Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« On ne sait jamais de quoi sont faits l’amour, les êtres, personne ne connaît vraiment l’autre, on est toujours surpris en bien ou en mal, c’est ça la vérité : quand le réel devient plus fort que le lien, que le désir, que l’hypnose amoureuse. Il faut savoir l’accepter, la vie n’est pas un rêve, nous ne sommes pas sur terre pour avoir sans cesse du plaisir, la part qui pèse est supérieure à la légèreté », répond ma mère quand je l’interroge sur sa définition du bonheur.

Afficher en entier

Mes premiers écrits inventent une femme seule et violentée. Sans en avoir conscience, je trace le portrait de ma mère.

Afficher en entier

[...] Il était et il n'était pas, il était le secret à tout jamais, le mirage et la vérité, il était les draps et la peau, les cheveux et les yeux des petites filles qu'il venait visiter chaque matin parce qu'il aimait les enfants plus que tout, et se glissait dans leur lit pour les étreindre comme personne ne les avait jamais étreintes avant lui.

Afficher en entier

Je trouve difficile de construire un arbre d'amour, comme on le dit d'un arbre généalogique. Les branches ne fleurissent pas et quand il y a des fleurs portées, elles n'appartiennent pas aux branches qui les ont portées, comme si elles avaient migré, éclos sur un autre rameau au sol.

Afficher en entier

Je suis toujours la même et pourtant différente parce que je m’abandonne à l’emprise du rêve éveillé, je désire maintenant et je suis désirée, je suis sans passé, sans avenir et sans témoin, je pourrais disparaître entre ses mains et pourtant je renais.

Afficher en entier

[...], ma jeunesse qui ne va pas dans le sens de la jeunesse des autres, je n’y arrive pas, je ne m’assume pas, c’est éprouvant d’être différente, même si je ne peux plus faire autrement, j’ai fait un pas, je suis fière de moi, mais j’en veux à la terre entière, je trouve cela difficile d’être homosexuelle, personne ne s’en rend compte, ne mesure ça, cette violence.

Afficher en entier

Le plus difficile pour moi et d’éprouver un chagrin d’amour sans avoir vécu une histoire d’amour. Je me fais penser aux psychopathes américains donc je lis les biographies, qui s’inventent une intimité avec une fille avant de l’assassiner.

Afficher en entier

Je veux devenir magicienne, transformer le réel quand il ne me convient pas, raconter les histoires à ma façon et en modifier la fin si elle n’est pas heureuse.

Afficher en entier

Cela aurait été plus simple avec un garçon, j’affronte deux forces et deux fragilités : ma nature et ma virginité.

Afficher en entier

J’écris pour être aimée et pour aimer à l’intérieur de mes pages. Je réalise mes rêves en les écrivant - je m’invente, ainsi, de nombreuses liaisons, vainquant ma peur des femmes et de l’inconnu.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode