Tout en haut de ma liste

Description ajoutée par Bibounine 2017-11-08T18:57:29+01:00

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.

Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?

Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

Extrait ajouté par Penny5 2018-01-03T21:45:33+01:00

Cher Père Noël, parce que j’ai été très sage (et carrément lâche), je voudrais : un cocktail, un Callum, un Pinocchio.

Seule à ma table depuis près de trente minutes, je triturais l’ourlet de ma robe pour tromper mon ennui. Je tirais négligemment sur un fil et admirais les dégâts sur le tissu, avec un sourire satisfait : l’organza rose – que ma sœur avait tant réclamé – se désintégrait entre mes doigts. Avec un peu de chance, je pourrais définitivement détruire cette chose avant le lever du soleil.

Commentaire ajouté par Penny5 2018-01-16T20:48:00+01:00

Tout en haut de ma liste est un roman plutôt sympathique.

Effectivement, cette histoire ne brille pas par son originalité mais reste néanmoins très mignonne.

Les personnages sont attachants et avoir leurs différents points de vue est intéressant et permet de mieux se plonger dans le récit.

Malgré tout, j'aurais aimé que l'auteure développe davantage son histoire, qui est pour moi un peu bâclée à certains moments.

Ce livre séduira tous les amateurs de romance et il est parfait pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-01-12T20:02:34+01:00

Tout en haut de ma liste est le roman idéal en cette période festive. Un roman dans l’esprit de Noël, un roman qui vous fait rêver tout simplement.

Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée et tenter d’éveiller sa jalousie, Olivia s’invente une histoire d’amour. Une histoire qui la comble et qu’elle partage avec Callum. Si Callum existe bien, ils n’ont pas ce genre de relation et sont uniquement amis. Mais pour crédibiliser son mensonge et obtenir les faveurs de celui dont elle est amoureuse, Olivia va devoir demander à Callum de se prêter au jeu du faux fiancé auprès de sa famille.

A Los Angeles, Mason étouffe. Star de cinéma, il ne supporte plus ni sa célébrité ni sa fausse petite amie. Il remet tout en question et a besoin d’air pour réfléchir. Sur un coup de tête, il répond à une petite annonce pour retaper un chalet dans un coin perdu contre gite et couverts. Idéal pour lui en ce moment. Sauf que ses compétences en bricolage sont proches du néant. Ce qu’il se garde bien d’avouer à Stella, son hôtesse.

Quand la sœur de Jefferson l’appelle à l’aide pour sauver son étude sociologique indispensable pour son mémoire, il accepte bon gré mal gré. De toute façon, il n’a rien d’autre de prévu, si ce n’est se remettre de sa gueule de bois de la veille. S’il est réticent à s’y rendre, son enthousiasme va refaire surface dès que son regard va croiser celui d’Alana, le deuxième cobaye. Entre eux, c’est le coup de foudre.

Après un précédent livre plus intense et vrai que les autres, Emily Blaine renoue avec la traditionnelle romance. Quand j’ai lu le résumé de ce nouveau roman, j’ai tout de suite pensé au film Love Actually. Suivre la destinée de six personnes différentes sans liens apparents et découvrir progressivement que chacun est lié aux autres d’une manière ou d’une autre. J’avoue que j’ai bien aimé suivre les différents couples de cette histoire : Callum/Olivia, Jefferson/Alana et Mason/Stella. Trois couples et trois histoires d’amour différentes. Emily Blaine nous montre ici que le concept d’amour se multiplie à l’infini et est unique pour chacun.

J’ai aimé le concept de suivre le destin croisé de trois couples. C’est original. Cela change des romans traditionnels où l’on découvre l’histoire d’un seul couple. Mais du coup cela implique aussi d’avoir des histoires moins développées et plus superficielles pour chacun des couples. Un bémol pour moi. Notamment parce que je n’ai pas du tout aimé la fin de ce livre. Il m’a manqué quelque chose. Pour moi, ce livre a comme un goût d’inachevé. Le dénouement est trop rapide. Un peu abrupt. Comme si l’auteure avait mis un point final avant la fin réelle. Je ne sais pas comment l’expliquer mais je n’ai pas aimé le dénouement choisi. J’ai comme eu l’impression qu’il manquait une partie à l’histoire. Franchement, je n’aurais pas été contre suivre un couple de moins et avoir une fin plus élaborée. Je pense même que les aventures de chaque couple auraient chacune pu faire l’objet d’un roman.

Côté personnage, chaque héros masculin a un petit quelque chose pour nous séduire : pour Callum c’est le côté rock’n roll, pour Jefferson, c’est la tendresse et pour Mason, la maladresse. Chacun à leur manière réussit à nous charmer. Toutefois, pour moi aucun n’a tiré son épingle du jeu.

Les trois femmes de ce roman ont chacune un caractère affirmé. Elles sont généreuses, drôles et plutôt attachantes.

La plume d’Emily Blaine n’est plus à présenter. Toute amatrice de romance a déjà au moins lu l’un de ses livres. Une fois encore, le texte est accrocheur, fluide et captivant. Si ce n’est la fin trop abrupte pour moi, ce roman est un pur moment de délice.

Un livre parfait pour un moment de bien être au coin du feu ou sous un plaid avec une bonne tasse de chocolat chaud. Un roman pétillant et séduisant qui donne tout simplement le sourire.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-01-04T20:06:01+01:00

On est encore sous l’effet Noël et personnellement j’ai envie et besoin de lectures doudou sur fond de neige (que je déteste), de miracles saupoudrées avec excès d’amour.

Et finalement c’est exactement ce que j’ai eu avec Tout en haut de ma liste. Un condensé d’amour, de situations douces, de moments intenses, un coup de foudre par ci, d'amitié améliorée par là.

Je ne sais même pas par où commencer pour vous donner envie de lire ce roman. Mais dans le fond en ai-je réellement besoin. Soit on aime la plume d’Emily Blaine, soit on n'aime pas. Mais en vraie fan, on n'est pas en droit d’hésiter face à un récit de cette auteure, qu’il soit exclusivement en numérique ou pas.

Et puis, il vous faut rencontrer ses six personnages exceptionnels. Vous vous devez d’être témoin de la boulette d’Olivia, de voir fondre Jefferson ou encore la repartie de Stella. Mais il y a aussi la spontanéité d’Alana, la lutte de Callum et enfin le renouveau de Mason.

Vous ne pouvez pas manquer tout ça.

Par contre, si chacun de ces hommes frôle la perfection à leur façon, je vous avoue que j’ai mon préféré, Jefferson. Je crois que j’aurai pris la place d’Alana sans aucun soucis pour être admirée/vénérée comme il le fait, seulement quelques instants. Mais que voulez-vous, il n'existe que pour Alana.

J’ai vraiment passé un excellent moment. On aurait pu se perdre en changeant de point de vue et d’histoires aussi souvent mais l’auteure jongle parfaitement avec chaque personnalité.

Je me doute que l’exercice n’est pas simple à écrire mais je suis vraiment charmée et j’espère en refaire l’expérience. C’est réellement grisant et ça nous pousse à tourner les pages encore plus vite pour connaître les dénouements pour ces trois couples, tous liés les un les autres.

J’envisage même de le relire une seconde fois pour rêver encore.

Commentaire ajouté par Mo248 2018-01-04T12:02:10+01:00

Emily Blaine reste un auteur formidable. Il n'y a pas grand chose à redire de cette oeuvre, si ce n'est que je l'ai tout de même trouvée moins sensationnelle que certaines autres du même auteur.

Je pense que mon coup de coeur restera toujours au Colocs, et que rien n'y fera.

Néanmoins, je dois reconnaître que ce livre est très, très bien écrit. On navigue d'une histoire à l'autre sans trop se perdre. Leurs histoires nous tirent successivement des sourires, des moues attendries et j'en passe.

Le récit est doux et donc, complètement de saison. C'est léger et sympa, juste ce qu'il faut de mielleux.

Mon seul problème réside dans le fait que, malgré un récit partagé entre trois histoires, je n'ai véritablement eu envie d'en suivre que deux. Comme nombreuses autres lectrices, j'ai plus focalisée sur Olivia et Callum, et puis j'ai également craqué pour Jefferson et Alana. Mais à mes yeux, l'histoire de Stella et Mason n'apportait pas grand chose, et ne faisait qu'écourter les chapitres dédiés aux deux autres couples.

J'ignore si cette impression est uniquement due au fait que je n'ai pas été autant charmé par l'histoire et le scénario abordé pour ce couple ou si l'auteur n'a justement pas donné assez de profondeur à cette histoire mais c'est un petit point décevant pour moi. Mais que je vous rassure, c'est le seul et l'unique ! :)

Je recommande pour toutes celles (et ceux) qui souhaitent se détendre devant un livre léger et doux, confortablement installée dans leur canapé avec un plaid douillet à souhait et un bon petit chocolat chaud ! Ainsi qu'aux amatrices (et amateurs) de récits romantique de Noël.. :)

Commentaire ajouté par shona91 2018-01-04T10:23:08+01:00

Super mignon, mais très court. J'ai adoré Olivia et Callum.... et leur super cocktail.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2018-01-03T10:07:58+01:00

j ai passé un excellent moment de lecture avec l'ambiance de Noel totalement approprié en cette période.

pleins d'humour , du romantisme, des hommes qui aiment à tout quitter et qui risquent.

je vous recommande ce livre sans soucis.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2018-01-02T18:02:26+01:00

En bref :

La période de Noël, six célibataires avec des situations très différentes, un signe du destin, la plume d’Emily Blaine et tout est réuni pour passer un agréable moment livresque. Une courte lecture parfaite pour terminer l’année en beauté.

Le moins :

J’aurais préféré moins de couples et des histoires un peu plus approfondies.

Le plus :

On se laisse porter par les trois histoires.

Commentaire ajouté par Delph-3 2017-12-31T14:46:14+01:00

QUEL PLAISIR !!! J'y retrouve le dynamisme et l'humour de Colocs et plus et le brin de romantisme de Dear you, bref je suis ravie, fan!

Si vous voulez voir la suite : http://osez-lire.over-blog.com/2017/11/tout-en-haut-de-ma-liste.html

Commentaire ajouté par machaso 2017-12-30T21:51:57+01:00

J'adore vraiment cette auteure qui nous emporte dans ses histoires.... On s'attache très vite aux personnages ! Une préférence pour Liv et Callum j'en aurais voulu davantage avec eux...... Bonne lecture... Foncez!!

Commentaire ajouté par ge39 2017-12-30T13:53:52+01:00

Sympa à lire pour les fêtes de noël, mais les histoires sont trop courtes pour apprécier les relations qui se tissent entre les personnages, cela se passe beaucoup trop vite et rendent parfois les choses moins crédibles.

"Tout en haut de ma liste" est sorti 2017-11-29T00:00:00+01:00
background Layer 1 29 Novembre

Tout en haut de ma liste

• France : 2017-11-29 (Français)

hilice le place en liste or
2018-01-07T09:09:48+01:00
Marl64 le place en liste or
2018-01-06T08:26:28+01:00
elokie le place en liste or
2018-01-05T18:57:55+01:00
Marl64 l'ajoute dans sa biblio or