Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par newmoon 2013-04-12T21:00:57+02:00

Mon visage dans tes yeux se reflète, comme se reflète le tien dans les miens et la puretés des cœurs dans nos visages reposent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par newmoon 2013-04-12T20:58:53+02:00

A tous les amants, le conteur adresse son salut : aux rêveurs, aux enamourés, aux jaloux, à tous ceux qui liront cette histoire !

Afficher en entier
Extrait ajouté par meg59255 2013-01-08T16:24:15+01:00

Seigneur, aimeriez-vous entendre une belle histoire d'amour et de mort? Celle de Tristant et d'Iseult la reine. Ecoutez bien comment ils s'aimèrent dans la joie et la souffrance, puis en mourrurent en un même jour, lui par elle, elle par lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par petitemadame 2010-08-19T00:09:34+02:00

out ceci remonte à l'époque du Moyen-Age. Marc, le roi de Cornouailles, attaqué par des envahisseurs, demanda à Rivalen, roi de Loonois de l'aider Celui-ci l'aida de son mieux à accomplir sa tache et en remerciement, Marc offrit à Rivalen pour épouse, sa sœur Blanche- Floeur, éprise d'amour pour Rivalen Le jeune couple se maria mais l'homme dut repartir en guerre. Sa femme, Blanche- Floeur découvrit en même temps que cette triste nouvelle qu'elle attendait un enfant. Elle l'appela Tristan à sa naissance, exprimant son malheur La malheureuse trouva la mort quelques jours plus tard (...)

Afficher en entier
Extrait ajouté par KumaNoKami 2015-01-11T19:31:04+01:00

"-Taisez-vous, méchant conteur! Pourquoi venez-vous ici débiter vos songeries? Vous étiez ivre hier soir, sans doute, et l'ivresse vous a donné ces rêves.

-C'est vrai, je suis ivre, et de telle boisson que jamais cette ivresse ne se dissipera. Reine Iseut ne vous souvient-il de ce jour si beau, si chaud, sur la haute mer ? Vous aviez soif, ne vous en souvient-il pas, fille de roi ? Nous bûmes tous deux au même hanap. Depuis, j'ai toujours être ivre, et d'une mauvaise ivresse..."

Afficher en entier
Extrait ajouté par newmoon 2013-04-12T20:59:53+02:00

Colère de femme est chose redoutable : tout homme doit bien s'en garder car, là où une femme aura le plus aimé, là elle mettra le plus d'ardeur à se venger. Le ressentiment chez les femmes est plus durable que l'affection : elles qui marchandent l'amour prodiguent sans compter la haine aussi longtemps que dure leur colère.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-04T18:26:12+02:00

Autre exemple : lorsqu’Yseut, après sa fuite avec Tristan, retrouve le roi Marc, une cérémonie est organisée en l’église Saint-Samson de Lantien. Pour ancrer ce jour solennel dans toutes les mémoires, mais également pour l’honorer par un geste de prestige, Yseut offre un superbe tissu de luxe sur l’autel. On en fit une chasuble. Ce vêtement liturgique ne sort du trésor de la cathédrale qu’à chaque grande fête et il rappelle à tous le geste bienfaiteur de la donatrice.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-04T18:25:46+02:00

Un texte persan Wis et Ramin raconte une histoire qui rappelle celle du trio Marc-Yseut-Tristan. La jeune Wis est amoureuse de Ramin mais elle est convoitée par Maubad qui rêve de l’épouser. Les deux amants sont constamment traqués par Maubad. Ils sont bannis comme les amants de Cornouailles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-04T18:25:20+02:00

Rien que dans le domaine celtique, il faudrait mentionner La Poursuite de Diarmaid et Grainne qui raconte les amours d’un jeune guerrier (Diarmaid) pour la fille du roi d’Irlande. Diarmaid refuse d’aimer Grainne pour rester fidèle à son roi, mais Grainne l’oblige à la suivre dans une forêt où elle vit avec lui une existence misérable. Chaque fois qu’il se couche à ses côtés, il place entre eux une pierre (on comparera cet épisode à celui du Morrois dans le roman de Béroul).

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-04T18:24:54+02:00

Les ressemblances constatées entre la matière tristanienne et telle ou telle narration antérieure et extérieure à cette matière ne prouvent pas obligatoirement que la première imite la seconde. Elles ne suffisent pas non plus à justifier une quelconque influence voire une dérivation directe entre les deux traditions.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode