Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tradition et modernité dans l'oeuvre d'Edmundo Paz Soldan



Description ajoutée par Julii 2012-02-20T17:58:45+01:00

Résumé

L'écrivain bolivien Edmundo Paz Soldén (Cochabamba, 1967) se lance très jeune dans l'écriture sous l'influence de Borges, Cortézar ou encore Onetti.

En 1997 il gagne le prestigieux concours "Juan Rulfo" organisé par RFI avec la nouvelle Dochera, histoire d'un inventeur de mots croisés qui tombe éperdument amoureux d'une femme et décide d'utiliser les mots pour réinventer le monde et adresser des messages d'amour à travers ses mots croisés. L'année suivante il publie le recueil de nouvelles Amores imperfectos et son troisième roman, Rio Fugitivo, qui lui valent une reconnaissance internationale inédite pour un écrivain bolivien.

Actuellement professeur de Littérature latino-américaine à l'Université de Cornell, cet auteur prolifique fasciné par les nouvelles technologies ne cesse d'interroger les rapports entre le réel et la réalité virtuelle (Sueiios digitales, 2000 ; El delirio de Turing, 2003). Son huitième et dernier roman, Los vivos y los muertos (2009) propose une réflexion sur la violence dans une société -la société nord-américaine- en perte de repères.

Cet ouvrage, préparé sous la direction d'Erich Fisbach, professeur de littérature hispano-américaine à l'Université d'Angers, réunit les travaux de chercheurs français, espagnols, boliviens, britanniques et nord-américains.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Tradition et modernité dans l'oeuvre d'Edmundo Paz Soldan

  • France : 2010-09-02 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode