Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 106
Membres
1 045 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de KarolynSinnervas

Toutes nos histoires infinies


Pour la première fois, c’est mon mari qui m’a montré ce roman lors d’une balade en librairie, il venait de sortir et je n’avais pas encore lu les retours. À peine rentré à la maison, que je découvrais plein d’avis ultras positifs sur ce roman. Alors après une semaine de réflexion, je sautais le pas et m’achetais cette beauté. Et quel bien m’en a pris.

Vous commencez à connaitre mon amour pour les romances historiques et la double temporalité. C’est ma plus grande passion. Mais ma première passion c’est l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. J’ai lu tellement de roman et de biographie sur cette période. Je trouve toujours que c’est dans les moments les plus sombres de l’histoire que ressortent les plus belles choses, que les gens deviennent des héros, que l’amour devient passion et que la beauté devient sublime. Car, on ne sait la chance que l’on a de se réveiller au quotidien que lorsque l’on a peur de s’endormir à tout jamais, mais surtout de perdre les êtres que l’on aime le plus.

J’ai tout aimé dans ce livre.

Une partie est consacrée à Georgia et Noah. L’une est l’arrière-petite-fille d’une auteure à best-seller connu mondialement, Scarlett, et l’autre est l’écrivain engagé pour finir le roman autobiographique inachevé de Scarlett. En effet, afin de venir en aide financièrement à sa mère, elle accepte de vendre les droits de la seule œuvre jamais éditée de sa grand-mère comme elle l’appelle. Sauf qu’il sera finalisé par un auteur qu’elle déteste profondément et qui ne sait absolument pas écrire de romance. Mais après réflexion, qui mieux que lui pour écrire la fin de cette histoire ? Car l’histoire de Scarlett et Jameson, c’est tout sauf une romance, c’est une tragédie !

L’autre partie relate l’histoire d’amour fabuleuse de Scarlett et Jameson durant la Seconde Guerre mondiale. Scarlett est officier dans la Royal Air Force tandis que Jameson est un pilote américain qui s’est engagé au début de la guerre aux côtés du Royaume-Uni. Tout m’a plus dans leur relation. Une relation saine, d’égal à égal. Ou chacun est prêt à tout pour sauver l’autre.

L’histoire, les secrets et le plot twist étaient incroyables. J’ai pleuré, bien sûr, comment faire autrement tellement la plume était incroyablement touchante.

Il ne m’a pas manqué grand-chose pour faire de ce roman un coup de cœur. Seulement, je n’ai pas toujours réussi à croire en les sentiments entre Georgia et Noah. C’est vraiment l’unique chose que je pourrais relever tant cette histoire était merveilleuse.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de KarolynSinnervas