Commentaire ajouté par CrazyBookLady 2024-04-11T15:31:08+02:00

Un bon thriller qu'on a sous la main ici !

Je découvre la plume de l'auteure avec ce premier roman qui est addictive et fluide à lire.

Les chapitres sont très courts et rythment bien notre lecture.

Dans ce roman, l'intrigue est posée dès le premier chapitre. L'auteure nous plonge dans son univers sombre et mystérieux.

L'intrigue est bien menée, du début jusqu'à la fin !

J'ai fais ma propre enquête en même temps que ma lecture, pour le coup l'auteure sait nous manipuler ! Jusqu'au dernier moment, je n'ai pas su qui était derrière ce kidnapping même si, il faut l'avouer, j'avais un petit doute sur un personnage.

Et mon cœur de maman a souffert à certains passages.

Alors si vous aimez un thriller avec une histoire de kidnapping d'enfant, du suspense, des plots twists qui vous retourne le cerveau,c c'est pour vous !

• TROPES : Irlande, Kidnapping, Babysitting, Enquête, Vengeance, Famille.

"- Attendez ! Excusez-moi, ça vous dérange si je reste ici le temps de passer un coup de téléphone, au cas où il y aurait eu un malentendu ?

Le regard dans le vague, la femme se demanda de quel genre de malentendu parlait Marissa, mais elle garda la porte ouverte. Cette dernière appuya sur le bouton Appel du texto de Jenny et attendit. "Le numéro que vous avez composé n'est pas attribué". L'inquiétude se mua en une légère panique."

Commentaire ajouté par NicolaK 2024-04-16T10:10:09+02:00

Tout d'abord, un grand merci à mes amies Magie, Polarette et Manon de m'avoir fait découvrir ce roman et cette autrice, dont c'est le seul écrit traduit en français à ce jour.

Toutes ses fautes est un thriller époustouflant qui m'a scotchée du début à la fin.

Dublin dans un quartier plutôt rush où tout le monde se connaît.

En seconde année de maternelle, des après-midi jeux sont souvent organisés pour les petits élèves de 4 ans, le plus souvent supervisés par les nounous des enfants, étant donné que la plupart des parents travaillent.

Marissa et Jenny s'étaient entendues par SMS pour que leurs fils Milo et Jacob passent un moment chez ce dernier.

Mais quand Marissa arrive au 14, Tudor Grove, ce n'est pas Jenny qui ouvre la porte. Le numéro correspondant au dernier texto n'est pas attribué.

Où est donc passé Milo ?

Le monde de Marissa s'effondre.

Comme dit plus haut, je n'ai pas pu lâcher ce roman avant de l'avoir terminé.

Des chapitres courts, des rebondissements, un style accrocheur, du moins parfaitement adapté au récit.

Tous les personnages sont parfaitement croqués, on plonge en enfer avec Marissa et son mari Peter, mais pas que...

Les personnages secondaires ne sont pas mis de côté.

Chacun a sa part d'ombre ou de lumière et on découvre les recoins de leurs personnalités au fur et à mesure, ce qui fait que la tension ne se relâche pas.

Je n'en dirai pas plus, mais encourage tout amateur du genre à venir se baigner dans cette atmosphère avec moi, pour déguster un bon cocktail d'émotions.

Commentaire ajouté par amandinecrevette 2024-05-05T23:53:18+02:00

Un thriller psychologique qui m'a tenu en haleine de la première à la dernière ligne... une merveille à lire.

Commentaire ajouté par RoxyFelin 2024-05-24T14:53:43+02:00

Dans ce thriller psychologique, l'auteure met en scène le kidnapping d'un enfant, sans demande de rançon, quand les jours et les heures passent sans que l'on sache s'il est vivant ou mort, l'atrocité d'un tel événement, la rupture dans le cerveau, les sentiments comme suspendus, l'une des choses les plus effroyables qui puisse nous arriver .

Pour sauver nos familles, les êtres qui nous sont le plus chers, que serions-nous prêts à commettre ? Par ailleurs, l'auteur met en avant la condition sociale des personnes les unes par rapport aux autres, les jalousies, les médisances, la méchanceté tout simplement.

Elle nous propose aussi une description de la société sous les faux-semblants, les sourires et les bonheurs de rigueur qu'il faut afficher. Toutefois, la réalité de façade est bien différente entre les quatre murs d'une maison et dans cet ouvrage, le rapt de ce petit garçon nous sert de toile de fond pour pénétrer dans l'intimité de ces vies.

Un ouvrage qui m'a passionnée, je dois bien l'avouer mais qui toutefois ne m'a pas totalement convaincue quant à l'issue du drame. Le suspens est présent tout au long du roman bien que le rythme soit parfois rompu, j'ai pu ressentir parfois quelques longueurs. Un ouvrage au dénouement inattendu, je dirais même surprenant, auquel je n'adhère pas totalement mais l'effet d'étonnement est bien présent.

L'auteure possède une écriture très fine pour décrire la descente aux enfers de Marissa, le sentiment de culpabilité de Jenny ainsi que l'attitude de l'entourage. Nous éprouvons de l'empathie et de la colère. En résumé, c'est un ouvrage que je recommande malgré mes petites critiques.

Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2024-05-29T17:32:08+02:00

Voici un thriller domestique haletant au cœur de la banlieue chic de Dublin.

Andrea Mara nous plonge directement dans le feu de l’action. La disparition du petit garçon est digne des plus grands scénarios de thriller. Dès le premier chapitre, je me suis sentie désorientée. La mise en place est rapide et l’aspect dramatique est très prégnant. Les rebondissements s’enchaînent rapidement et le thriller dans son ensemble paraît très clair. Comme tous les thrillers domestiques tout le monde est très vite coupables jusqu’au moment où un indice est balancé et fait tomber le souffler « spécial suspense ».

C’est ce que je redoute quand je lis des thrillers, le petit indice qui pourrait passer inaperçu et qui casse l’ambiance. Ceci dit, j’ai beaucoup aimé l’ambiance irlandaise, société encore prise dans ses coutumes hyper rigoristes et où le paraître est primordial. L’auteure aborde aussi la place de la femme dans la société irlandaise et elle a beaucoup à dire. Un thriller aux nombreuses voix et construit tel un roman choral. L’atmosphère reste toutefois sombre et Andrea Mara aime nous traîner sur de fausses pistes.

Un chouette thriller dans l’ensemble, mais est trop simple pour moi. J’aime être surprise jusqu’au point final et faire face à une construction de l’intrigue plus complexe.