Commentaire ajouté par Azamoon 2020-12-26T11:32:04+01:00

Trois couples, trois histoires qui se croisent.

On fait d’abord la connaissance d’Olivia, surnommée Liv. C’est sûrement l’un des personnages que j’ai le plus apprécié. Ses petits mensonges vont vite devenir incontrôlables. Elle se retrouve donc à recruter un faux petit-ami pour les fêtes, qu’elle devra présenter à sa famille qui désespère de la voir en couple. C’est sans compter sur Callum, son meilleur ami secrètement amoureux d’elle, qui se propose. Le petit chenapan va en profiter pour faire évoluer leur relation. Lui aussi, je l’ai beaucoup aimé.

Il y a ensuite l’histoire de Jefferson et Alana. Je pensais avoir un grand coup de cœur pour lui au vu de sa première apparition, mais en fait, c’est le couple que j’ai le moins aimé. Ils se rencontrent par pur hasard à l’occasion d’une expérience que mène la sœur de Jeff et à laquelle aucun des deux n’était censé participer. Coup de foudre entre les deux et ça m’a dérangée. J’ai trouvé ça beaucoup trop rapide. J’ai trouvé Alana fade, Jefferson un brin touchant du fait de sa situation. Le problème, c’est que tout est survolé et je n’ai pas éprouvé d’empathie pour lui.

Enfin, il y a Mason et Stella. Lui est une star du cinéma qui en a marre de sa vie et qui veut du changement, le moyen de renouer avec le vrai lui et non rester celui que tout le monde voit dans les magasines. Elle est propriétaire d’un chalet qu’elle veut retaper pour ensuite louer des chambres. Un échange de mails rigolos entre les deux et voilà Mason parti pour un lieu reculé. J’ai aimé leur histoire, mais j’avoue que Stella n’était pas tout le temps aimable et du coup j’ai eu du mal à m’attacher à elle. Mason, lui, est paumé, sympa et miam-miam. Bref, je l’adore. Deuxième problème, ils s’attachent presque aussi vite que Jefferson et Alana.

En fin de compte, seule la relation de Callum et Liv paraît plausible. Les deux autres sont trop rapides, ce qui m’amène à l’histoire. Je regrette que le résumé en dise autant. Au final, le livre est si court qu’on n’en lit pas beaucoup plus, ce qui fait sûrement que je n’ai pas trop accroché, il ne se passe pas grand-chose en somme. J’aurais aimé que chaque histoire dure en longueur, qu’on ait plus de scènes, de pages, un peu plus de rebondissements.

Malgré tout, les situations cocasses sont plaisantes, l’écriture est jolie et addictive. C’est pourquoi je relirai un livre d’Emily Blaine pour voir ce ça donne quand il n’y a qu’un couple mis en avant.

Du coup, si vous recherchez un livre sans prise de tête avec les fêtes de Noël comme arrière plan, ce livre vous ravira.

Réponses au commentaire de Azamoon