Livres
534 993
Membres
560 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tout en haut de ma liste



Description ajoutée par Bibounine 2017-11-08T18:57:29+01:00

Résumé

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.

Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?

Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

Afficher en entier

Classement en biblio - 385 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MarionLeponge 2020-07-13T16:49:38+02:00

Luxure rurale, précisa-t-elle. Le genre de mec qui même en coupant du bois est sexy. Je suis sûre qu'il est du genre à se baigner nu dans un torrent glacé. Il sait bricoler, ses mains sont rugueuses, il sent la testostérone et l'herbe coupée...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-14T12:00:06+01:00
Argent

Une bonne lecture de Noël qui met bien dans l'ambiance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RandR 2021-01-13T09:55:12+01:00
Argent

Un bon roman romance sans plus, beaucoup de déjà vu dans les autres histoires, un peu trop de "coïncidences" et pas assez de suspens, mais on se régale quand même à la lecture du roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frederique-22 2021-01-12T21:46:38+01:00
Or

Je ne suis d'habitude pas fan des multiples narrateurs et qu'on soit pratiquement omniscient en tant que lecteur. Je trouve déconcentrant de passer d'un personnage et d'une histoire à l'autre mais ici, ça a bien marché ! J'ai adoré leurs histoires même si j'ai trouvé un peu trop court le livre... ca se termine un peu trop abruptement à mon goût malgré le don de l'auteure pour ces histoires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-208 2021-01-12T15:26:50+01:00
Bronze

Frais, léger, romantique. Un joli roman pour Noël !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joebook 2020-12-31T15:08:53+01:00
Or

C'est l'histoire de 3 copines d'enfance Olivia, Alana et Stella, qui tombent amoureuses tout en en faisant baver à leur mec.

Encore un livre bourré d'humour et de joie bref un véritable rayon de soleil.

.

J'ai aimé les mensonges d'Olivia, la douceur de Stella et l'entêtement de Stella.

J'ai aimé l'entêtement de Callum, les manières de Jefferson et le flegme de Mason.

J'ai beaucoup aimé ce mélange d'histoires et de destin qui s'entrecroisent : ces nanas à fort caractère, qui veulent pas s'avouer leurs sentiments, restées fortes, des mecs qui trinquent mais qui s'accrochent.

3 histoires d'amour, pendant la période de Noël, qui s'entrecroisent dans un roman atypique, qui n'est pas sans nous rappeler le film Love Actually.

Ce livre a été – comme toujours avec les romans d'Emily Blaine – une bonne surprise. J'avoue acheter ces romans les yeux fermés sans lire le résumé et me laisser porter par l'histoire et jusqu'ici je n'ai jamais été déçue.

Afficher en entier
Bronze

Lien de la chronique :

https://lesplumesensorceleuses.wordpress.com/2020/12/30/tout-en-haut-de-ma-liste-emily-blaine/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azamoon 2020-12-26T11:32:04+01:00
Bronze

Trois couples, trois histoires qui se croisent.

On fait d’abord la connaissance d’Olivia, surnommée Liv. C’est sûrement l’un des personnages que j’ai le plus apprécié. Ses petits mensonges vont vite devenir incontrôlables. Elle se retrouve donc à recruter un faux petit-ami pour les fêtes, qu’elle devra présenter à sa famille qui désespère de la voir en couple. C’est sans compter sur Callum, son meilleur ami secrètement amoureux d’elle, qui se propose. Le petit chenapan va en profiter pour faire évoluer leur relation. Lui aussi, je l’ai beaucoup aimé.

Il y a ensuite l’histoire de Jefferson et Alana. Je pensais avoir un grand coup de cœur pour lui au vu de sa première apparition, mais en fait, c’est le couple que j’ai le moins aimé. Ils se rencontrent par pur hasard à l’occasion d’une expérience que mène la sœur de Jeff et à laquelle aucun des deux n’était censé participer. Coup de foudre entre les deux et ça m’a dérangée. J’ai trouvé ça beaucoup trop rapide. J’ai trouvé Alana fade, Jefferson un brin touchant du fait de sa situation. Le problème, c’est que tout est survolé et je n’ai pas éprouvé d’empathie pour lui.

Enfin, il y a Mason et Stella. Lui est une star du cinéma qui en a marre de sa vie et qui veut du changement, le moyen de renouer avec le vrai lui et non rester celui que tout le monde voit dans les magasines. Elle est propriétaire d’un chalet qu’elle veut retaper pour ensuite louer des chambres. Un échange de mails rigolos entre les deux et voilà Mason parti pour un lieu reculé. J’ai aimé leur histoire, mais j’avoue que Stella n’était pas tout le temps aimable et du coup j’ai eu du mal à m’attacher à elle. Mason, lui, est paumé, sympa et miam-miam. Bref, je l’adore. Deuxième problème, ils s’attachent presque aussi vite que Jefferson et Alana.

En fin de compte, seule la relation de Callum et Liv paraît plausible. Les deux autres sont trop rapides, ce qui m’amène à l’histoire. Je regrette que le résumé en dise autant. Au final, le livre est si court qu’on n’en lit pas beaucoup plus, ce qui fait sûrement que je n’ai pas trop accroché, il ne se passe pas grand-chose en somme. J’aurais aimé que chaque histoire dure en longueur, qu’on ait plus de scènes, de pages, un peu plus de rebondissements.

Malgré tout, les situations cocasses sont plaisantes, l’écriture est jolie et addictive. C’est pourquoi je relirai un livre d’Emily Blaine pour voir ce ça donne quand il n’y a qu’un couple mis en avant.

Du coup, si vous recherchez un livre sans prise de tête avec les fêtes de Noël comme arrière plan, ce livre vous ravira.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par florigirl 2020-12-23T00:43:06+01:00
Or

pas hyper originale pas mal de chassés croisé et on devine assez bien les liens entre les personnages le style est assez fluide et j'ia bien aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Susu76 2020-12-22T23:13:51+01:00
Bronze

Une romance légère qui se lit facilement. On adore nos personnages et de ce qui en découle. Une plume addictive. On passe un très bon moment avec eux. et bien sur, on aime également l'humour. Une histoire qui est originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslivresdechris 2020-12-21T20:16:27+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre, faut le lire en période de Noël, pour être dans le même état d'esprit que le livre.

Il se lit facilement, il y a beaucoup d'humour, et j'ai bien aimé l'alternance entre les 3 personnages.

Afficher en entier

Dates de sortie

Tout en haut de ma liste

  • France : 2018-10-31 (Français)
  • France : 2019-11-06 - Poche (Français)

Activité récente

Alba007 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-19T21:50:49+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 385
Commentaires 79
extraits 16
Evaluations 135
Note globale 7.74 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode