Haley est une jeune femme ordinaire, bien sous tous rapports : étudiante modèle en économie, un petit ami pas trop présent, des parents aimants. Tout va bien pour elle. Mais elle s’ennuie. Malgré son âge, elle ne sait pas s’amuser, elle s’inquiète pour tout. Elle rencontre par hasard Alex, tout son opposé : étudiante en art, fêtarde, consommatrice occasionnelle de produits illicites. Et une joie de vivre, une façon de profiter de la vie, tout à fait inédites et extraordinaires pour Haley !

La découverte de l’une et de l’autre se fait par à-coups, selon les rencontres, puis complètement naturellement. Comme une évidence ! Haley est happée par la personnalité de cette jeune femme, intrigante, apaisante et terriblement charismatique. Que cache-t-elle ? D’où vient sa philosophie ? Est-elle égoïste ? Toutes ces questions se posent à un moment ou un autre.

D’autres auraient fui, Haley trouve en elle une force et un courage qu’elle ne soupçonnait pas. Pour suivre Alex, toujours plus loin sur le chemin d’un amour puissant et fusionnel.

En filigrane de la romance, Lynn Eleven aborde des thèmes sombres comme la mort, la maladie, la réaction des proches, des amis et d’autres, traités plus légèrement, la découverte de l’homosexualité par exemple, sans heurt et sans drame, même si ça tangue un peu au moment du coming out. Tout cela sonne très juste.

La construction de la narration est assez originale, avec des citations en début et fin de chapitre pour l’illustrer. Je n’en dirai pas plus sur le sujet, c’est à découvrir. Il n’y a pas de temps mort : l’auteur nous délivre les évènements marquants de cette histoire sans délayer inutilement. Chaque chapitre a sa place et son utilité. Le titre, par contre, intrigue dans sa banalité. Ce qui paraît une évidence au premier abord prendra tout son sens avec le dénouement.

Un texte à découvrir pour une belle histoire qui ne vous laissera pas indifférents : « Tout le monde aime, tout le monde meurt » de Lynn Eleven.

LC mars 2019

Une excellente histoire touchante et émouvante très bien écrite que tous le monde devraient lire et posséder dans sa biblio

Vivre heureux malgré tous

Une super romance que tous le monde devrait lire dans sa vie. Une histoire très bien écrite avec des personnages touchants et émouvants des personnages auquel ont identifies car on sent que derrière cette belle histoire il y a du vécu. L’auteur nous fait ressentir ses joies et ses peines de la vie et nous fait passer par toutes ses émotions. Un vrai coup de cœur et j’espère qu’il y en aura encore d’autre de cet auteur.

Une romance qui mérite un prix

Bravo Lynn Eleven

Une histoire bouleversante super bien écrite qui sent le vécu Une histoire que tous le monde devrait lire

Une super belle histoire touchante et émouvante et très bien écrite. Cela deviens de plus en plus rare de nos jours

Une très belle histoire d'amour très bien écrite et tellement réaliste qu'elle vous retourne le cœur

Un roman addictif avec des personnages émouvants qui vous font passer des rires aux larmes qu'ils vous font prendre conscience de la maladie de la souffrance mais que malgré tous il faut que la vie continue

Un roman qu'il faut avoir dans sa bibliothèque et surtout avoir lu Un vraie coup de cœur Merci Lynn Eleven j'ai hâte de vous lire a nouveau

Une super romance très bien écrite qui nous décrit bien la souffrance de la maladie du siècle sans tabous aussi bien pour le malade que pour l'entourage. Un livre a lire sans hésiter

Un roman a lire absolument même si vous n’êtes pas fan de se genre de littérature Un roman touchant et émouvant qui fait prendre conscience de la réalité de la maladie aussi bien du coté du malade que de l'entourage

Un texte à découvrir pour une belle histoire qui ne vous laissera pas indifférent .