Ce livre est une pépite! Je l'ai dévoré sur Wattpad en quelques jours en me couchant très tard tellement j'étais aspirée par ce dernier. Il est indéniablement l'un des meilleurs livres que j'ai jamais lu: passionnant, attirant avec une écriture au top! Une vraie merveille! Je suis contente qu'il puisse enfin sortir en format papier et que je puisse à nouveau m'y replonger ^^

Spoiler(cliquez pour révéler) Même s'il y avait eu quelques scènes de sexe (non pas que ça me dérange) et que je ne suis qu'une simple lycéenne qui ne suis pas du tout habituée à ça, je trouve que les scènes étaient bien décrites (attention pas pour le plaisir d'une scène érotique ?) dans le sens où on ressentait bien le dilemme et les sentiments des personnages, qui sont pour le coup très humains. J'ai lu ce roman lorsqu'il y avait encore l'ancienne fin (ou Thomas et Dylan étaient enfin devenus amis) et pour être honnête je préférais celle-ci plutôt que la nouvelle (où Dylan a encore du mal à digérer le fait que Lana et Thomas soient ensemble). Mais c'est le choix de l'auteur et je le respecte ^^.

Je souhaite vraiment que ce livre se fasse connaitre et je vais de ce pas attendre impatiemment qu'il sorte ;)

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Voici l'histoire d'un trio amoureux qui ne vous laissera pas indifférent(e)s. Lana et Thomas sont amis depuis le collège et plutôt fusionnels. Ils font partie d'un groupe d'amis et comme tous lycéens passent leurs temps libres ensemble. Mais le jour où Lana et Dylan se rapprochent, c'est le début du chaos et la vie de Lana prend une tournure qu'elle va avoir du mal à gérer, son cœur n'arrivant pas à choisir...

Eh bien croyez-moi quand je vous dis que cette histoire est juste géniale ! Ce n'est pas juste le roman d'une amourette de lycée ou d'un triangle amoureux classique, c'est l'écartement de Lana devant 2 garçons auxquels elle tient et qu'elle ne veut pas perdre. Ajoutez à cela des rebondissements et vous aurez entre les mains un concentré d'émotions, de peine, de colère, de peur aussi. Vous aurez à la fois envie de les câliner et de les secouer.

Une nouvelle plume à découvrir et à suivre ! Pour moi, c'est un joli coup de cœur. Message pour les éditions lillipop : À quand la suite ?

Pourquoi n'y a-t-il pas précisé que le livre appelle un 2ème tome ???

J'aime pas lire un livre alors que la série n'est pas terminée car après j'oublie tout de l'histoire .....

Que dire de plus à part sublime ! Je l'avais découvert sur Wattpad et quel plaisir de pouvoir terminer sa lecture. L'histoire est magnifique, très bien écrite et les personnages sont tout autant addictifs. Après l'avoir acheté en ebook, je n'ai pas pu résisté à l'acheter à nouveau au format papier car cette histoire nous fait passer par tellement d'émotions que j'en suis accro !

Félicitations à l'écrivaine ! J'ai hâte de découvrir la suite <3

Cette oeuvre a su m'emmener dans une ambiance vicieuse que l'auteure a manié à la perfection. Ces personnages, coincés dans leur propre actions, s'enfoncent dans le mal être, dans une oeuvre Dark qui sait porter ses choix. Je recommande à tous les amateur de drame.

Trois coeurs pour vingt-quatre étoiles est l’histoire de Lana, une lycéenne, qui a perdu sa mère et qui vit avec son père qui n’est pas très présent. Malgré tout, elle est heureuse puisqu’elle fait partie d’une bande d’amis très soudée. Au cours d’une soirée, elle finit par ressentir des sentiments étranges pour Thomas, son meilleur ami et finit par tenter de l’embrasser. Manque de bol, il s’agissait de Dylan, un autre membre de cette bande de potes et lui, ne regrette absolument rien.

Pour être honnête, ce premier tome me laisse un sentiment mitigé. J’ai vraiment eu beaucoup de mal à m’attacher à Lana. Il faut dire que son petit côté girouette n’a pas vraiment arrangé les choses et elle s’énerve souvent pour des choses qui n’ont pas lieu d’être (ce n’est que mon avis ahah). Je comprends qu’on puisse être submergé par ses sentiments et agir de façon impulsive mais dans son cas, son coeur vacille entre Thomas et Dylan et cela ne semble jamais prendre fin. Comme si un jour elle choisissait l’un et le lendemain l’autre.

En plus, elle s’énerve quand Thomas fréquente une autre alors qu’ils ne sont pas en couple mais par contre, quand Dylan la trompe, elle peut passer l’éponge. Je trouve vraiment ce personnage paradoxale et incompréhensible…Pour poursuivre, il y a Dylan. Pour moi, c’est un peu le gros lourd de la bande, il est très (trop) insistant et clame à qui veut l’entendre qu’il est amoureux de Lana. Pourtant, cela ne l’empêche pas de la tromper, plusieurs fois. (Vous commencez à me connaître, l’infidélité et moi, on est pas très copines.) Après, ce personnage m’a beaucoup énervé mais il permet aussi d’aborder des sujets plus complexes, plus difficiles donc il remplit parfaitement son rôle quelque part. Sa relation avec Lana montre la dépendance affective que certains peuvent ressentir et l’influence néfaste qu’une personne peut avoir sur une autre.

Heureusement, pour rattraper tout ça nous avons Thomas. Bien qu’il soit aussi le roi des mauvais choix, j’ai trouvé ses raisons plus réalistes et il n’en est pas moins attachant. Il sauve un peu ce triangle amoureux et il est toujours là pour veiller sur sa meilleure amie. En dehors du trio, les autres amis sont très en retraits mais ils sont adorables, sympathiques et attachants. Dommage qu’on n’en apprend pas plus davantage sur eux.

Après, cela reflète aussi le comportement parfois naïf et immature que peut avoir un adolescent à leur âge. C’est quelque chose que l’auteure a su retranscrire dans son livre : les moments de doutes, d’angoisses, les erreurs, les fautes impardonnables, la limite entre amour et amitié,…Beaucoup de questionnements qu’on peut avoir lorsqu’on est adolescent. Les héros sont importants, ils font des erreurs, parfois ils s’enfoncent en les reproduisant mais c’est aussi ce qui donne cette dimension réaliste. C’est un peu comme les personnages d’un film d’horreur qu’on critique parce qu’ils foncent dans le piège, ici c’est pareil. On voit ces adolescents faire des belles erreurs et pourtant, parfois c’est nécessaire pour apprendre. (Même si pour le coup Lana a la mémoire courte…)

Maintenant que j’ai un peu (beaucoup) critiqué les personnages principaux, je vais vous parler de la forme. Pour le coup, j’ai trouvé l’écriture d’Audrey Rousselin très fluide et prenante. Son style est vraiment intéressant et sa façon de raconter est captivante. J’ai bien aimé sa façon de transmettre des émotions, elles sont authentiques et réalistes. La preuve, si j’ai autant ragé sur les personnages c’est qu’ils ne m’ont pas laissé indifférente. Certains passages sont plus difficiles que d’autres mais cela me semble justifié pour aborder des sujets plus compliqués.

Aussi j’ai bien aimé la complicité de Thomas et Lana, avant que tout parte en vrille, on ressent la sincérité de leur amitié. C’est amusant de voir les débuts, quand finalement c’était encore innocent et l’évolution quand ils grandissent. On voit leur routine, le plaisir qu’ils prennent à partager des moments ensemble et c’est mignon en fait.

