mon avis complet ici :

A la fin du tome 1, nous avions donc laissé Gène, Sissi, Epap, Jacob, David et le petit Ben embarqués sur le radeau du Scientifique, ballotés par les courants de la rivière, en quête du pays "de miel et de lait, de fruits et de soleil". Le hic, c'est qu'ils sont aussi traqués par une horde de "crépusculaires" (nom qu'on leur attribue dans ce tome 2). Après moult péripéties, ils découvrent un village, la Mission, peuplé d'humains, où nourriture fuse à profusion !!! Où les sages de la Mission et leur chef Krugman connaissent le Scientifique ! Ont-ils enfin trouvé la terre de miel et de lait ?? Si les garçons s'acclimatent très vite à ce semblant de paradis, Sissi et Gène restent sur leurs gardes.... Et pour cause !! Tout est bizarre, ce "paradis" cache de nombreux secrets...

Et une nouvelle fois j'ai été transportée et totalement scotchée par le récit... Nous allons de révélation en révélation (et pas petites les révélations !!) Vous vouliez connaître l'origine de ces monstres ? Vous le saurez ! Vous voulez en connaître plus sur le Scientifique, Gène, Sissi, d'Ashley ? Vous serez comblé !

Quel tome !! Meilleur encore que le précédent, des situations toujours aussi stressantes, ce livre nous met les nerfs ! Les descriptions des scènes sont tellement bien décrites qu'elles m'ont donné la nausée pour certaines (oui faut avoir l'estomac bien accroché par moments.... ).

C'est le livre "double effet kiss-cool" : un sentiment de plaisir intense en le lisant, en même temps qu'une énorme claque qui vous décoiffe, vous renverse et vous met sans dessus-dessous lol.

Maintenant que je suis totalement accro, je veux la suite au plus vite car comme pour la fin du tome 1, il y a LA révélation à la fin de ce tome et... Aaaaaaaah !! Vivement, vivement la suite !

En conclusion : c'est le tome des révélations, c'est intense, addictif, prenant et surprenant. Accrochez-vous à votre cœur, votre estomac, et tout autre organe susceptible de se faire la malle lors de cette lecture et plongez dans cette aventure passionnante et palpitante !!

Difficile de reprendre son souffle dans cette course effrénée

Embarqués dans le sillage chaotique de Gene, Sissi, Epap et les enfants, rêvent de goûter à la terre promise. La horde sanguinaire lancée à leurs trousses les contraint à prendre de plus en plus de risques. Tenaillés par la peur mais transcendés par les paroles du "Scientifique", ils se raccrochent à un espoir fou, mais moult épreuves les attendent, à commencer par ce village perdu dans la montagne, tel un écrin de paradis...

Mon truc à moi c'est vraiment ça, les road trip sanglants, sur fond de paysage apocalyptique, où chaque survivant se sent investi d'une mission et se découvre des capacités de survie insoupçonnées. Chacun se révèle avec un seul mot d'ordre : la solidarité. Cette fois-ci la traque a vraiment commencé et vous pouvez d'ors et déjà préparer le masque à oxygène car vous allez très vite en manquer. En très peu de temps on se prend tellement d'affection pour Sissi, Epap, Gene, David, Jacob et le petit Ben qu'on tremble avec eux, le mot est faible. Un 2ème tome époustouflant, très au-dessus du 1er. Va-t-on vers un final en apothéose digne du podium des plus grandes dystopies ?

Or : 9/10

En train de lire

Perso j'attend la version française depuis de long mois ! Je suis comme toi je veux savoir la date en france !

J'avais bien aimé le premier tome, sans plus. Mais alors ce tome-ci.. Je l'ai adoré! Je l'ai vraiment dévoré de bout en bout. Nous sommes tenus en haleine tout le long.

J'adore l'univers dans lequel les personnages évoluent, et pis, j'aime vraiment l'originalité de cette histoire.

Ce tome-ci est marqué par un rythme haletant ponctué de révélations palpitantes.

Un vrai coup de cœur!!

Meilleur que le tome 1.

Ce tome 2 est plus qu’entraînant...

Les pages défilent avec une histoire très rythmée.

Aucun repos pour le lecteur.

La survie et la solidarité entre nos 6 adolescents sont au premier plan.

Je ne tarderai pas à lire le dernier tome.

Un deuxième tome au-dessus du tome précédent.

C'est sans grande conviction que j'ai commencé la lecture de ce deuxième opus. Il faut dire, que je n'avais pas réellement apprécié l'intrigue du premier. Beaucoup trop d'incohérence à mon goût, peu d'action et aucune indication sur l'univers dans lequel l'auteur nous a amenés.

Dans cette suite, ce qui il n'y a pas à dire c'est que l'auteur n'a pas lésiné sur les révélations. Pour en avoir, il y en a. Beaucoup même. Alors autant, c'était dommage qu'il n'y en ait pas dans le premier, autant, ici, on se retrouve submergé par toutes ses informations.

Si je trouve l'intrigue plus convaincante que précédemment, je n'ai pas pour autant un coup de coeur.

Les personnages me laissent toujours aussi indifférente et comme le personnage - qui pour moi, sortait du lot - n'est plus présent, je n'ai pas été très emballé par cette lecture.

Dotant que malgré tout les révélations, j'ai trouvé que l'histoire, elle, n'avançait pas.

Malgré un deuxième tome plus intéressant que le premier ; je ne suis toujours pas convaincue par cette saga.

Quelqu'un sait il si ce livre va être publié en français?

ce tome est meilleur que le premier, l'histoire est plus dynamique et captivante. Un vrai régal.

J'ai une fois de plus dévoré se tome. Je n'ai pas pu le lacher! Ils nous transporte a nouveau, nous fait frissonner, nous fais avoir peur pour les personnage au quel nous nous sommes attachées. Je n'attends plus qu'une chose que le tome 3 sorte !!!

Ce deuxième tome commence exactement là ou finit le premier, au final on n’a pas l’impression de commencer un nouveau livre mais plutôt de commencer un nouveau chapitre.

Alors que le petit groupe croît avoir enfin trouvé une terre de paix, on constate qu’au fond ce n’est pas le cas. Ce qui aurait pu passer pour un « paradis » à la surface cache bien des secrets. On se retrouve dans une communauté qui me ferait penser à une sorte d’harem, ou les filles ne sont là que pour tomber enceinte, faire différentes tâches, et on voit bien qu’elles sont considérées comme inférieure.

Ce deuxième tome répond aux attentes que j’avais, j’ai enfin quelques réponses aux questions que je m’étais posées durant la lecture du premier tome. On sait enfin d’où viennent les crépusculaires. Par contre, même si on a des réponses, d’autres questions sont venues. De plus dans le premier tome il était sous entendu que ce n’est pas par hasard que Gene se soit retrouvé choisis pour participer à la chasse, et avec ce livre on se rend bien compte que son père était sur qu’il allait atteindre la mission, et donc pour cela c’est comme si il savait que Gene serait choisis pour la chasse. Du coup je me demande comment ça a était fait si le tirage a était truqué ?

Bref un deuxième tome à la hauteur du premier, en espérant que le troisième soit tout aussi bien et nous disent finalement ce qu’il y a à l’est.