Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bamby114 2013-10-02T12:52:37+02:00

"Matthew! cria ma mère dans l'escalier, téléphone pour toi!

- OK, OK, j'arrive! répondis-je sur le même ton depuis le sanctuaire de ma chambre. Qui c'est?

- Gershwin!

- Qu'est-ce qu'il veut?

- Aucune idée! Mais si tu ne ramènes pas tes fesses ici en vitesse, tu ne le sauras jamais parce que je vais raccrocher!"

On était le lundi qui suivait notre virée à Londres et je traînais au lit, soignant un reste de gueule de bois et les courbatures induites par le Sofa d'Enfer de l'hôtel. Malgré cela, j'avais tout à fait l'intention d'aller répondre au téléphone; si je prolongeais cette conversation hurlée à distance avec ma mère, c'était simplement que je savais , après de multiples expériences remontant à ma jeunesse, qu'avoir des conversations hurlées avec le fruit de ses entrailles était la chose qu'elle détestait par-dessus tout.

Au risque de passer pour un ingrat et un égoïste, j'ajouterai même que la mère méritait pleinement ce traitement. Je sais que cela peut paraître un peu dur, mais réfléchissez un peu. Vous aimez tendrement vos parents, eux qui vous ont mis au monde, qui vous ont donné tout ce font vous aviez besoin, qui sont en général bons et généreux envers vous.

Et pourtant ces mêmes personnes, celle qui vous ont fait cadeau de toutes ces choses merveilles, sont persuadées que leurs bienfaits passés leur valent d'user inconditionnellement de certains pouvoirs : celui de vous taper sur les nerfs comme personne d'autre au monde ; celui de repérer le moindre point sensible que vous vous efforcez de maintenir secret ; celui d'appuyer sur celui-ci et tous les autres de manière à ce que vous deveniez enragé à cause de choses apparemment insignifiantes. Les parents savent exactement ce qu'ils font. Pour eux, c'est un véritable sport, un exercice auquel se livrer quand ils s'ennuient. Et le jour où casser les pieds à ses enfants jusqu'à les rendre fous furieux sera déclaré discipline olympique sera celui où ma mère montera sur la plus haute marche du podium pour recevoir sa médaille d'or au son de l'hymne national.

Voilà pourquoi j'essayais de la faire enrager.

Vengeance.

Mesquine, la vengeance, je saisi. Mais je considérais qu'il s'agissait d'autodéfense, sans compter que mon père l'avait avoué que ma mère avait fait exactement comme ça avec ma grand-mère, quand celle-ci vivait encore.

Tout avait commencé par de discrètes allusions à mon aspect dans l'ensemble négligé; mais, au fur et à mesure que le temps passait, les allusions se mirent à devenir de moins en moins discrètes jusqu'au jour où elle piqua sa crise et me siffla : " pas questions que tu sortes tant que tu ne te seras pas arrangé et que tu n'auras pas mis de l'ordre dans ta chambres!" Je n'en croyais pas mes oreilles. Ma chambre était impeccable. Je ne sais comment, du fait des circonstances qui m'avaient échappé, ma vie s'était transformée en un retour à l'adolescence - le film passant à l'envers.

Certes, elle m'aimait, ce dont je ne doutais pas; mais je crois que le fait d'avoir son fils de vingt-neuf ans à la maison commençait à lui taper sur le système. Quelque part au fond de sa tête, elle devait craindre sérieusement que je me sente tellement bien que je ne reparte jamais...

Comme si...

Ce n'était pourtant pas pour toujours.

En réalité, il n'y en avait plus que pour six semaines. Mais à la manière dont les choses se présentaient...

J'avais le sentiment...

Que les prochaines six semaines...

Allaient être les plus longues de ma vie...

Et telle était la raison pour laquelle javais pris tout e temps pour aller répondre à Gershwin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bamby114 2013-10-02T11:37:21+02:00

PS. Dans ton dernier e-mail, tu me demandes quels conseils un homme qui a l’expérience de la trentaine pourrait donner à une jeune femme qui va avoir vingt-cinq ans. Je me suis creusé la tête pendant des jours et des jours, et tout ce que j'ai trouvé de mieux se résume à ce ci :

1) Ne prends rien comme acquis d'avance, parce que lorsque tu ne l'as plus, c'est trop tard.

2) Occupe-toi de tes potes - et ils s'occuperont de toi.

3) La seule chose dans la vie qui devienne plus facile en prenant de l'âge est l'aptitude à s'endormir au milieu d'une conversation.

4) Ne retourne jamais habiter chez tes parents. C'est toujours une mauvaise idée.

5) Et fin[spoiler]ne va dans les pubs que s'il y a de la place pour s'asseoir. Mais au fond, tout cela relève du simple bon sens.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode