi ), et enfin une histoire d'amour à couper le souffle ! En gros tout ce que j'aime !

Commentaire ajouté par Amelie_ 2014-09-06T15:13:35+02:00

J'ai adoré lire ce livre! Je trouve l'histoire originale et intéressante! Un livre que je conseillerai sans problème

Commentaire ajouté par ANGEL66 2014-09-24T20:01:54+02:00

Pour moi un très bon roman j'ai adorée...

Une très belle découverte à suivre....

Pour connaitre la suite des aventures de Dzenee et de Kale.

Très attachant...

Marquise66

Commentaire ajouté par VampireDiaries04 2014-12-26T21:36:26+01:00

Denazen m'a vraiment plus car il y a tout ce que j'adore, de l'action de l'amour et de l'humour A LIRE !!!!

Commentaire ajouté par steph170389 2014-12-29T15:27:12+01:00

Depuis le temps que je l avais je me suis enfin lancée et je je le regrette pas ! Cependant ce qui m a le plus dérangé ce sont toutes les similitudes que j ai trouvé avec les trilogie Insaisissable de Tahere Mafi ( que j ai adoré au passage et que je recommande) , alors ce n est pas un copié-collé mais il y a Tout de même pas mal de ressemblance ... J ai tout de même hâte de lire la suite !!