Tout en haut de ma liste

Description ajoutée par Bibounine 2017-11-08T18:57:29+01:00

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.

Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?

Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

Extrait ajouté par MarionLeponge 2020-07-13T16:49:38+02:00

Luxure rurale, précisa-t-elle. Le genre de mec qui même en coupant du bois est sexy. Je suis sûre qu'il est du genre à se baigner nu dans un torrent glacé. Il sait bricoler, ses mains sont rugueuses, il sent la testostérone et l'herbe coupée...

Commentaire ajouté par Elise-113 2020-04-28T14:32:33+02:00

Une lecture qui m'a plus agacé que détendu. Des personnages, des histoires et des scènes de sexe plus stéréotypées les unes que les autres. Un peu de réalisme dans les romans sentimentaux par pitié !

Spoiler(cliquez pour révéler)Pensée particulière à un des personnages féminins qui abandonne son projet de vie et la maison qu'elle a passé des mois à retaper pour suivre un mec qu'elle connait depuis 1 semaines -_-

Commentaire ajouté par Emilie-136 2020-02-12T08:55:25+01:00

Ce n'est pas le premier roman que je lis de l'auteure, mais comme la plupart du temps, je ne lis pas les résumés, je dois dire qu'avec celui-ci, j'ai été surprise, mais dans le bon sens.

Je suis fan des histoires qui se déroulent pendant la période de Noël donc, je ne pouvais pas ne pas craquer pour ce roman. D'ailleurs, j'aime beaucoup la couverture du format poche.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne m'attendais pas à ça et au final, j'ai beaucoup aimé le concept, même si je préfère une histoire avec un couple unique. Ici, nous allons découvrir six personnages et faire donc trois rencontres.

Une fois la surprise passée, je suis vite entrée dans l'histoire. J'ai appris à connaître chaque personnage et au fil des chapitres, je me suis attachée à chacun d'eux. Ils ont chacun leur caractère, leur passé, mais ils ont tous un truc attirant. Cependant, j'ai eu un léger penchant pour Callum. Même si je ne bois pas de cocktails, je me suis prise au jeu et j'ai fondu pour lui.

Tout d'abord, nous allons faire la connaissance d'Olivia, une jeune femme naturelle qui se laisse facilement déborder par ses mensonges. Je l'ai trouvé simple et attendrissante. Elle est touchante !

Alors qu'Olivia assiste au mariage de sa sœur, elle va être prise à son propre piège et va devoir par la suite faire face à son mensonge.

Olivia, arrivera-t-elle à se sortir de cette fâcheuse impasse ?

Puis il y a Callum, le patron du bar qui est juste en face de la boutique d'Olivia.

Callum, mon Dieu cet homme !

Je vous assure que chacune aimerait avoir un Callum dans sa vie. Il est aussi doux, que brut. Ses nombreux tatouages m'ont fait rêver !

Callum, aura-t-il toutes les qualités du « Super Bingo » ?

Extrait : Dès que Callum approchait de moi, mon corps semblait le sentir. J'étais le satellite qui gravitait autour de sa planète.

Ensuite, nous allons rencontrer Jefferson, le serveur de Callum.

Jefferson est un jeune homme charmant qui au premier abord à l'air sûr de lui, mais qui est pourtant tout le contraire. Jefferson a des failles et il cherche encore « sa voie ». J'ai beaucoup aimé son naturel, sa prestance, sa décontraction et sa franchise.

Alors que sa sœur Claire cherche un remplaçant pour « la partie expérimentale » de sa théorie, elle va demander à Jefferson de tenir ce rôle.

Que va-t-il se passer ?

C'est lors de ce fameux face à face, que nous allons faire connaissance avec la belle Alana sa « compagne d'expérimentation ».

Extrait : On aurait dit qu'elle venait de s'échapper d'une légende arthurienne.

J'ai beaucoup aimé leur histoire. C'était vivifiant et fort. Un coup de foudre !

Pour Jefferson et Alana, est-ce un miracle de Noël ?

Après, nous allons découvrir Mason Graham.

Mason est un homme qui a tout pour être heureux, mais au-delà de tout ça, son métier d'acteur, sa vie est loin d'être un enchantement.

Extrait : je me sentais seul dans ce monde factice.

Je dois dire que ce personnage est très touchant. Malgré sa belle-gueule, son succès, ses fans, il reste avant toute chose un homme.

Mason, arrivera-t-il à trouver « la solution miracle » à son problème ?

Et enfin, avec Mason, nous allons « quitter Los Angeles » pour nous retrouver à Bangor dans le Maine et nous allons découvrir Stella Jones.

C'est un vrai dépaysement ! De la neige à profusion !

Stella est un personnage fort, plein de détermination. Avec elle, Mason n'est pas au bout de ses peines. Stella ne va pas se laisser « marcher sur les pieds ». Et Mason va pousser Stella « dans ses retranchements ».

Avec ce roman et ses différents personnages, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était vraiment plaisant !

C'est avec grand plaisir que je vous recommande ce roman !

Commentaire ajouté par V-A07 2020-02-05T17:18:58+01:00

Pour les amoureuses des comédies romantiques comme Love Actually et Happy New Year, voici la version livresque.

Cela frôle le coup de coeur pour moi, les liens qu'ont les différents personnages entre eux que l'on découvre aux fils des pages, les notes d'humours et de rocambolesque.

Et là ce n'est pas 1 couple que l'on suit mais 3!

J'ai passé un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par siriane 2020-01-27T09:22:05+01:00

Dans ce livre, on suit les destins croisés de 6 personnages. Le scénario est sympa mais j'ai trouvé que les personnages ne se croisent pas assez, donc quand on change de chapitre et donc de narrateur on reste sur notre faim on voulait savoir la suite du précédent ! De plus les personnages ne sont pas égaux... certains sont beaucoup plus attachants et leur histoire plus intéressante... bref on peu déçue en somme, ce livre reste assez superficiel et on creuse pas la psychologie des personnages. Ça reste quand même un livre léger qui se lit vite et assez sympa mais sans plus !

Commentaire ajouté par LauraLarson 2020-01-23T16:12:42+01:00

J'ai adoré le destin croisé des 6 personnages avec une préférence pour Liv et Callum.

Commentaire ajouté par Auchama 2019-12-28T20:07:08+01:00

Envie de romance de Noël satisfaite ! Dans ce livre d'Emily Blaine, nous suivons trois personnes : Jefferson qui ne sait pas quoi faire de sa vie et qui tombe amoureux en un instant d'Alana, Olivia qui se retrouve à demander à Callum, juste un ami, de jouer le rôle de son petit ami pour ne pas décevoir sa famille et Mason, star du cinéma, qui ne sait plus où il en est et qui se retrouve à faire des travaux chez Stella alors qu'il n'a aucune compétence en la matière. Vous vous doutez bien que tout ne va pas se passer comme prévu mais que tout finit bien. C'est ce que j'attends de la romance de Noël et Emily Blaine a rempli le contrat avec brio. J'ai d'ailleurs apprécié le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)les personnages se croisent et ont des connaissances communes à la fin du livre. Je vous conseille donc cette douce lecture, sous un plaid, avec un bon thé ou chocolat chaud.

Commentaire ajouté par Roxy427 2019-12-27T15:44:22+01:00

Lecture assez sympa. Les personnages sont plutôt attachants, la lecture est assez fluide même si on change de point de vue de personnage souvent et l'histoire globale est plutôt pas mal.

Je ne peux pas dire qu'il s'agisse d'un coup de cœur mais ce livre reste quand même en bonne place dans ma liste.

Commentaire ajouté par alinounete 2019-12-20T21:45:43+01:00

Une très jolie romance de Noel avec la plume si délicieuse d'Emily Blaine. Une lecture de saison qui nous fait voyager en compagnie de trois couples qui sont tous plus attachants et adorables les uns que les autres.

Commentaire ajouté par ikram18 2019-12-16T22:55:52+01:00

J’ai tout simplement adoré. Trois histoires complètement opposés et pourtant liées.

J’ai esquissé plusieurs sourires, et on m’a vendu du rêve. Tout ce que je demande pour une romance de noël.

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2019-12-09T18:51:26+01:00

Une histoire mignonne tout plein pour les fêtes de Noël. C'était une bonne lecture pas prise de tête. En attendant d'avoir nos miracles de Noël !

Tout en haut de ma liste

• France : 2018-10-31 (Français)
  • France : 2019-11-06 - Poche (Français)

Pau4602 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-18T14:49:36+02:00