Ce qui m’amène à la conclusion suivante : Oui Lana est une girouette, oui Dylan m’a énervé comme pas possible, Oui Thomas fait des choix parfois stupides, oui j’ai critiqué les personnages mais…J’ai envie de connaître la suite. Cela peut paraître étrange, bizarre, paradoxal et ça l’est ! Mais l’histoire m’a quand même intrigué, captivé et j’ai envie de connaître le fin mot de cette aventure.

En bref, j’ai trouvé ce livre vraiment bien écrit, si vous aimez les triangles amoureux avec beaucoup de dilemmes, cela peut vous faire plaisir.

Ce livre est vraiment magnifique ! Une fois ouvert il est impossible de le refermer ! L'auteure nous emmène au cœur d'une histoire d'amour tumultueuse et passionnée que l'on est triste de quitter à la fin du roman. Personnellement je suis plutôt "team" Thomas mais chacun fera son choix.

une belle histoire triangulaire qui tient en haleine jusqu'aux dernières lignes. Je suis fan

Pour commencer, j'ai rencontré quelques difficultés pour entrer dans l'histoire. Nous avons toutes les informations nécessaires à notre bonne compréhension du sujet mais j'ai eu du mal à me mettre dedans. C'est davantage personnel, pour le coup. Dommage.

Les personnages principaux, Lana, Thomas et Dylan, m'ont tous beaucoup énervée. Tous les trois sont tellement indécis dans leurs sentiments qu'ils font n'importe quoi et ça m'a franchement énervée. Surtout que, malheureusement je n'aime pas les triangles amoureux. C'est bien la première fois que j'arrive à en lire et apprécier un ; Lana m'a touchée malgré tout.

L'action n'est pas présente dans le livre mais ça ne pose pas de problème car nous avons déjà bien assez à faire avec les personnages et leur indécision au niveau de leurs sentiments. Aussi, avec les retournements de situations nous ne nous ennuyons pas !

La fin m'a beaucoup intriguée. Je m'attendais un peu à ce type de final mais pas ainsi, ce qui laisse tout de même beaucoup de suspense quant à la suite. Cela me donne envie de la lire pour découvrir ce que l'auteure nous réserve.

L'écriture est simple mais fluide et facile à lire. Les descriptions sont également très bonnes et nous permettent de bien imaginer les scènes du livre.

Pour conclure, il s'agit là d'une très belle histoire mais destinée à un public plus adolescent à mon sens. Les personnages, même si très attachants, sont un peu immatures et le récit assez jeune. Bien que je ne sois pas fan des triangles amoureux, j'ai tout de même réussi à entrer dans le roman et à l'apprécier, ce qui est un très bon point ! En bref, je recommande ce livre pour les adolescents / jeunes adultes car je pense sincèrement qu'il pourrait vous plaire.

Pour plus de chroniques :

(Chronique disponible sur le blog : https://ladiescolocblog.com/2020/02/16/chronique-n644-trois-coeurs-pour-vingt-quatre-etoiles-audrey-rousselin/)

Je l’avais vu sur Wattpad et en voyant sa publication je n’ai pas pu m’empêcher de le lire. J’en suis ravie.

Lana et Thomas sont tous les deux amis depuis des années. Tout va être chamboulé avec l’arrivée de Dylan. On découvre des personnages touchants et terriblement attachants.

C’était juste super. Une lecture géniale honnêtement ! On est prit dans les événements, les rebondissements. On a aussi de l’émotion et de la passion pour saupoudrer le tout ! Juste une lecture qui se révèle belle, simple et addictive. Elle est simple mais titille assez notre curiosité pour ne pas pouvoir lâcher le livre.

Un roman qui nous offre une délicieuse lecture, avec des passages où nous sommes torturer tout comme le cœur de notre héroïne.

J’ai énormément aimé la plume de l’auteur, je n’hésiterai pas à la suivre par la suite.

Une jolie surprise et découverte que je ne peux que vous conseiller. Vous passerez une très bon moment avec cette lecture.