Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
À vingt-huit ans, après un divorce douloureux, Georgia doit repartir de zéro. Elle retourne vivre dans la maison de Scarlett, sa grand-mère décédée, autrefois romancière. Là, elle doit cohabiter avec un auteur à succès chargé de terminer le dernier roman de Scarlett. Noah est certes séduisant, mais elle le déteste au premier regard. Pourtant, peu à peu, ils apprennent à sa connaître et même... à s'apprécier.
En découvrant d'anciennes lettres, ils comprennent que Scarlett a raconté dans ce livre sa véritable histoire, celle d'un amour tragique avec un pilote de la Royal Air Force. Et si Georgia et Noah parviennent à en écrire le dernier chapitre, peut-être pourront-ils commencer celui de leur propre histoire...
Certainement l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire, ce livre était sublime, bouleversant, et si bien écrit. Je n'aurai pas assez de mots pour décrire à quel point je l'ai adoré.
Joli roman avec un fin connue depuis le début mais les personnages sont attachants. La narration vacille entre contemporain et seconde guerre mondiale. C'est un bon moment de lecture
Une double temporalité avec l'histoire de Scarlett et Jameson pendant la seconde guerre mondiale puis Noah et Georgia de nos jours, une écriture fluide qui nous fait tourner les pages, fond historique bien documenté,
MAIS trop long, des scènes spicy qui n'apportent pas grand chose et des personnages auxquels je ne me suis pas attachée.
Spoiler(cliquez pour révéler)Pas de 5/5 parce que, bordel… je le voulais tellement, ce happy end !
J’ai découvert Rebecca Yarros avec Fourth Wing, et quel bonheur de la retrouver ici dans un registre totalement différent. Elle dévoile une autre facette de sa plume : plus intime, plus profonde, bouleversante.
Ce roman est une romance extrêmement belle. L’écriture est fluide et juste. La présence d'échanges épistolaire est très bien dosée (surtout pour une lectrice comme moi qui n'aime pas ça).
L'auteure alterne d’un personnage à l’autre avec une aisance remarquable. Les deux histoires parallèles sont magnifiquement construites et fonctionnent ensemble, tout correspondant parfaitement à leur époque respective. On sent une réelle justesse dans la manière dont l’autrice décrit les émotions, les dialogues et les défis de chaque époque.
J’ai été particulièrement touchée par la relation entre Scarlett et Jameson. Leur amour naît et grandit dans un contexte difficile, au cœur d’une époque marquée par la guerre, où il ne restait aux gens que deux choses : l’amour et l’espoir. Et ce sont justement ces deux mots qui résument ce roman à la perfection.
J’ai aussi adoré voir la relation, bien que moins poignante, entre Georgia et Noah se construire, en résonnance à celle de Scarlett. Leur lien se développe autour de la confiance, du respect mutuel et du consentement — des valeurs fondamentales qui rendent leur histoire d’autant plus sincère, belle et crédible.
Ce récit nous rappelle la puissance de l’amour et combien il nous appartient de le faire vivre, de le protéger, d’en voir toute la beauté.
Je ressors bouleversée par cette lecture, les yeux un peu larmoyant et profondément touchée. Un roman que je recommande sans la moindre hésitation.
Si j'ai apprécié les personnages et le plot twist final, j'ai malheureusement trouvé qu'il y avait trop de longueurs dans ce livre.
Durant toute la première moitié du livre, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien. Et si je peux comprendre que cela vise à susciter de l'attachement de la part du lecteur qui passe du coup énormément de temps avec les personnages, j'ai malgré tout trouvé que c'était trop.
De plus, si j'apprécie la romance, j'ai trouvé qu'ici c'était ... trop, même pour moi.
Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai particulièrement trouvé longues les parties où Scarlett et Jameson se courtisent : ils sortent ensemble, "Oh une démobilisation", puis on s'arrange, puis ça recommance... C'était long à mon sens. Par contre la deuxième partie devient plus intéressante quand il se passe des choses dans la vie de Constance
Bon c'est un peu entendu dès les premières pages mais j'ai beaucoup aimé la la double temporalité : on suit Georgia dans notre présent qui, après un divorce plutôt difficile (voire dégueulasse), va retourner vivre dans la maison de son arrière-grand-mère, Scarlett, une autrice de romans à l'eau de rose n'ayant jamais terminé son dernier roman Spoiler(cliquez pour révéler)qui en fait était le premier.
Noah arrive très vite, Spoiler(cliquez pour révéler)bien sûr il est très beau, bien sûr il est très attirant, bref, on la voit arriver avec ses gros sabots la Rebecca, ; c'est un écrivain de renom et il est censé terminé ce roman inachevé selon les directives de Georgia. Et bien sûr, cela ne se passe pas très bien entre eux dès la première scène Spoiler(cliquez pour révéler)mais cela va grandement s'arranger par la suite, et c'est assez prévisible...
Dans le passé c'est Scarlett que l'on suit, en Grande Bretagne, pendant la seconde guerre mondiale, la fameuse arrière-grand-mère. Elle s'est engagée et travaille pour la Royal Air Force (abrégée en RAF) et rencontre Jameson, un jeune pilote américain sexy au possible et c'est très vite le coup de foudre. Mais en temps de guerre, on vit tout plus intensément, tout est compliqué, rien n'est acquis, et j'avoue que c'était ce qui m'a le plus plu dans ce roman. D'autant qu'on est dans une famille corsetée et, noblesse anglaise oblige, très rigide.
On se projette assez bien, les détails étant légion, dans ce qu'était cette boucherie de la bataille d'Angleterre.
N'oublions pas le personnage de Constance, et ce lien de sororité assez bien exploité, entre femme de devoir et sœurSpoiler(cliquez pour révéler), tiraillée entre ceux qu'elle aime (sa sœur), qu'elle a aimé (Edward), qu'elle respecte (Jameson), qu'elle doit sauver par devoir (ses parents) ou qu'elle doit protéger (William son neveu)… Peut être le personnage le plus intéressant du livre alors qu'au départ, il n'y paraît pas du tout.
Juste incroyable... je n'ai pas les mots tellement j'ai été prise par ce livre !
Les deux histoires d'amour en parallèle, ces sauts dans le temps, les traits d'humour, les personnages secondaires : tout y était pour passer une merveilleuse lecture !
Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai été dévastée par la fin du livre, quand on apprend la disparition de Jameson (que d'ailleurs rien n'est jamais sûr qu'il est mort
vu qu'il a laissé sa bague, ce que je trouve bizarre..), la mort de Scarlett, le fait que Constance ait pris sa place.. J'ai versé beaucoup de larmes, mais tout était magnifique.
Et l'histoire de Georgia et Noah était vraiment bien !
Ce livre m’a profondément bouleversée. C’est une histoire qui parle de la guerre, mais pas seulement celle qu’on mène sur les champs de bataille, celle qu’on porte en soi. Les secrets lourds à cacher et les non-dits viennent façonner chaque personnage, leur passé et leur avenir. L’auteur réussit à nous plonger dans un univers où l’amour, la douleur et la rédemption s’entrelacent. Une histoire qui fait réfléchir sur les cicatrices invisibles laissées par la guerre et l’importance des liens qu’on tisse pour survivre.
Bien écrit, intrigue addictive. C'est dommage, les romances sont stéréotypées et sans surprise : la plus belle, le plus beau, des malentendus, qui seront pardonnés. Mais l'entrelacement des récits et des points de vue ainsi que l'enquête créent une tension dramatique suffisante pour donner très envie de connaître la fin.
Résumé
À vingt-huit ans, après un divorce douloureux, Georgia doit repartir de zéro. Elle retourne vivre dans la maison de Scarlett, sa grand-mère décédée, autrefois romancière. Là, elle doit cohabiter avec un auteur à succès chargé de terminer le dernier roman de Scarlett. Noah est certes séduisant, mais elle le déteste au premier regard. Pourtant, peu à peu, ils apprennent à sa connaître et même... à s'apprécier.
En découvrant d'anciennes lettres, ils comprennent que Scarlett a raconté dans ce livre sa véritable histoire, celle d'un amour tragique avec un pilote de la Royal Air Force. Et si Georgia et Noah parviennent à en écrire le dernier chapitre, peut-être pourront-ils commencer celui de leur propre histoire...
Afficher en entier