Martine monte à cheval

Description ajoutée par Lacie 2012-03-05T09:09:45+01:00

Martine séjourne au haras de son oncle Philippe. Quand le cousin Gilles lui permet de monter à cheval, quelle joie pour elle ! Elle s’entraîne tant et tant que sa famille l’inscrit au prestigieux concours de saut d’obstacles. Martine saura-t-elle mettre en pratique tout ce qu’elle a appris ?

Extrait ajouté par Roxy67 2012-11-11T20:06:34+01:00

Après un long entraînement, Martine est devenue une excellente cavalière. Elle se promène à travers la campagne. Elle est tout à fait à son aise sur sa jument. On l'entend venir de loin. On se retourne sur son passage:

-Avez-vous vu passer Martine sur son cheval?

-Oui, elle va aussi vite que le vent.

Quand Pâquerette descend la colline au galop, les merles s'envolent, le lièvre détale, les papillons zigzaguent comme des fous dans le soleil.

Je me rappelle parfaitement avoir adoré celui-ci !! Les dessins sont sublimes... Etant fan de chevaux, il m'avait réellement passionnée ! J'en garde un très bon souvenir !

Les Martine sont vraiment des livres géniaux pour la jeunesse. Que de bons souvenirs !

Commentaire ajouté par Melanie270503 2023-08-29T14:38:51+02:00

Un super petit livre pour les enfants qui apprécient l'univers équestre. Une belle découverte.

Une jolie histoire pour les petits qui aiment les chevaux. Les dessins sont toujours aussi beaux.

Commentaire ajouté par Teeneo 2023-02-05T06:18:45+01:00

Martine fait partie de mes incontournables quand j'étais chez mes grands parents, à 8ans, sous la couette avec la lampe torche

Commentaire ajouté par Serafima 2020-04-01T19:12:13+02:00

Martine séjourne au haras de son oncle Philippe. Quand le cousin Gilles lui permet de monter à cheval, quelle joie pour elle ! C'est un tome gentillet et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-07-21T21:46:48+02:00

C'était un de mes préféré petite juste parce qu'il y a des chevaux mdr

Commentaire ajouté par audrey91 2018-05-17T18:09:45+02:00

Nous continuons a suivre les aventures de Martine. Cette fois ci Martine apprends a faire du cheval. Je recommande vraiment les Martine pour les petites filles. Ses aventures restent indémodables.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2018-05-02T21:54:42+02:00

Livre préférée de ma sœur quand elle était plus jeune. J'ai vraiment adoré cette histoire étant fan des chevaux étant plus petite.

Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-03T16:38:31+01:00

la continuité des volumes sur Martine et le poney pour moi.

Commentaire ajouté par Breatheforlife 2017-10-07T17:03:13+02:00

Je l'ai lu car j'adorais les chevaux petites, une histoire assez agréable.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2017-04-26T15:53:06+02:00

c'est avec cette histoire que ma fille a eu envie d'en faire. livre magnifique

Martine monte à cheval

• France : 2009-02-03 (Français)

Dredra l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-31T16:55:52+02:00
LinaLys l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-24T16:30:02+02:00