Commentaire ajouté par Togramteub 2024-03-25T09:53:22+01:00

Je m'attendais à passer un bon moment, pas trop transcendant et ce roman à fait le job. J'ai trouvé les relations bien écrites et les situations bien emmenées. Le problème de ce genre de roman avec plusieurs héros et plusieurs arcs, c'est que individuellement les intrigues vont vite et ne sont pas très développées. J'avais envie d'en savoir plus. Mais c'était très bien écrit et les personnages bien construits, j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2024-01-09T18:55:38+01:00

☃️ Mais je ne m’attendais pas à ça, ce roman, va concentrer 3 romances en une. Nous allons donc suivre 3 amies qui vont avoir un coup de foudre. Je dirais donc qu'il s'agit en quelque sorte de 3 petites nouvelles… J’ai ENFIN découvert la plume de Emily Blaine. Et je dois dire que je comprends d’avantages cette effervescence, car oui elle a vraiment une belle plume et assez addictive je dois le dire.

☃️Nous allons suivre Olivia, qui suite à un petit mensonges va se retrouver à chercher un faux petit copains, et qui d’autre que son meilleur ami, Callum, pour remplir ce rôle pendant un week-end. Jefferson, va accepter d’aider sa sœur en servant de cobaye le temps d’une étude sociologique… En un regard il va tomber sous le charme de Alana. Et pour terminer, c'est Mason, acteur à Hollywood, en plus que marre de la célébrité et de ces faux semblants.. il va prendre la tangente et se retrouver dans la maison d'hôte de Stella en échange d’une chambre il doit aider à la rénovation.

☃️Chacun de ces 6 personnages à un côté attachants, mais comme souvent dans ce cas où nous allons avoirs les 6 points de vue… j’ai été frustrée. Trop rapide pour moi. Même s’il y a un très grand travail au niveau de chacun, comme souvent dans les cas des nouvelles je me retrouve à être en manque de quelque chose. Et là même si au final on va suivre les 3 couples en même temps, qu’ils vont même se retrouver ensemble à certains chapitres… je me suis dit mais mince j’aurais tellement aimé plus. Mais dans un autre côtés je me suis dit mais c’est parfait il n’en fallait pas plus.

☃️Enfin pour terminer, j’ai apprécié ma lecture, parce que sincèrement Emily Blaine ma embarquer avec sa plume. Mais à côté de ça les personnages n'ont pas conquis mon cœur, ils sont attachants mais c’est tellement rapide (11 chapitres) que ben on commence que hop c’est fini. La relation de chacun est vraiment bien amenée. Enfin si vous aimez les nouvelles, la plume de Emily, la magie de noël et ben clairement c’est pour vous foncez ! Et puis ben moi je vais me trouver un nouveau roman de cette auteure pour découvrir encore un peu plus sa plume ! 😀

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#emilyblaine#noël#destinscroisés#plusieurshéros#chicklit

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2024-01-04T19:02:31+01:00

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2024/01/tout-en-haut-de-ma-liste-demily-blaine.html

Un roman que j'avais envie de découvrir, car, comme tu le sais, j'aime beaucoup cette auteure depuis quelques années maintenant. Et ce fut une lecture mitigée...

L'histoire reprend finalement trois histoires différentes. En premier, on découvre Jefferson, un jeune homme un peu perdu après l'arrêt de ses études et qui va devenir le cobaye de sa sœur avec Alana. En second, on découvre la coincée, Olivia, qui a inventé un "faux" fiancé, qui est en fait qu'un ami, Callum, à l'heure actuelle. Et en troisième, on fait la connaissance de Mason, qui, après la célébrité, se lance dans le bricolage pour le compte de Stella sans rien y connaître...

J'avoue que j'ai eu l'impression de découvrir trois petites nouvelles. Et comme tu sais, c'est très frustrant pour moi comme format, car je n'ai pas vraiment le temps de rentrer dans les différentes histoires. J'aurais peut-être voulu que toutes les histoires soient un peu plus développées. Cependant, je trouve que cela reste une lecture sympathique avec trois histoires sans prises de tête, qui sont parfaites pour cette fin d'année - ou début d'année.

Comme j'aurais pu m'y attendre, les trois histoires se finissent de manières très mignonnes pour chacun des personnages et pour mon plus grand plaisir.

Du côté des personnages, Jefferson est un homme que l'on découvre un peu perdu, qui va finalement se lancer dans quelque chose qu'il n'aurait jamais cru faire. Et justement, il va tomber sur Alana, une jeune femme qui le ressemble plus que ce qu'il n'aurait pu croire. Ce n'est pas mon histoire préférée, mais j'ai beaucoup aimé.

Olivia est celle que j'ai préférée. Certes, à cause d'une amie, elle se retrouve empêtrée dans un mensonge, mais elle va finir par l'assumer auprès de Callum, qui m'a vraiment charmé. J'avoue que c'est l'histoire que j'aurais voulu encore plus déveloper, car j'ai adoré nos deux personnages principaux.

Mason est complétement étouffé par la célébrité, il va alors se lancer dans un projet auquel il ne connaît rien : rénover un vieux chalet sous la supervision de Stella. C'est également une histoire que j'ai beaucoup aimée. Mason m'a fait rire, mais m'a aussi touché par moment.

S'agissant du style de l'auteure, je suis toujours sous le charme de la plume de l'auteure. Emily Blaine reste une auteure que je recommande pour ses romances sans prises de tête.

Trois petites histoires que j'ai appréciées d'un côté pour de nombreuses choses, mais qui m'ont frustré d'un autre par la longueur de ces dernières.

Commentaire ajouté par MeguymegInBooks 2023-12-18T12:19:35+01:00

Je ne suis pas vraiment fan des romans choral ni des friends to lovers, alors sur le papier ce livre n'était pas pour moi.

Je rechignais presque à le sortir et pourtant ça sera peut-être ma plus belle découverte de décembre !

J'ai adoré cette romance. J'avais peur de ne pas avoir le temps de m'attacher aux persos et en fait pas du tout. J'ai été dingue de ces 3 adorables histoires d'amour 💖

Un dernier mot ? On mériterai tous de rencontrer notre Callum. Gros gros coup de cœur pour ce garçon 💝

Commentaire ajouté par clothildevenet 2023-12-08T13:09:22+01:00

Vous avez dit « faux fiancé parfait » de Noël ? Je suis preneuse ! J’aime tellement ce trope de fake dating où les malentendus et la proximité forcée sont une source de douce tension entre les deux personnages. Quelle torture pour eux, mais quel plaisir pour nous !

Tous les autres couples (et autres scénarios) sont également parfaits. Le récit est bien équilibré. Le développement est construit. Le décor de Noël est impeccable. L’humour est au rendez-vous. Ils semblent n’avoir rien en commun et pourtant, tout est lié.

J’ai tout bonnement dévoré ce livre d’Emily BLAINE. Je ne suis jamais déçue par ses histoires même si pour moi, elles sont toujours trop courtes !

Commentaire ajouté par Love_of_Books 2023-02-02T10:23:40+01:00

Pour celles et ceux qui seraient déjà nostalgiques de Noël et qui voudraient prolonger la magie, je vous propose de lire Tout en Haut de ma Liste de Emily Blaine. Une histoire doudou, toute douce qui m'a transportée. ✨

Vous suivrez simultanément trois duo qui sont plus ou moins liés que ce soit par leurs familles ou leurs connaissances respectives. Côté mec, vous en trouverez un avec des airs un peu bad boy qui se cherche car il est paumé dans sa vie, un qui tient un bar et qui est raide dingue de sa meilleure amie (qui ne s'en rend pas compte, ce ne serait pas drôle sinon) et un acteur super connu.

Côté fille, vous avez la douce jeune femme qui cache quelque chose, celle qui s'est embourbé dans un mensonge plus grand qu'elle et qui doit assumer et celle qui se retrouve en colocation avec un homme un peu trop séduisant.

J'adore l'écriture d'Emily Blaine, toute en rondeur. J'aime qu'elle passe de la douceur à l'humour en un claquement de doigts, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.

Ces trois histoires qui se croisent et se recroisent ont tout ce qu'il faut pour faire battre votre petit coeur et prolonger la magie des fêtes. Vous allez rire, pleurer, être déçu(e)s, puis reconnaissant. Bref, vous avez compris, vous allez juste passer un super moment. 🥰

Ce roman d'Emily Blaine est sympathique, avec tous les éléments indispensables à une romance de Noël classique (avec toutefois un peu plus de scènes torrides que dans un téléfilm de Noël, et même si les trois romances bien distinctes ne se passent pas le jour de Noël !). Ici, nous suivons les aventures sentimentales de trois femmes (qui sont amies, on le découvre à la fin). Personnellement, j'ai particulièrement apprécié le personnage de Callum, même si l'auteur insiste un peu trop sur certaines spécificités. C'est en tout cas le plus charismatique de tous, et le plus attachant. Le roman se lit facilement et correspond parfaitement à l'ambiance de cette période de l'année. Et bien sûr (on le sait, on s'y attend et c'est ce que l'on veut de toute façon !!!!) tout se termine bien pour chacun des couples !

Est-ce que je recommanderais ? Oui, pour une lecture hivernale, avec un chocolat chaud et un bon plaid !

Commentaire ajouté par alesie292 2022-12-16T18:27:42+01:00

Une romance de Noël sympathique. J'aurai aimé que la fin soit plus abouti.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-11-10T17:03:16+01:00

Je crois que c'est mon premier livre de cette autrice, même si j'en ai plusieurs d'elle dans ma PAL. C'est également ma première romance de Noël de l'année et peut-être qu'il est un peu tôt pour que je me plonge complètement dedans.

Alors... J'ai aimé. C'est une romance agréable, douce et sexy. J'ai adoré le côté "Love actually" où l'on suit plusieurs personnages, plusieurs histoires d'amours avec finalement des liens entre eux que l'on découvre (pas de gros spoil, je vous rassure)

Les personnages sont agréables et attachants. J'ai beaucoup aimé le couple Olivia / Callum, même si clairement j'ai trouvé le rapprochement assez "rapide". Ils se connaissent depuis longtemps et Olivia dit clairement dans le premier chapitre qu'elle n'a jamais eu aucune attirance pour lui, et puis... Paf, d'un coup. Enfin bref, c'est dommage de ne pas avoir un peu fait progresser les choses pour que l'on puisse voir la relation évoluer. Surtout que j'adore les friends to lovers, donc je suis unp etit peu déçue pour ça ! Bon et le prénom Olivia, puisque c'est celui de la fille, je ne peux que aimer !

Pour Stella / Masson, c'est clairement le couple le plus intéressant pour moi, même si idem, j'ai trouvé qu'on n'avait pas assez de moments de rapprochement.

Pour Jefferson / Alana, c'est assez surprenant. Le début ne m'a pas vraiment plu, car j'ai trouvé ça "trop", par contre, j'ai apprécié la fin !

En bref, j'ai trouvé que tout était un peu rapide. Le fait d'avoir développé trois histoires en même temps fait qu'on n'a pas le temps vraiment de voir évoluer les personnages... Et finalement, j'ai du mal à croire aux sentiments sincères (autres que l'excitation du début d'une relation) avec cette rapidité... C'est un peu dommage du coup !

Ca reste une romance de Noël bien sympathique. Même si d'ailleurs on n'a pas vraiment eu plus que ça l'ambiance de Noël !

Commentaire ajouté par Celine0 2022-11-08T12:44:09+01:00

Wahou! 3 très belles histoires, 6 personnages super! Une super romance de Noël et point bonus, un livre chorale. J'ai adoré !