April est une geek, elle est passionnée par l’informatique et ne connaît pas de limite. Pirater, hacker, aucun problème pour elle. Pour combler son ennui, un soir de déprime, elle décide de s’infiltrer dans les réseaux du FBI, de la CIA, et bien d’autres ! Elle se pensait hors d’atteinte… Mais un agent du MI5 est à sa poursuite. Un agent qui s’avère être séduisant. Arrivera-t-elle à conserver sa vie au côté de son meilleur ami Jesse (personnage principal de Playoff et Kickoff) ? Thomas, l’agent du MI5, arrivera-t-il à l’attraper ?

April est une jeune femme particulière de par ses loisirs, elle est attirée par les codes informatiques depuis son plus jeune âge. Elle est peu entourée, mais elle peut compter sur le soutien infaillible de Jesse, son meilleur ami. Cependant, elle ne l’écoute que rarement et n’en fait quand même qu’à sa tête… Jusqu’au piratage de trop.

Thomas est un agent de l’agence britannique : le MI5. Il a pour mission de trouver la personne qui a osé hacker le réseau de leur agence. Il ne s’attendait pas à tomber sur une belle geek déjantée et têtue, qui rend sa mission plus compliquée, mais aussi tellement plus intéressante !

Entre eux, c’est évidemment un jeu du chat et de la souris qui s’instaure. April ne peut s’empêcher de communiquer avec cet homme qui ne lâche pas l’affaire et lui compte bien arriver au bout de sa mission. Cependant, des liens se créent et compliquent encore cette situation.

Ce tome peut se lire sans avoir lu les deux précédents, car il se situe chronologiquement avant les tomes concernant Jesse et Wyatt. En ayant lu les tomes 1 et 2, je connaissais déjà certains points de leur vie et l’issus de ce tome, il me restait à découvrir les détails de l’histoire. J’ai apprécié en apprendre plus sur eux, cependant, je pense que j’aurais été plus captivée et clairement sous tension si je l’avais commencé par celui-ci.

La plume de l’auteure est fluide et agréable. J’ai passé de bons moments avec « Firewall ».

Réponses au commentaire de Charlotte_JB