Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 637
Membres
1 018 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://lapommequirougit.com/2020/09/12/trait-pour-trait-dessine-et-tais-toi-1-akiko-higashimura/

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture. C’est une autobiographie particulière et très touchante dont je vais vous parler aujourd’hui. L’histoire de la mangaka Akiko Higashimura, qui nous livre en toute sincérité, son parcours.

Akiko Hayashi est une lycéenne. À l’époque, elle avait beaucoup d’ego et pensait être un génie. Elle croyait qu’elle serait acceptée dans des écoles d’art sans aucun problème, qu’elle deviendrait mangaka jeune et serait reconnue pour ses Shojo très tôt.

Sauf qu’elle décide de prendre des cours de dessin procurés par un étrange professeur. Ce dernier est très sévère et surtout d’une grande sincérité. Pour la première fois de sa vie, on lui dira que ce qu’elle fait n’est pas suffisant. Akiko va descendre rapidement du petit nuage sur lequel elle était perchée. Mais elle va surtout se rendre compte, que ce professeur sera ce qui fera d’elle la mangaka qu’elle est devenue aujourd’hui !

Ce que j’ai adoré dans ce premier tome, c’est la sincérité dont fait preuve la mangaka. Elle ose avouer qu’elle était une petite gamine prétentieuse qui pensait être la meilleure. Elle ose dire qu’elle avait trop d’ego et qu’elle était pleine de dédain pour les autres. C’est ce qui rend ce manga si authentique et intéressant.

En plus, cette sincérité rend par le même coup, le manga très drôle. Car aujourd’hui, la mangaka rigole de celle qu’elle était. Elle trouve même ça très exaspérant. Ce qui m’a fait lâcher un sourire plus d’une fois !

En bref, c’est un manga autobiographique très intéressant et très prometteur. Je suis très curieuse de découvrir les prochains tomes et d’en savoir un peu plus sur le parcours de la mangaka.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lapommequirougit

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode