La suite est tout aussi prenante que le premier tome. Je l'ai dévoré en trois-quatre jours. Il se lit plus vite compte tenu des chapitres largement plus courts. A chaque fin de passage, l'auteur nous laisse sur une note qui nous incite à lire la suite. On se demande vraiment comment tout cela va se finir et franchement, la tournure des événements surprend.

Il y a beaucoup de retournements de situation, de rebondissements, de révélations, de surprises. J'étais captivée du début à la fin de l'intrigue. J'ai préféré cet opus au premier tome car il prend un peu la forme d'un roman d'anticipation. Nous avons une utopie dans une distopie. C'était vraiment intéressant la manière dont l'auteur dépeint son univers.

Les homiférés sont vu comme du bétail tels des animaux que l'on élève dans les fermes et qui sont destinés à l"abattoir. C'est vraiment l'image que nous avons des humains. C'est assez sombre et très horrible à imaginer. Mais heureusement que Gene et Sissy sont là pour inverser la tendance. Nos deux héros vont apprendre à leurs dépens qui ils sont vraiment et leur place dans cet univers apocalypse.

La fin de cette opus est surprenante. J'ai hâte de lire le troisième tome. Je recommande cette suite fortement!

Gene, Sissy et les garçons sont parvenus à échapper aux griffes de leurs prédateurs, mais leur menace plane toujours alors qu'ils atteignent enfin la Mission. Ils vont vite découvrir qu'il ne s'agit pas de la Terre promise par le Scientifique, qui semble d'ailleurs manquer à l'appel...Les mystères s'accumulent au fur et à mesure que l'origine des monstres est dévoilée, et Gene, toujours hanté par le souvenir d'Ashley June, s'interroge sur l'existence de la fameuse Terre promise.

Je referme ce livre avec un goût amère sur la langue, contrairement à de nombreux autres lecteurs. Ce n'est pas vraiment de la déception, car le premier tome ne m'avait pas non plus parut magistrale, et comme cela fait bien un mois que je bloque sur le début, je ne m'attendais pas à une fin géniale.

Le suspense est la seule chose positive présente dans ce livre et peut-être ce qui m'a poussée à enfin le finir : j'avais quand même envie de savoir ce qu'il allait se passer, d'où venait les monstres, ce genre de choses, même si c'était prévisible, pour la dernière.

Au niveau des absents, on a par exemple le charisme des personnages, beaucoup trop lisses, trop honnêtes, fades en somme : les parfaits petits héros pour Gene et Sissy, les gamins exécrables pour Epap et ses copains, les pervers dégoûtants pour Krugman et les anciens. Manquant à l'appel, il y a aussi la jugeote desdits personnages. Au fil du récit, et plus particulièrement à la fin, je n'ai fait que rager : une personne a l'intelligence de laisser des instructions précises pour sauver l'humanité, mais bien sûr, personne ne pense à les suivre. L'alchimie de Gene et Sissy, pour moi, c'était pas ça non plus et je préférais Ashley.

Le scénario est super lent au début, tourne et retourne à partir de la moitié à la guise des décisions débiles de nos chers héros, et je n'ai pas du tout accroché, même si j'avoue avoir dévoré la seconde moitié en une soirée (c'est dire par rapport au mois que j'ai passé sur le début...). La plume ne m'a pas non plus convaincue.

C'est dommage car l'idée de base n'est pas mal, les retournements de situations ont parfois su me surprendre, et c'est peut-être pour cela que je lirais potentiellement le troisième et dernier tome.

En conclusion, ce second tome n'est sûrement pas ce que j'appellerais une bonne lecture, car il possède beaucoup trop de défauts qui ne peuvent pas être compensés par les rares points positifs.

Un deuxième tome absolument superbe ! L'écriture est toujours aussi agréable et nous amène dans cet univers sans aucun effort ! Le livre se lit sans aucun effort, il est même difficile de s'empêcher de lire le livre en entier d'un coup. Les personnages sont formidablement attachant ainsi qu'intéressant. En bref, j'avais décrit le premier tome comme une petite merveille, et bien ce second tome est encore mieux. Je conseille cette saga à tous les fans de dystopique car celui-ci est un des meilleurs que j'ai lu.

Un deuxième tome au-dessus du tome précédent.

C'est sans grande conviction que j'ai commencé la lecture de ce deuxième opus. Il faut dire, que je n'avais pas réellement apprécié l'intrigue du premier. Beaucoup trop d'incohérence à mon goût, peu d'action et aucune indication sur l'univers dans lequel l'auteur nous a amenés.

Dans cette suite, ce qui il n'y a pas à dire c'est que l'auteur n'a pas lésiné sur les révélations. Pour en avoir, il y en a. Beaucoup même. Alors autant, c'était dommage qu'il n'y en ait pas dans le premier, autant, ici, on se retrouve submergé par toutes ses informations.

Si je trouve l'intrigue plus convaincante que précédemment, je n'ai pas pour autant un coup de coeur.

Les personnages me laissent toujours aussi indifférente et comme le personnage - qui pour moi, sortait du lot - n'est plus présent, je n'ai pas été très emballé par cette lecture.

Dotant que malgré tout les révélations, j'ai trouvé que l'histoire, elle, n'avançait pas.

Malgré un deuxième tome plus intéressant que le premier ; je ne suis toujours pas convaincue par cette saga.

Ce deuxième Tome je le trouve encore meilleur !!!!!! plus d'action plus de suspens....de révélation....de sentiments.......de secrets .......de frissons surtout la dernière partie du livre c'était intense jusqu’à la dernière minute .... on s'en lasse pas ont on veux encore !!!

Mieux : Gene a réussi à échapper aux créatures en trouvant le bateau que le Scientifique avait mentionné. Il est donc avec Sissy, son frère Ben, Epap, David et Jacob mais si la rivière les préserve des chasseurs, ces derniers les traquent sans relâche. Gene est bouleversé d’avoir été obligé de laisser Ashley June à l’institut et d’avoir découvert que son père est le Scientifique. Après un terrible voyage, ils arrivent enfin à la Mission, un endroit où vivent de nombreux humains mais les apparences sont souvent trompeuses et notre groupe n’est pas encore à l’abri du danger... Un 2ème tome au dessus du 1er, plus crédible, où on tente de démêler le vrai du faux, des révélations, une atmosphère oppressante et des personnages que l’on suit avec plaisir.

Meilleur que le tome 1.

Ce tome 2 est plus qu’entraînant...

Les pages défilent avec une histoire très rythmée.

Aucun repos pour le lecteur.

La survie et la solidarité entre nos 6 adolescents sont au premier plan.

Je ne tarderai pas à lire le dernier tome.

Ayant dévoré le premier livre j’ai donc enchaîné directement avec le 2e et je dois dire qu’il m’a encore plus enchantée que le 1er. En effet, l’action est encore plus présente dans celui-ci et on apprend beaucoup beaucoup de choses !

En effet, déjà on en apprend plus sur le scientifique mais aussi encore plus sur Gene. A tel point qu’on est submergé de réponses et d’interrogations aussi. On se projette réellement à la place de Gene au fur et à mesure que l’histoire avance, se demandant ce qui va se passer, s’interrogeant sur la Mission, se demandant si les décisions prises sont les bonnes ou non et surtout sur la marche à suivre.

Cette série est vraiment loin des histoires de vampires que l’on a l’habitude de lire ou voir. C’est un très bon mix avec ce qui fait fureur ces dernières années. Personnellement j’ai adoré ces deux premiers tomes et je vous encourage à vous lancer !! Et je ne rajouterai qu’une chose : Vite le troisième !!

Je viens tout juste de terminer ce livre est le seul mot qui me vient à l'esprit est PALPITANT. J'avais aimé le premier tome mais pour moi celui-ci le surpasse et de loin !

Bonne lecture !

Je suis... subjuguée.

Dans ce second tome, nous retrouvons donc notre petite troupe au complet avec Gene notre héros, Sissy, Epap, David, Jacob et Ben. Ceux-ci se retrouvent dans un endroit complètement étrange, qui porte le nom de "La Mission".

Et vous n'en saurez pas plus, à moins de lire ce second volet incroyablement haletant.

Le scénario est superbement bien dirigée, et très crédible, contrairement au premier tome qui paraissait flou. Dans celui-ci, on obtient pas mal d'explications qui fait donc remonter la trilogie "Traqué" dans mon estime. Les personnages sont attachants, je les adore, surtout Gene avec son courage, sa bienveillance, il est totalement dévoué à ses amis, ainsi que Sissy, qui elle-aussi fait preuve d'un sang froid et d'un altruisme qui nous laisse sur le cul.

Parce que ouais, là, franchement, je crois que je tire mon chapeau.

Je n'ai relevé aucune incohérence, aucun défaut au récit, TOUT est parfaitement orchestré, tout est bien ficelé, le travail d'Andrew est parfait.

Et à aucun moment on ne peut reprendre notre souffle, aussitôt on court de révélations à révélations, d'énigmes en énigmes. Quand on commence, on ne s'arrête plus.

Je me suis complètement immergée dans cet univers post-apocalyptique et attrayant.

J'aime le côté glauque de ce récit, les petits détails gores et les descriptions des Crépusculaires qui nous font froid dans le dos.

Je ne peux que conclure en annonçant ici, que Traqué est pour moi un gigantesque coup de cœur ! ♥