Tout en haut de ma liste

Description ajoutée par Bibounine 2017-11-08T18:57:29+01:00

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.

Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?

Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

Extrait ajouté par Celine-65 2018-03-20T10:01:13+01:00

- J'ai gardé la liste, tu veux continuer à jouer ?

Je m'accoudai au bar, près d'elle, attendant l'arrivée du serveur. Elle m'adressa un sourire malicieux et sortit la feuille des questions, pliée en quatre, de sa poche. D'une main, elle la lissa sur le bar. Elle affichait une mine radieuse, ravie de poursuivre notre questionnaire.

- Tu trouves que ça ressemble à un jeu ? demandai-je.

- C'est comme goûter un plat les yeux fermés. Au début, on s'angoisse, on s'inquiète et, une fois qu'on a commencé à déguster l'assiette, on en veut encore. La cuisine, les histoires d'amour, tout ça c'est la même chose. On découvre, on tâtonne, on essaye et...

- ... on savoure ?

- De l'index, je repoussai les cheveux qui me masquaient son visage. Alana était un livre ouvert, sa figure reflétait chacune de ses émotions. L'entendre parler avec tant d'enthousiasme était nouveau. Désormais, j'avais devant moi une nouvelle Alana, plus vive, plus extravertie.

- On savoure, oui. L'amour, le sexe, la cuisine même combat.

- Je garde cette phrase et je vais me la faire tatouer ! Au pire, ma sœur fera une thèse dessus.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2018-04-20T09:14:59+02:00

Six personnes, Jefferson, Mason, Callum, Olivia, Stella et Alana, un point commun trouver l'amour. Y parviendront-ils ?

La première histoire concerne Olivia, qui suite à un mensonge envers ses parents, les a prévenus qu'elle venait accompagner de Callum, avec qui elle serait en couple, tous ça pour rendre jaloux, Scott, pour qui elle a le béguin. Par moment, je me suis dit, je me suis dit arrête de te poser des questions et fonce.

Callum, est ami avec Olivia depuis pas mal de temps, il a des sentiments pour elle qu'il lui a jamais dit, alors quand il apprend sa situation, il n'hésite pas une seconde voyant là une occasion de se rapprocher encore plus d'elle. Y parviendra-t-il ? Olivia ouvrira-t-elle les yeux ?

La seconde histoire concerne, Jefferson qui travailles en tant que Barmaid das le Bar tenu par Callum, ne sachant pas quelle direction prend sa vie, alors il accepte de participer à l'expérience de sœur pour son mémoire, c'est aussi à cette occasion qu'il fait la rencontre d'Alana, le second cobaye de sa sœur.

Jefferson, est un homme un peu perdu, mais toujours prêt à aider les autres et quand il fait la rencontre d'Alana, cette jeune femme mystérieuse et s'assumant, mais pour qui on comprend très vite quelle cache un secret. J'ai été charmé par le lien qui se dégage de ses deux héros qui m'on attendris et ému.

La troisième histoire concerne Mason et Stella, lui, c'est l'acteur en vogue qui en as un peu marre de tout ce cirque, alors lorsqu'il tombe sur l'annonce de Stella, il n'hésite pas une seconde voyant l'occasion de se ressourcer et autant dire qu'l n'a pas les qualifications que recherche notre héroïne pour effectuer les travaux qu'elle désire.

Je me suis attaché à ce couple qui ne sont pas du même monde, lui vit dans un monde de paillettes et artificielle, elle vit dans la réalité et vivant comme elle l'entend en essayant de réaliser son rêve..

Trois superbes histoires qui ont su me faire passer un excellent moment de lecture et où encore une fois la magie de la plume de l'auteure à fonctionner rendant ma lecture aussi poignante qu'envoûtante.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2018-03-23T17:27:18+01:00

Petit livre sympa,vite lu

Commentaire ajouté par Celine-65 2018-03-20T09:54:40+01:00

Un beau roman chorale (à la Love Actually), avec des personnages attachants. Un peu court peu être !!

Commentaire ajouté par xuxu 2018-02-11T18:39:57+01:00

Bonne lecture! Ce n'est pas le meilleur livre de Emily Blaine mais encore une fois son écriture et sa jolie façon d'amener les choses font que la lecture est agréable et addictive.

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-01-28T19:36:05+01:00

L'avis de Lilie :

Comme beaucoup, à la lecture du résumé de cette romance de Noël, je me suis dit « mais en fait, Emily Blaine nous fait un « Love actually » sur papier » ??? Et pour ne rien vous cacher, je vais vous confirmer qu’en effet, « Tout en haut de ma liste » est un roman où se croisent un grand nombre de personnages dont les destins se croisent et se mêlent.

Au fil des pages, nous allons suivre trois couples. Tout d’abord, on a Olivia et Callum. Olivia est une jeune femme célibataire qui a toujours le béguin pour son amour d’enfance. Pour le rendre jaloux, sa meilleure amie annonce qu’Olivia est en couple avec un certain Callum…..qui est en fait son meilleur ami. Ce dernier va accepter de jouer le rôle de petit ami pendant les fêtes mais au final, est-ce vraiment un jeu ??

J’ai trouvé qu’Olivia se posait beaucoup trop de questions. Lors de la préparation de la « supercherie » avec Callum, on sent qu’elle est tiraillée entre son amitié pour lui et le désir qui monte en elle. Pourtant, au lieu d’en parler avec lui, elle va multiplier les non-dits…..et se révéler un peu agaçante. Heureusement, Callum est là. Ce barman sexy a tout pour faire monter la température !! On sent chez lui qu’il est très attiré par sa meilleure amie mais qu’il ne veut pas l’embarrasser…. Avec un physique d’Apollon, il a vraiment tout pour plaire. Si jamais un modèle identique existe dans le Sud-Ouest, je suis preneuse !!

Le deuxième couple est Alana et Jefferson. Ils se rencontrent au cours d’une expérience menée par la sœur de Jefferson dans le cadre de son mémoire de fin d’étude. Ils ne se connaissaient pas et devaient participer à un rendez-vous arrangé en répondant à un grand nombre de questions. Immédiatement, la connexion est établie entre les deux participants qui décident de fausser compagnie à leur hôtesse.

Alana est une jeune femme très mystérieuse et on comprends assez rapidement qu’elle a un passé assez compliqué à gérer. Cependant, c’est une femme moderne, qui s’assume et qui est surprenante. Elle est chef à domicile et amie avec Stella. Quand à Jefferson, il travaille comme serveur dans le bar de Callum et il a une vie chaotique car il ne sait pas dans quelle direction la mener. Je l’ai trouvé très attachant malgré la rapidité de son attachement pour Alana.

Enfin, le troisième couple à l’honneur est Stella et Mason. Stella est en plein travaux afin de réhabiliter une vieille maison pour en faire une maison d’hôtes. Ayant besoin d’aide, elle poste une petite annonce…..Mason est un acteur hollywoodien qui n’en peux plus de cette vie artificielle. Cherchant à s’évader, il tombe sur l’annonce de Stella et y répond favorablement même s’il omet de préciser qu’il n’est pas spécialiste des travaux manuels.

Ce couple est sûrement le plus improbable…..et pourtant, on y croit. On s’attache à ces deux personnages qui sont à un tournant de leur vie et qui vont s’attacher l’un à l’autre au fil des jours. Pourtant tout les oppose : lui a une vie publique bien remplie et ne veux plus de la célébrité. Elle vit comme elle l’entend, en essayant de réaliser son rêve.

C’est un roman de noël comme je les aime : il déborde d’amour et de bons sentiments. La plume d’Emily Blaine est toujours aussi efficace et nous embarque dans cette comédie romantique pimentée. Bien sûr, on trouve quelques scènes hot qui font monter la température mais comme toujours, elle ne tombe pas dans la surenchère et nous en donne juste ce qu’il faut. Le dénouement est peut-être un poil rapide mais ce n’est qu’un petit bémol car c’est une lecture qui fait du bien.

Pour conclure, en ce mois de janvier un peu morose, n’hésitez pas à vous replonger dans l’ambiance festive de noël avec cette romance. Elle se déguste avec le même plaisir qu’on prend à dévorer les chocolats déposés sous le sapin. Si vous aimez les belles histoires d’amour simples et sincères, n’hésitez plus et mettez le dernier Emily Blaine tout en haut de votre liste!

Commentaire ajouté par Penny5 2018-01-16T20:48:00+01:00

Tout en haut de ma liste est un roman plutôt sympathique.

Effectivement, cette histoire ne brille pas par son originalité mais reste néanmoins très mignonne.

Les personnages sont attachants et avoir leurs différents points de vue est intéressant et permet de mieux se plonger dans le récit.

Malgré tout, j'aurais aimé que l'auteure développe davantage son histoire, qui est pour moi un peu bâclée à certains moments.

Ce livre séduira tous les amateurs de romance et il est parfait pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-01-12T20:02:34+01:00

Tout en haut de ma liste est le roman idéal en cette période festive. Un roman dans l’esprit de Noël, un roman qui vous fait rêver tout simplement.

Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée et tenter d’éveiller sa jalousie, Olivia s’invente une histoire d’amour. Une histoire qui la comble et qu’elle partage avec Callum. Si Callum existe bien, ils n’ont pas ce genre de relation et sont uniquement amis. Mais pour crédibiliser son mensonge et obtenir les faveurs de celui dont elle est amoureuse, Olivia va devoir demander à Callum de se prêter au jeu du faux fiancé auprès de sa famille.

A Los Angeles, Mason étouffe. Star de cinéma, il ne supporte plus ni sa célébrité ni sa fausse petite amie. Il remet tout en question et a besoin d’air pour réfléchir. Sur un coup de tête, il répond à une petite annonce pour retaper un chalet dans un coin perdu contre gite et couverts. Idéal pour lui en ce moment. Sauf que ses compétences en bricolage sont proches du néant. Ce qu’il se garde bien d’avouer à Stella, son hôtesse.

Quand la sœur de Jefferson l’appelle à l’aide pour sauver son étude sociologique indispensable pour son mémoire, il accepte bon gré mal gré. De toute façon, il n’a rien d’autre de prévu, si ce n’est se remettre de sa gueule de bois de la veille. S’il est réticent à s’y rendre, son enthousiasme va refaire surface dès que son regard va croiser celui d’Alana, le deuxième cobaye. Entre eux, c’est le coup de foudre.

Après un précédent livre plus intense et vrai que les autres, Emily Blaine renoue avec la traditionnelle romance. Quand j’ai lu le résumé de ce nouveau roman, j’ai tout de suite pensé au film Love Actually. Suivre la destinée de six personnes différentes sans liens apparents et découvrir progressivement que chacun est lié aux autres d’une manière ou d’une autre. J’avoue que j’ai bien aimé suivre les différents couples de cette histoire : Callum/Olivia, Jefferson/Alana et Mason/Stella. Trois couples et trois histoires d’amour différentes. Emily Blaine nous montre ici que le concept d’amour se multiplie à l’infini et est unique pour chacun.

J’ai aimé le concept de suivre le destin croisé de trois couples. C’est original. Cela change des romans traditionnels où l’on découvre l’histoire d’un seul couple. Mais du coup cela implique aussi d’avoir des histoires moins développées et plus superficielles pour chacun des couples. Un bémol pour moi. Notamment parce que je n’ai pas du tout aimé la fin de ce livre. Il m’a manqué quelque chose. Pour moi, ce livre a comme un goût d’inachevé. Le dénouement est trop rapide. Un peu abrupt. Comme si l’auteure avait mis un point final avant la fin réelle. Je ne sais pas comment l’expliquer mais je n’ai pas aimé le dénouement choisi. J’ai comme eu l’impression qu’il manquait une partie à l’histoire. Franchement, je n’aurais pas été contre suivre un couple de moins et avoir une fin plus élaborée. Je pense même que les aventures de chaque couple auraient chacune pu faire l’objet d’un roman.

Côté personnage, chaque héros masculin a un petit quelque chose pour nous séduire : pour Callum c’est le côté rock’n roll, pour Jefferson, c’est la tendresse et pour Mason, la maladresse. Chacun à leur manière réussit à nous charmer. Toutefois, pour moi aucun n’a tiré son épingle du jeu.

Les trois femmes de ce roman ont chacune un caractère affirmé. Elles sont généreuses, drôles et plutôt attachantes.

La plume d’Emily Blaine n’est plus à présenter. Toute amatrice de romance a déjà au moins lu l’un de ses livres. Une fois encore, le texte est accrocheur, fluide et captivant. Si ce n’est la fin trop abrupte pour moi, ce roman est un pur moment de délice.

Un livre parfait pour un moment de bien être au coin du feu ou sous un plaid avec une bonne tasse de chocolat chaud. Un roman pétillant et séduisant qui donne tout simplement le sourire.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-01-04T20:06:01+01:00

On est encore sous l’effet Noël et personnellement j’ai envie et besoin de lectures doudou sur fond de neige (que je déteste), de miracles saupoudrées avec excès d’amour.

Et finalement c’est exactement ce que j’ai eu avec Tout en haut de ma liste. Un condensé d’amour, de situations douces, de moments intenses, un coup de foudre par ci, d'amitié améliorée par là.

Je ne sais même pas par où commencer pour vous donner envie de lire ce roman. Mais dans le fond en ai-je réellement besoin. Soit on aime la plume d’Emily Blaine, soit on n'aime pas. Mais en vraie fan, on n'est pas en droit d’hésiter face à un récit de cette auteure, qu’il soit exclusivement en numérique ou pas.

Et puis, il vous faut rencontrer ses six personnages exceptionnels. Vous vous devez d’être témoin de la boulette d’Olivia, de voir fondre Jefferson ou encore la repartie de Stella. Mais il y a aussi la spontanéité d’Alana, la lutte de Callum et enfin le renouveau de Mason.

Vous ne pouvez pas manquer tout ça.

Par contre, si chacun de ces hommes frôle la perfection à leur façon, je vous avoue que j’ai mon préféré, Jefferson. Je crois que j’aurai pris la place d’Alana sans aucun soucis pour être admirée/vénérée comme il le fait, seulement quelques instants. Mais que voulez-vous, il n'existe que pour Alana.

J’ai vraiment passé un excellent moment. On aurait pu se perdre en changeant de point de vue et d’histoires aussi souvent mais l’auteure jongle parfaitement avec chaque personnalité.

Je me doute que l’exercice n’est pas simple à écrire mais je suis vraiment charmée et j’espère en refaire l’expérience. C’est réellement grisant et ça nous pousse à tourner les pages encore plus vite pour connaître les dénouements pour ces trois couples, tous liés les un les autres.

J’envisage même de le relire une seconde fois pour rêver encore.

Commentaire ajouté par Mo248 2018-01-04T12:02:10+01:00

Emily Blaine reste un auteur formidable. Il n'y a pas grand chose à redire de cette oeuvre, si ce n'est que je l'ai tout de même trouvée moins sensationnelle que certaines autres du même auteur.

Je pense que mon coup de coeur restera toujours au Colocs, et que rien n'y fera.

Néanmoins, je dois reconnaître que ce livre est très, très bien écrit. On navigue d'une histoire à l'autre sans trop se perdre. Leurs histoires nous tirent successivement des sourires, des moues attendries et j'en passe.

Le récit est doux et donc, complètement de saison. C'est léger et sympa, juste ce qu'il faut de mielleux.

Mon seul problème réside dans le fait que, malgré un récit partagé entre trois histoires, je n'ai véritablement eu envie d'en suivre que deux. Comme nombreuses autres lectrices, j'ai plus focalisée sur Olivia et Callum, et puis j'ai également craqué pour Jefferson et Alana. Mais à mes yeux, l'histoire de Stella et Mason n'apportait pas grand chose, et ne faisait qu'écourter les chapitres dédiés aux deux autres couples.

J'ignore si cette impression est uniquement due au fait que je n'ai pas été autant charmé par l'histoire et le scénario abordé pour ce couple ou si l'auteur n'a justement pas donné assez de profondeur à cette histoire mais c'est un petit point décevant pour moi. Mais que je vous rassure, c'est le seul et l'unique ! :)

Je recommande pour toutes celles (et ceux) qui souhaitent se détendre devant un livre léger et doux, confortablement installée dans leur canapé avec un plaid douillet à souhait et un bon petit chocolat chaud ! Ainsi qu'aux amatrices (et amateurs) de récits romantique de Noël.. :)

Commentaire ajouté par shona91 2018-01-04T10:23:08+01:00

Super mignon, mais très court. J'ai adoré Olivia et Callum.... et leur super cocktail.

Tout en haut de ma liste

• France : 2017-11-29 (Français)

Masale l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-12T21:13:50+02:00
karo66 l'ajoute dans sa biblio or