Touchdown, Tome 2.5 : Firewall

Description ajoutée par Gkone 2021-11-17T09:12:02+01:00

April Shepard est une jeune femme pétillante et mordue d’informatique qui ne considère pas les limites et les lois comme s’appliquant à elle et à son talent. Depuis toujours, elle n’a qu’une passion : son ordinateur ! Elle est douée pour hacker et pirater tout ce qu’elle touche. Aussi lorsqu’un soir, elle décide, par ennui de s’infiltrer dans les plus grands systèmes de défense du monde, elle se retrouve traquée par le FBI, la CIA, Interpol et un mystérieux agent du MI5 qui se lance à sa poursuite.

Célibataire depuis des années, elle ne croit plus dans l’amour et d’ailleurs, elle refuse de retomber amoureuse, car elle a eu une ancienne relation qui s’est mal terminée. April, ne souhaite pas s’éloigner du foyer qu’elle aime tant : Denver et surtout de son meilleur ami qu’elle considère comme son frère : Jessy, avec qui elle a tout partagé.

April, avec son humour mordant et son côté nerd, parviendra à déjouer tous les tours que lui réserve le très séduisant agent du MI5. Épaulée par la présence de Jessy, elle traversera plusieurs épreuves, mais l’étau se resserre et Tom – l’agent du MI5- remonte sa piste petit à petit. April est alors déchirée entre son attirance envers cet homme si brillant et distingué, mais aussi sa survie, car si elle le rencontre ou la retrouve, cela signera son départ en prison. April va se battre, aussi bien pour son destin, que pour celui de Jessy et elle finira par rencontrer le grand amour via son ordinateur.

Tout d’abord je remercie Juno publishing et l’auteure pour l’envoi de ce service presse ! Comment vous dire que j’attendais ce spin off avec impatience ! Pourquoi ?! Et bien tout simplement parce que j’avais adoré les deux tomes principaux de la saga Touchdown et surtout que le personnage d’April m’avait terriblement plu ! Alors je suis en joie d’avoir pu découvrir son histoire avec Tom !! Attention ceci est un spin off qui peut se lire individuellement mais si vous comptez lire les deux tomes sur Jessy et Wyatt je vous conseille de le faire avant de découvrir l’histoire d’April et ma chronique sous risque d’être spoiler même si je fais attention !!

Nous retrouvons donc April des années avant l’histoire de Jessy et Wyatt ! Le récit va retracer une partie de son enfance, son adolescence et ses années fac avec Jessy jusqu’à une fameuse nuit où April va dépasser les bornes et se mettre à dos les plus grosses agences gouvernementales. Recherchée par le MI5, elle va devoir ruser pour échapper à la traque de l’agent Thomas Davies… mais April est aventureuse et n’a pas fini de jouer avec le feu avec James Bond…

April, comme je le savais déjà ayant lu les deux autres tomes de la saga et une nana un peu folle !! Elle est pétillante, déterminée, n’a pas froid aux yeux mais on la découvre également parfois un peu impulsive… un peu trop même et surtout quand elle s’ennuie ! Si on connaissait vaguement le motif de sa rencontre avec Tom là on va vivre le pourquoi du comment… April est douée avec les ordinateurs et tout ce qui va avec ! Enfin douée n’est qu’un euphémisme… et elle le sait !! Elle se contient de faire des bêtises grâce à son meilleur ami Jessy, la plupart du temps, mais parfois c’est plus fort qu’elle !! Alors oui April est une geek surdouée et n’a rien à attendre d’autre de la vie et pourtant… elle souffre d’un manque d’attention dont elle-même n’avait pas conscience… et après cela elle sait se révéler toute autre femme que celle que l’on connait en pyjama devant son écran ! Bien évidement et sans surprise j’ai adoré son personnage !! J’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé dans son comportement un peu déluré. On a de nouveau droit à une belle démonstration de sa loyauté amicale, son humour et sa répartie !! Et c’est bien pour ça qu’on l’aime !!

Tom quant à lui, se laisse découvrir un peu plus dans ce récit. En effet même si on avait déjà ses traits de caractère principaux en ayant lu l’autre partie de la saga on le découvre autrement !! On a confirmation de sa droiture et son sérieux sans faille mais on apprend également à connaître un petit côté de lui plus aventureux… c’est un agent du MI5 doué pour son métier et qui se donne à fond ne comptant pas ses heures et pour le même coup ne laissant pas la place à grande chose d’autre dans sa vie ! Alors il n’a qu’un but, faire respecter les lois et arrêter les criminels… oui mais en réalité lui aussi, sans y avoir fait attention attendait quelque chose en plus de la vie… et après ça on découvre sa facette douce, attentionnée, joueur et coquin. Et oui les filles !! Tom est enfaite plein de ressources… j’aimais beaucoup son personnage malgré toute la mesure qu’il mettait souvent dans ses propos mais je l’aime encore plus dans ce spin off ! On se rend compte de qui il est vraiment en dehors de l’agent et c’était super !!

Vous l’aurez compris leur rencontre est tout sauf banale ! Si tout part d’une bêtise d’April, tout va continuer en partie grâce à la persévérance de Tom ! Chacun a un but au début de leurs échanges et aucun d’eux n’aurait pu envisager une seule seconde s’attacher à l’autre… de messages en messages leurs liens vont se renforcer pour finalement révéler quelques choses de bien différent de ce qui les avait réunis au départ… cependant rien n’est facile dans leur situation et des ajustements vont s’avérer nécessaire pour pouvoir prétendre à une relation saine… mais les voir évoluer par écrans interposés à jouer au jeu du chat et de la sourie, j’ai adoré !! J’aime cette petite tension constante entre leurs messages, leurs taquineries et voir les attentes changées… je n’aurais pu imaginer mieux pour eux !! Une histoire qui leur correspondait totalement !!

Bien évidement on ne peut parler d’April sans parler de Jessy !! On le retrouve bien évidement dans toutes les étapes de la vie d’April. Et étant donné que chronologiquement l’histoire se situe avant celle de Jessy et Wyatt on a également des informations sur le passé de Jessy et notamment avec Rex jusqu’à son arrivée chez les Broncos ! Moi qui aime tout savoir quand j’adore les personnages croyez moi je suis comblée !! On rencontre également les parents de la jeune femme qui sont comment dire… spéciaux ! Enfin surtout sa mère ! Je vous laisse le soin de découvrir. Et on a également un petit aperçu de la famille de Tom, qui elle est beaucoup plus mesurée et froide.

Pour conclure je ne peux rien dire de plus que merci Charlie !!! Une fois encore j’ai adoré lire ta plume ! Merci d’avoir écrit ce spin off pour donner vie à l’histoire d’April et Tom je pense que je n’étais d’ailleurs pas la seule à le vouloir plus que tout !! C’est toujours top de retrouver un personnage secondaire que l’on a adoré pour avoir sa propre histoire !! Et celle-ci croyez moi je ne pouvais espérer mieux !! C’était tellement à leur image que je ne peux avoir qu’une petite pointe au cœur en tournant la dernière page… mon aventure Touchdown touche à sa fin mais j’y reviendrais sûrement avec grand plaisir !! Si vous ne connaissez pas du tout cette saga je ne peux que vous conseiller de vous y jetter corps et âmes !! Si vous aimez le MM n’hésitez plus à découvrir l’histoire de Jessy et Wyatt et si vous voulez seulement connaître l’histoire d’April et Tom alors foncez !!

April est une geek, elle est passionnée par l’informatique et ne connaît pas de limite. Pirater, hacker, aucun problème pour elle. Pour combler son ennui, un soir de déprime, elle décide de s’infiltrer dans les réseaux du FBI, de la CIA, et bien d’autres ! Elle se pensait hors d’atteinte… Mais un agent du MI5 est à sa poursuite. Un agent qui s’avère être séduisant. Arrivera-t-elle à conserver sa vie au côté de son meilleur ami Jesse (personnage principal de Playoff et Kickoff) ? Thomas, l’agent du MI5, arrivera-t-il à l’attraper ?

April est une jeune femme particulière de par ses loisirs, elle est attirée par les codes informatiques depuis son plus jeune âge. Elle est peu entourée, mais elle peut compter sur le soutien infaillible de Jesse, son meilleur ami. Cependant, elle ne l’écoute que rarement et n’en fait quand même qu’à sa tête… Jusqu’au piratage de trop.

Thomas est un agent de l’agence britannique : le MI5. Il a pour mission de trouver la personne qui a osé hacker le réseau de leur agence. Il ne s’attendait pas à tomber sur une belle geek déjantée et têtue, qui rend sa mission plus compliquée, mais aussi tellement plus intéressante !

Entre eux, c’est évidemment un jeu du chat et de la souris qui s’instaure. April ne peut s’empêcher de communiquer avec cet homme qui ne lâche pas l’affaire et lui compte bien arriver au bout de sa mission. Cependant, des liens se créent et compliquent encore cette situation.

Ce tome peut se lire sans avoir lu les deux précédents, car il se situe chronologiquement avant les tomes concernant Jesse et Wyatt. En ayant lu les tomes 1 et 2, je connaissais déjà certains points de leur vie et l’issus de ce tome, il me restait à découvrir les détails de l’histoire. J’ai apprécié en apprendre plus sur eux, cependant, je pense que j’aurais été plus captivée et clairement sous tension si je l’avais commencé par celui-ci.

La plume de l’auteure est fluide et agréable. J’ai passé de bons moments avec « Firewall ».

Commentaire ajouté par BooksandKo 2021-11-28T21:05:58+01:00

C’est LE personnage que je voulais découvrir après avoir lu les deux premiers tomes de la série. Et quel bonheur ! J’ai ri, j’ai été émue, j’ai crains pour April. Je suis passé par une multitude d’émotions lors de ma lecture. Je ne pouvais pas lâcher ma liseuse. Rencontrer April ado, puis étudiante et enfin femme a été un vrai plaisir et tellement instructif tant sur son personnage mais également sur son lien avec Jessy. Beaucoup d’éléments révélés dans les tommes centrés sur Jessy et Wyatt trouvent ici leur origine ou leurs explications, les complétant ainsi à la perfection.

Au fil des pages, je me suis réellement prise d’affection pour April. Elle est celle que j’aurai aimé être je pense : indépendante, sans filtre, sans peur et prête à tout pour ceux qu’elle aime.

Ce qui résume le mieux ce roman est sans aucun doute l’amour. L’amour sous toute ses formes qu’une personne est capable de donner aux autres.

Vous l’aurez compris, ce roman est un coup de cœur que je vous invite à lire.

J'ai passé un super moment avec ma lecture, j'ai découvert une plume très agréable à lire ❤️

D'un côté nous avons notre petite geekette April, avec son honnêteté et j'adore ce côté d'elle qu'elle ne mâche pas les mots. Elle est très spontanée, et j'adore sa relation avec Jessy 😊

De l'autre côté nous avons Thomas, un homme droit et fidèle. Son objectif, retrouver April.

Mes passages préféré du livre c'est clairement la traque... J'ai adoré leur jeux de 🐱 et 🐭 . Leurs échanges était amusant, différents et on voyait bien l'amitié si installer. Je ne veux pas trop en dévoiler mais je pense que le personnage d'april est vraiment un rafraîchissement inédit. Bon on parle même pas de ces Parents 🤣🤣 j'aurais ignoré mes parents à vie s'ils m'avait fait la même chose Haha en tout cas moi ils m'ont bien fait rire.

L'amitié entre April et Jessy est simplement belle. C'est une amitié qu'on aimerait tous connaître, tous vivre.

Commentaire ajouté par astonDB9 2021-11-24T17:20:55+01:00

https://www.youtube.com/watch?v=Xby4DOsGIvQ The Hacker" -- Heartbeat Soundtrack

Dire que j’adore cette série est un euphémisme !! Je l’adore depuis le début !

C’est un régal à chaque fois !! Alors quand j’ai vu qu’il y avait un tome sur le personnage d’April, je n’ai pas hésité ! Elle est naturelle, sans filtres et sans chichis, elle sait ce qu’elle veut, mais surtout, elle ne veut pas tombée entre les mains de « James Bond », en fait avant cela, l’auteure nous décrit la relation fusionnelle entre elle et Jessy, depuis leur adolescence (Bêtises en tout genre et j’en passe).

Une passion : l’informatique, sauf que voilà, elle va faire « THE CONNERIE » ; hacker les agences fédérales avec les acronymes connus de tout le monde (CIA, FBI entre autre jusqu’à Interpol !!) Super gonflée la nana !!

Elle va avoir chaud au popotin !!

Une rencontre va mettre April un petit peu dans le popo !! Ce fameux « James Bond » , car il a fallu qu’elle ailles se promener dans les serveurs du MI5 !!

Cet agent se prénomme Tom, très guindé ( Côté anglais qui prédomine) mais à la fois attachant (Je soupçonne l’auteure d’aimer les films de james bond) histoire d’attrapée April sans qu’elle se méfie..

Une rencontre qui va faire des étincelles !! Les sentiments et les émotions de chacun des protagonistes, vont bouillir !! Leurs échanges vont être costauds …..

Je n’en dirais pas plus !! Car ces deux là, il faut lire pour savoir si leur rencontre va se terminer sous les barreaux ou sous la couette !!

Merci !!! J’ai hâte de continuer à suivre les aventures de « Touchdown » , quelques soit les personnages, car ils sont tous attachant ! L’ambiance ne faiblit pas ! J’ADOOOOORRRREEEE !!!!

Allez à plus !! Pour la suite !!

Commentaire ajouté par ange1909 2021-11-24T09:19:23+01:00

J’avais adoré les 2 tomes sur Jessy et Wyatt. Le personnage d’April m’avait beaucoup plu et j’ai été ravie de pouvoir découvrir son histoire. J’étais très impatiente de découvrir sa rencontre atypique avec Tom. Et je n’ai pas été déçue.

On découvre April et Jessy adolescents et on les suit jusqu’à l’âge adulte et les « bêtises » d’April qui vont la conduire à Thomas.

On découvre 2 adolescents fragiles et on comprend la relation fusionnelle qu’ils ont crée. On a également des bribes de la vie de Jessy avant Play Off et j’ai adoré vivre ces événements importants dans les 2 autres tomes.

April m’a régalée. Elle est naturelle, loyale et sans filtres. Tom est très guindé mais à la fois attachant. J’ai plus qu’adoré leurs échanges, leurs rencontres, leur histoire dans la totalité. Ils se compensent l’un l’autre, la folie d’April face à la droiture de Tom. Ils sont différents mais à la fois se correspondent à merveille.

La plume de l’auteur est toujours fluide et très agréable à lire. J’ai été complètement immergée dans cette histoire addictive.

Cette lecture m’a donné envie de redécouvrir Play Off et Kick Off, les deux tomes sur Jessy.

"Touchdown, Tome 2.5 : Firewall" est sorti 2021-11-18T22:37:03+01:00
background Layer 1 18 Novembre

Touchdown, Tome 2.5 : Firewall

• France : 2021-11-18 (Français)

Mouni68 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-22T23:01:06+01:00