Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de SweetyHoneyAddictions

Triangle amoureux (ou pas)


https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2020/07/triangle-amoureux-ou-pas-marisa-kanter.html

Je dois dire que malgré le fait que je ne sois pas forcément la cible première, ce roman m’a cependant beaucoup parlé.

On se concentre beaucoup sur cette héroïne, une jeune fille qui a vécu déménagement sur déménagement sans vraiment pouvoir créer des liens permanents avec de vraies personnes. Les seuls amis de confiance qu’elle possède sont virtuels, elle peut leur confier beaucoup mais pas tout car l’identité qu’elle s’est créée, même si elle reflète une partie de sa personnalité, n’est pas complètement entière puisqu’elle cache un peu de sa réalité pour ne pas être juger par son nom mais pour elle seulement.

C’est lorsque la vie lui joue un mauvais tour, alors qu’elle a enfin la possibilité de se poser chez son grand-père pour sa dernière année avant la fac, elle panique et ne réagit pas comme elle le devrait. On la suit s’enliser dans ses mensonges entre sa vie virtuelle et sa vie réelle et surtout à quel point, ses actions blessent autant l’une que l’autre. J’ai d’ailleurs eu envie de la secouer une ou deux fois.

Après, l’histoire ne s’arrête pas à l’héroïne, il y a toute une flopée de personnages secondaires, comme les amis qui sont tout aussi intéressants les uns que les autres, qui vivent aussi leur petit drama du moment. Et puis la famille qui, elle, doit faire face à un moment plus douloureux.

J’ai passé un très bon moment, c’est un roman que je conseille vraiment. J’adorerai que mon fils le lise (je rêve un peu) pour qu’il comprenne l’impact de cette vie qu’on peut avoir envie de s’inventer derrière un écran. Il y a d’autres sujets importants et intéressants dans ce récit et c’est ce qui le rend encore plus prenant. J’ai ressenti beaucoup d’émotions tout au long du texte, de l’empathie, de l’amusement, de l’agacement, de l’amour, de la tristesse et de l’espoir aussi. C’était une belle histoire et je suis ravie d’avoir passé un si bon moment.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de SweetyHoneyAddictions

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode