Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 298
Membres
1 048 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

« C'est donc à 17 heures passées de huit minutes qu'elle est devenue mère. Elle sait que c'est difficile à expliquer et encore plus à prouver, mais cette sensation de cette minute unique où toute vie prend un autre sens, elle l'a éprouvée instantanément, comme une kundalini lovée au fond de son être qui se serait éveillée brusquement. »

J'avoue avoir été séduite par la couverture : ce moment de complicité entre une mère et sa fille.

Judith, quadragénaire et célibataire ressent un manque, l'impression de ne pas être attendue quand elle rentre chez elle le soir lui pèse. Elle éprouve aussi le besoin de donner de l'amour comme ses parents l'ont fait. Adopter devient une évidence.

Nous allons suivre ses pérégrinations. Voir ses proches comprendre et accepter son désir. Les services sociaux, le psychologue… Ses voyages en Roumanie pour rencontrer sa fille.

Le tout est agrémenté de références à Pessoa qui ne sont pas pour me déplaire, d'un bel hommage aux livres et à la littérature… Jolie surprise.

J'étais très attirée par le thème de l'adoption parce que j'ai toujours pensé que c'était le meilleur moyen d'éviter qu'il y ait des laissés pour compte.

Esther Rotenberg nous offre une fiction traitée avec finesse, humour et bienveillance. Une belle écriture, l'auteure est avocate, a le sens des mots, de la formule et porte un oeil acéré sur nos travers.

C'est un beau plaidoyer pour l'amour maternel et l'adoption. Je me suis beaucoup amusée tout au long de ma lecture. Je vous conseille ce roman à lire ou à offrir en période de Fête des Mères.

Mille remerciements à Iuna Ailloux des Éditions Favre pour ce service de presse.

Afficher en entier