Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-31T10:29:29+02:00

N’importe quelle vie vaut mieux que pas de vie du tout.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ptitepuce 2012-06-26T21:35:02+02:00

Un vieux souvenir d’école lui revient, un passage de Thomas Hobbes. Quelque chose comme : « La vie. Solitaire, pauvre, laide, brutale, courte. »

Et la journée ne fait que commencer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hrader 2012-02-16T01:11:05+01:00

Il y a deux saisons, le jour et la nuit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hrader 2012-02-16T01:10:27+01:00

Centre-ville. Des caisses ici et là, à demi ouvertes; une grappe de bâtiments brillants qu'on ne laissera pas vieillir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hrader 2012-02-16T01:10:09+01:00

Hollywood. Les collines sont légalement vertes, d'un vert sans mort. Couleurs du crépuscule vues dans le demi-jour de midi. Palmiers en nature morte, des cendres de crématorium sur leurs feuilles. Le paysage vieillit à la manière d'un canapé en vinyle. Le silence est sinistre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hrader 2012-02-16T01:09:39+01:00

Sunset Strip. Un hommage à la libre entreprise démocratique, vu par un caricaturiste. Ses panneaux d'affichage dressés au-dessus des bâtiments bas pour faire oublier le ciel, l'air souillé, vendent des vanités. Les cafés en terrasse abondent près des voitures hermétiquement fermées conduites avec colère. Les flâneurs sont des intrus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hrader 2012-02-16T01:09:25+01:00

Il y a Beverly Hills. Ici tout est neuf. Voitures aussi fraîches que des oeufs, consortiums constitués sur un coin de nappe, vêtements récents dessinés dans des villes antiques, peintures iridescentes presque sèches, chaussures à semelles gaufrées qui ne foulent jamais le sol mais enfoncent des accélérateurs allemands, cartes de crédit chic et colorées, coiffures jeunes. Tout ce qui a été dit hier est oublié aujourd'hui. Seul le neuf est crédible, admiré. Tout est, comme chacun le sait, temporaire. Hanté par les fantômes des célébrités défuntes, celles qui sont montées en standing, maison après maison, parfois simplement en louant, puis qui sont mortes. Racines égalent stagnation. Usure égale pauvreté. Agents immobiliers égalent beau monde. Les oranges gisent dans le caniveau à côté de balles de tennis pelucheuses. Il n'y a pas de pauvres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hrader 2012-02-16T01:08:22+01:00

Sa terre a été volée aux Indiens chumash par les Espagnols, puis volée aux Espagnols par les Américains. Aujourd'hui, les Indiens sont morts, les Espagnols sont repartis, et Los Angeles attend la revanche du comté ruiné au nord, le comté asséché qui est aujourd'hui mort. Le temps du châtiment est venu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hrader 2012-02-16T01:08:09+01:00

Los Angeles n 'a pas d'histoire, pas de monuments, pas de statues, pas de commentaire. Elle existe parce qu'elle a jadis volé l'eau du comté d'Inyo au nord.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hrader 2012-02-16T01:07:49+01:00

Ici, le vent ne souffle jamais, il ne pleut presque jamais. La pluie ne vient pas à Los Angeles; ses maisons de stuc changent de couleur comme un sweat-shirt de joggeur. Aucun bâtiment n'est décrépi, rien n'est patiné, il n'y a pas de rouille, pas de maisons délabrées, de cimetières oubliés.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode