Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Liloulitdeslivres 2024-05-23T15:40:54+02:00

Elle se réfugie dans une librairie, à la recherche de mots consolateurs et en ressort trente minutes plus tard avec une pile de livres, achetés d'une façon compulsive selon les conseils du libraire. Elle se demande à chaque fois s'il ne serait pas possible de se faire interdire de librairie comme d'autres demandent à être proscrits de l'entrée des casinos car elle y effectue toujours l'achat de trop et y laisse régulièrement une fortune sans se laisser le temps de se refaire.

Elle pourrait construire des tours de Babel avec tous ses ouvrages à vertu thérapeutique. Ils sont ses produits d'entretien à multi-usage, des détergents efficaces contre la crasse ambiante. Elle en fourgue partout, dans ses sacs, dans sa boîte à gants et dans ses tiroirs, prête pour n'importe quelle salle d'attente ou salle d'audience. On n'est jamais trop précautionneux.

Elle se glisse entre les livres comme dans un sac de couchage douillet. Elle y inhale ce français qu'elle aime tant et qui est à lui seul une nationalité comme l'a si bien proclamé Camus. Elle se sent alors protégée par son élégance qui la met le temps d'une page à l'abri des comportements assassins.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Liloulitdeslivres 2024-05-23T15:38:28+02:00

Il lui aura fallu attendre ses deux ans et dix mois pour connaître la joie d'avoir un jouet rien que pour elle. De même pour avoir le droit de dire maman à ce visage qui lui sourit et de se précipiter dans ces bras qui ne s'ouvrent qu'à son attention. Jusqu'à présent, elle a dû tout partager, voire même tout arracher pour qu'on ne lui reprenne pas immédiatement ce qu'à hauteur de vue devait lui revenir, des objets comme des carresses.

Elles ont pourtant fait de leur mieux ces femmes qui se sont occupées d'elle depuis sa naissance et son placement dans cet orphelinat, mais elles n'ont pu diviser en plusieurs dizaines ce peu qu'elles avaient à répartir. Or une mère ne divise pas ; une mère ça multiplie les gestes comme les baisers, les serments comme les promesses.

Incipit

Afficher en entier