Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tristan et Iseult



Description ajoutée par BooksFan-ny 2024-03-23T23:36:04+01:00

Résumé

Iseult aime Tristan. Tristan aime Iseult.

Une passion immense et dangereuse qui les retient prisonniers l'un de l'autre.

Un amour fou, un sortilège, que rien ni personne ne peut réduire.

Pas même la mort... ?

[Source : Éditions Milan Jeunesse, 2009]

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par BooksFan-ny 2024-03-23T23:44:38+01:00

Humbles et puissants implorèrent le roi Marc d'au moins consentir à juger les accusés. Rien n'y fit. Celui-ci était en sa colère comme un prisonnier en sa tour. Rien ni personne ne pouvait plus l'atteindre. Au matin du supplice, le soleil se leva sur une terre en larmes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2024-03-24T10:03:11+01:00
Lu aussi

Pour tenter de réconcilier mon grand avec Tristan et Iseult, qu'il a dû lire (très difficilement) en lecture cursive pour le collège, je lui ai trouvé cet album à la bibliothèque, bien plus digeste et compréhensible. Il s'avère finalement que pour l'instant il ne veut même pas en entendre parler. Sans doute me suis-je trop précipitée. Sans doute ne lui ai-je pas laissé le temps de digérer sa lecture, qu'il n'a terminée qu'il y a quelques jours, pour le voir remettre le nez dans ce conte, même sous une autre forme. Ce n'est pas grave, nous l'emprunterons à nouveau dans quelques mois.

Mais l'ayant sous la main et étant déjà charmée par les illustrations rien qu'à le feuilleter, il aurait été dommage que je le ramène sans m'être plus attardée dessus. Vraiment dommage effectivement, car c'est un très beau livre. Par son très grand format déjà, par son papier épais de style "non couché" pas tout à fait blanc, un peu comme s'il avait "vieilli", mais aussi par sa belle couverture et toutes les illustrations, superbes, qui accompagnent le texte.

"Tristan et Iseult", c'est l'histoire d'un amour maudit et éternel. Les moments de bonheur et de sérénité se comptent sur les doigts de la main. Cette histoire tragique compte son lot de souffrance, tristesse et trahison. La fin est dramatique, même si elle peut être considérée comme très belle également, puisqu'elle montre la puissance de l'amour jusqu'après la mort. Je ne conseillerai donc pas cet album avant l'âge de 8-9 ans, d'autant que la quantité de texte n'est pas négligeable. Dans l'ensemble, même si quelques petits éléments anodins ont été déformés et qu'il manque un gros pan de l'histoire (les différents allers-retours de Tristan entre la Bretagne et la Cornouailles se limitent ici à un voyage seulement, nulle mention du rejet d'Iseult également), tout est relativement bien retranscrit (le début et la fin essentiellement), aussi bien dans les faits que dans les ressentis des personnages. On baigne dans une aura particulière, faite d'aventures et d'amour douloureux qui nous colle à la peau jusqu'au bout.

Les dessins à la peinture, qui illustrent les textes, sont sublimes, aussi tristes et douloureux que l'histoire elle-même, toujours très parlants et profonds. Certaines esquisses pourraient être encadrées et accrochées au mur tellement elles sont réussies et prennent aux tripes.

Je viens de découvrir l'histoire de Tristan et Iseult sous un autre angle, ou plutôt son résumé. Le style d'écriture, bien que très moyenâgeux, n'est pas compliqué mais suffisamment travaillé et élaboré. L'histoire reste fidèle à la "légende" (même si le milieu a été un peu négligé), belle et triste tout à la fois. Et plus que tout, je suis conquise par les magnifiques illustrations. C'est un très très beau livre.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode