Touchdown, Tome 2.5 : Firewall

Description ajoutée par Gkone 2021-11-17T09:12:02+01:00

April Shepard est une jeune femme pétillante et mordue d’informatique qui ne considère pas les limites et les lois comme s’appliquant à elle et à son talent. Depuis toujours, elle n’a qu’une passion : son ordinateur ! Elle est douée pour hacker et pirater tout ce qu’elle touche. Aussi lorsqu’un soir, elle décide, par ennui de s’infiltrer dans les plus grands systèmes de défense du monde, elle se retrouve traquée par le FBI, la CIA, Interpol et un mystérieux agent du MI5 qui se lance à sa poursuite.

Célibataire depuis des années, elle ne croit plus dans l’amour et d’ailleurs, elle refuse de retomber amoureuse, car elle a eu une ancienne relation qui s’est mal terminée. April, ne souhaite pas s’éloigner du foyer qu’elle aime tant : Denver et surtout de son meilleur ami qu’elle considère comme son frère : Jessy, avec qui elle a tout partagé.

April, avec son humour mordant et son côté nerd, parviendra à déjouer tous les tours que lui réserve le très séduisant agent du MI5. Épaulée par la présence de Jessy, elle traversera plusieurs épreuves, mais l’étau se resserre et Tom – l’agent du MI5- remonte sa piste petit à petit. April est alors déchirée entre son attirance envers cet homme si brillant et distingué, mais aussi sa survie, car si elle le rencontre ou la retrouve, cela signera son départ en prison. April va se battre, aussi bien pour son destin, que pour celui de Jessy et elle finira par rencontrer le grand amour via son ordinateur.

Extrait ajouté par lavienlivre 2024-03-17T03:18:28+01:00

Dans notre monde, avec l’ère numérique, avec nos générations toujours pressées, toujours dans « l’après », je ne croyais pas que cela était possible. L’amour, pour certains, c’est uniquement chimique, pour d’autres c’est comme les licornes, ça n’existe que dans les Contes de Fées, pour une poignée cela n’arrive « qu’aux autres »… L’amour.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2024-03-17T13:46:26+01:00

Ce livre est génial merci April ! C'est vraiment super de connaître les étapes de vie de cette geek au coeur d'or, de la voir évoluer avec Jessie et de tomber amoureuse de son James Bond. Les petites allusions aux Broncos sont savoureuses quand on connaît l'histoire.

Bref une vraie love story à la April. J'adore et je recommande.

Commentaire ajouté par Lyndax31 2023-09-27T14:23:37+02:00

Une fois encore, j'ai passé un merveilleux moment avec les personnages de Charlie Dark.

On aurait pu s'attendre - pour un spin off comme celui-ci - à une revisite de l'histoire originale de "Touchdown", ponctué de quelques passages sur la vie personnelle d'April en passant simplement le tout de son point de vue, mais il n'en est rien.

On retrouve une April aussi audacieuse que sensible, et bien que toujours aussi brute de décoffrage, on la découvre aussi fragile et aventureuse. Quant à Tom, il nous apparaît sous un angle plus accessible, comme si les tomes précédents ne nous avaient laissés de lui qu'une image à peine ébauchée et mystérieuse, en parfaite adéquation avec son flegme anglais et sa profession d'agent secret.

Je suis vraiment contente d'avoir pu lire cette histoire centrée sur le couple April/Tom, avec une véritable identité propre, et non un remake de l'histoire principale. Je renouvelle mes félicitations à l'auteure, que j'apprécie toujours autant au fil de mes lectures.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2023-08-18T00:25:43+02:00

J’ai adoré April et Tom, et a par quelque facilité et petit manque de réalisme c’était vraiment bien et adorable j’aime beaucoup ce couple.

Commentaire ajouté par ODE53 2022-06-26T10:59:59+02:00

Décidément j'aime cette auteure. Firewall nous raconte l'histoire de April et Tom. Cela m'a permis de découvrir une April plus complexe et un Tom moins flegmatique. L'écriture de l'auteur est tellement naturelle et addictive même dans des scènes du quotidien.

Gros coupe de coeur pour ce livre ..j'avais bcp aimé april et Tom dans playoff,on a ici son histoire...on comprend combien elle aime Jessy qui est comme son frère ,on vit son amour débutante avec Tom .Elle est assez rigolote et pourtant manque de confiance en elle..Tom est un mec génial ,le parfait anglais ..Du coup je vais relire playoffs

Dans ce spin off ,nous allons en apprendre un peu plus sur April la meilleure de Jessy .

April est passionnée par l’informatique depuis des années .C’est vite devenu une drogue pour elle .Elle ferait tout pour Jessy à qui elle voue une véritable adoration. C’est donc sans surprise, qu’ils décident de prendre un appartement tous les deux pour poursuivre leur étude .

April est dans l’informatique et Jessy veut devenir kinésithérapeute. Une fois son diplôme en poche et que le darknet n’a plus aucun secret pour elle ,April s’ennuie dans son appartement avec pour seule compagnie Salem son chat .

Un soir elle décide de s’infiltrer dans les réseaux les plus puissants du FBI de la CIA pour finir celui du MI5 .

Pourtant tout ne se passe pas vraiment comme prévu. Thomas Davies agent au MI5 est en charge de découvrir qui a infiltré leurs réseaux .Un dossier qui va lui coûter quelques nuits blanches et pas, mal d’heures supplémentaires. Au bout de plusieurs mois ,il n’a toujours pas trouver la trace du hackeur pourtant il est expert en l’informatique .

Thomas retrouve enfin April .Une femme il n’y croit pas … Un jeu du chat et de la souris se met en place . À force de communiquer, des liens se tissent ,leur relation évolue . Incapable de se passer d’April ,Thomas lui fait une proposition. Il ne veut pas la perdre .Jamais il n’a rencontré une femme comme elle .

Va-t-elle accepter?

Après avoir adoré l’histoire entre Wyatt et Jessy, je ne pouvais pas passer à côté du spin off consacré à April. La plume de Charlie Dark est toujours aussi fluide à lire on se laisse prendre dans notre lecture. Un récit qui ne manque pas de rebondissements, on y découvre la relation entre April et Thomas aux caractères diamétralement opposés.

On en apprend également plus sur la vie de Jessy le frère de cœur d’April .

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce dernier tome .

Tout d’abord je remercie Juno publishing et l’auteure pour l’envoi de ce service presse ! Comment vous dire que j’attendais ce spin off avec impatience ! Pourquoi ?! Et bien tout simplement parce que j’avais adoré les deux tomes principaux de la saga Touchdown et surtout que le personnage d’April m’avait terriblement plu ! Alors je suis en joie d’avoir pu découvrir son histoire avec Tom !! Attention ceci est un spin off qui peut se lire individuellement mais si vous comptez lire les deux tomes sur Jessy et Wyatt je vous conseille de le faire avant de découvrir l’histoire d’April et ma chronique sous risque d’être spoiler même si je fais attention !!

Nous retrouvons donc April des années avant l’histoire de Jessy et Wyatt ! Le récit va retracer une partie de son enfance, son adolescence et ses années fac avec Jessy jusqu’à une fameuse nuit où April va dépasser les bornes et se mettre à dos les plus grosses agences gouvernementales. Recherchée par le MI5, elle va devoir ruser pour échapper à la traque de l’agent Thomas Davies… mais April est aventureuse et n’a pas fini de jouer avec le feu avec James Bond…

April, comme je le savais déjà ayant lu les deux autres tomes de la saga et une nana un peu folle !! Elle est pétillante, déterminée, n’a pas froid aux yeux mais on la découvre également parfois un peu impulsive… un peu trop même et surtout quand elle s’ennuie ! Si on connaissait vaguement le motif de sa rencontre avec Tom là on va vivre le pourquoi du comment… April est douée avec les ordinateurs et tout ce qui va avec ! Enfin douée n’est qu’un euphémisme… et elle le sait !! Elle se contient de faire des bêtises grâce à son meilleur ami Jessy, la plupart du temps, mais parfois c’est plus fort qu’elle !! Alors oui April est une geek surdouée et n’a rien à attendre d’autre de la vie et pourtant… elle souffre d’un manque d’attention dont elle-même n’avait pas conscience… et après cela elle sait se révéler toute autre femme que celle que l’on connait en pyjama devant son écran ! Bien évidement et sans surprise j’ai adoré son personnage !! J’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé dans son comportement un peu déluré. On a de nouveau droit à une belle démonstration de sa loyauté amicale, son humour et sa répartie !! Et c’est bien pour ça qu’on l’aime !!

Tom quant à lui, se laisse découvrir un peu plus dans ce récit. En effet même si on avait déjà ses traits de caractère principaux en ayant lu l’autre partie de la saga on le découvre autrement !! On a confirmation de sa droiture et son sérieux sans faille mais on apprend également à connaître un petit côté de lui plus aventureux… c’est un agent du MI5 doué pour son métier et qui se donne à fond ne comptant pas ses heures et pour le même coup ne laissant pas la place à grande chose d’autre dans sa vie ! Alors il n’a qu’un but, faire respecter les lois et arrêter les criminels… oui mais en réalité lui aussi, sans y avoir fait attention attendait quelque chose en plus de la vie… et après ça on découvre sa facette douce, attentionnée, joueur et coquin. Et oui les filles !! Tom est enfaite plein de ressources… j’aimais beaucoup son personnage malgré toute la mesure qu’il mettait souvent dans ses propos mais je l’aime encore plus dans ce spin off ! On se rend compte de qui il est vraiment en dehors de l’agent et c’était super !!

Vous l’aurez compris leur rencontre est tout sauf banale ! Si tout part d’une bêtise d’April, tout va continuer en partie grâce à la persévérance de Tom ! Chacun a un but au début de leurs échanges et aucun d’eux n’aurait pu envisager une seule seconde s’attacher à l’autre… de messages en messages leurs liens vont se renforcer pour finalement révéler quelques choses de bien différent de ce qui les avait réunis au départ… cependant rien n’est facile dans leur situation et des ajustements vont s’avérer nécessaire pour pouvoir prétendre à une relation saine… mais les voir évoluer par écrans interposés à jouer au jeu du chat et de la sourie, j’ai adoré !! J’aime cette petite tension constante entre leurs messages, leurs taquineries et voir les attentes changées… je n’aurais pu imaginer mieux pour eux !! Une histoire qui leur correspondait totalement !!

Bien évidement on ne peut parler d’April sans parler de Jessy !! On le retrouve bien évidement dans toutes les étapes de la vie d’April. Et étant donné que chronologiquement l’histoire se situe avant celle de Jessy et Wyatt on a également des informations sur le passé de Jessy et notamment avec Rex jusqu’à son arrivée chez les Broncos ! Moi qui aime tout savoir quand j’adore les personnages croyez moi je suis comblée !! On rencontre également les parents de la jeune femme qui sont comment dire… spéciaux ! Enfin surtout sa mère ! Je vous laisse le soin de découvrir. Et on a également un petit aperçu de la famille de Tom, qui elle est beaucoup plus mesurée et froide.

Pour conclure je ne peux rien dire de plus que merci Charlie !!! Une fois encore j’ai adoré lire ta plume ! Merci d’avoir écrit ce spin off pour donner vie à l’histoire d’April et Tom je pense que je n’étais d’ailleurs pas la seule à le vouloir plus que tout !! C’est toujours top de retrouver un personnage secondaire que l’on a adoré pour avoir sa propre histoire !! Et celle-ci croyez moi je ne pouvais espérer mieux !! C’était tellement à leur image que je ne peux avoir qu’une petite pointe au cœur en tournant la dernière page… mon aventure Touchdown touche à sa fin mais j’y reviendrais sûrement avec grand plaisir !! Si vous ne connaissez pas du tout cette saga je ne peux que vous conseiller de vous y jetter corps et âmes !! Si vous aimez le MM n’hésitez plus à découvrir l’histoire de Jessy et Wyatt et si vous voulez seulement connaître l’histoire d’April et Tom alors foncez !!

April est une geek, elle est passionnée par l’informatique et ne connaît pas de limite. Pirater, hacker, aucun problème pour elle. Pour combler son ennui, un soir de déprime, elle décide de s’infiltrer dans les réseaux du FBI, de la CIA, et bien d’autres ! Elle se pensait hors d’atteinte… Mais un agent du MI5 est à sa poursuite. Un agent qui s’avère être séduisant. Arrivera-t-elle à conserver sa vie au côté de son meilleur ami Jesse (personnage principal de Playoff et Kickoff) ? Thomas, l’agent du MI5, arrivera-t-il à l’attraper ?

April est une jeune femme particulière de par ses loisirs, elle est attirée par les codes informatiques depuis son plus jeune âge. Elle est peu entourée, mais elle peut compter sur le soutien infaillible de Jesse, son meilleur ami. Cependant, elle ne l’écoute que rarement et n’en fait quand même qu’à sa tête… Jusqu’au piratage de trop.

Thomas est un agent de l’agence britannique : le MI5. Il a pour mission de trouver la personne qui a osé hacker le réseau de leur agence. Il ne s’attendait pas à tomber sur une belle geek déjantée et têtue, qui rend sa mission plus compliquée, mais aussi tellement plus intéressante !

Entre eux, c’est évidemment un jeu du chat et de la souris qui s’instaure. April ne peut s’empêcher de communiquer avec cet homme qui ne lâche pas l’affaire et lui compte bien arriver au bout de sa mission. Cependant, des liens se créent et compliquent encore cette situation.

Ce tome peut se lire sans avoir lu les deux précédents, car il se situe chronologiquement avant les tomes concernant Jesse et Wyatt. En ayant lu les tomes 1 et 2, je connaissais déjà certains points de leur vie et l’issus de ce tome, il me restait à découvrir les détails de l’histoire. J’ai apprécié en apprendre plus sur eux, cependant, je pense que j’aurais été plus captivée et clairement sous tension si je l’avais commencé par celui-ci.

La plume de l’auteure est fluide et agréable. J’ai passé de bons moments avec « Firewall ».

Commentaire ajouté par BooksandKo 2021-11-28T21:05:58+01:00

C’est LE personnage que je voulais découvrir après avoir lu les deux premiers tomes de la série. Et quel bonheur ! J’ai ri, j’ai été émue, j’ai crains pour April. Je suis passé par une multitude d’émotions lors de ma lecture. Je ne pouvais pas lâcher ma liseuse. Rencontrer April ado, puis étudiante et enfin femme a été un vrai plaisir et tellement instructif tant sur son personnage mais également sur son lien avec Jessy. Beaucoup d’éléments révélés dans les tommes centrés sur Jessy et Wyatt trouvent ici leur origine ou leurs explications, les complétant ainsi à la perfection.

Au fil des pages, je me suis réellement prise d’affection pour April. Elle est celle que j’aurai aimé être je pense : indépendante, sans filtre, sans peur et prête à tout pour ceux qu’elle aime.

Ce qui résume le mieux ce roman est sans aucun doute l’amour. L’amour sous toute ses formes qu’une personne est capable de donner aux autres.

Vous l’aurez compris, ce roman est un coup de cœur que je vous invite à lire.

J'ai passé un super moment avec ma lecture, j'ai découvert une plume très agréable à lire ❤️

D'un côté nous avons notre petite geekette April, avec son honnêteté et j'adore ce côté d'elle qu'elle ne mâche pas les mots. Elle est très spontanée, et j'adore sa relation avec Jessy 😊

De l'autre côté nous avons Thomas, un homme droit et fidèle. Son objectif, retrouver April.

Mes passages préféré du livre c'est clairement la traque... J'ai adoré leur jeux de 🐱 et 🐭 . Leurs échanges était amusant, différents et on voyait bien l'amitié si installer. Je ne veux pas trop en dévoiler mais je pense que le personnage d'april est vraiment un rafraîchissement inédit. Bon on parle même pas de ces Parents 🤣🤣 j'aurais ignoré mes parents à vie s'ils m'avait fait la même chose Haha en tout cas moi ils m'ont bien fait rire.

L'amitié entre April et Jessy est simplement belle. C'est une amitié qu'on aimerait tous connaître, tous vivre.

Touchdown, Tome 2.5 : Firewall

• France : 2021-11-18 (Français)