Trois cœurs pour vingt-quatre étoiles, Tome 1

Description ajoutée par brokenbloodheart 2020-01-02T13:44:26+01:00

Lana et Thomas sont les meilleurs amis du monde. Ils n’ont que faire des rumeurs qui circulent au lycée ; tout ce qu’ils désirent, c’est être ensemble pour la vie, quoi qu’il leur en coûte. Même l’amour ne saurait séparer les inséparables, bien qu’il essaye de s’immiscer entre eux au cours d’une soirée arrosée. Les deux amis sont proches d’échanger un langoureux baiser, mais Lana se trompe et embrasse à la place Dylan, un copain de leur bande qui ne reste pas indifférent à ses charmes.

Lana ne sait plus ce qu’elle veut, son cœur balance et l’entraîne dans une course folle où mensonges et trahisons la traquent sans répit. Alors qu’elle se trouve au bord du précipice, Thomas et Dylan choisiront-ils de la rattraper ou au contraire, de la pousser ?

Cette histoire, c’est l’histoire de Lana, Thomas et Dylan, de ce triangle amoureux. D’un coté nous avons Lana, une jeune fille assez timide mais qui est également amoureuse de son meilleur ami Thomas. De l’autre côté, nous avons Thomas, le beau garçon que toutes les filles adorent et qui se laisse facilement séduire, meilleur ami de Lana. Puis il y a Dylan, le meilleur ami de Thomas, qui est lui aussi reconnu comme un des tombeur du bahut.

Ils font tous parti d’une bande d’amis très soudée mais un fois, lors d’une soirée, quand Lana décide de prendre son courage à deux mains et d’embrasser son meilleur ami Thomas, tout bascule. J’ai adoré les personnages et l’histoire ainsi que les dilemmes que les jeunes ados peuvent rencontrés.

Luna, jeune fille assez naïve et qui a une dépendance affective assez importante, toujours là pour critiquer son meilleur ami dans es actes mais qui pardonne d’autres personnes qui font la même chose. Thomas qui essaye de protéger sa meilleure ami des choses néfastes qui l’entoure mais qui ne le fait peut-être pas aussi bien qu’il ne le devrait. Dylan, ce gars insupporte et qui nous énerve tant mais qui nous montre quels effets peuvent avoir les gens néfastes sur nous.

J’ai trouvé cette histoire extraordinaire même si elle m’a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Je me suis énervée sur les personnages, leurs choix, leurs erreurs mais aussi sur l’auteure. J’ai aimé sa plume ainsi que cette belle histoire qu’elle nous a créée. Ce n’est pas le genre de triangle amoureux dont vous vous lassez en deux secondes. Ce livre est bien plus…

Et je vous conseille de le découvrir.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par brokenbloodheart 2021-05-11T13:32:34+02:00

Histoire intéressante mais sans ce petit plus…j ai ce sentiment que la fille ne sait plus trop ce qu elle veut et comme c est une histoire triangulaire ça change toujours…bref je vais lire le 2ème tome pour voir la suite quand même.

Lana est venue s’installer dans une nouvelle ville avec son père après le décès de sa mère .

Elle fait très vite la connaissance de Thomas à l’âge de douze ans au collège .Depuis ,ils ne se sont jamais quittés, en devenant inséparables et meilleurs amis. On leur invente même une relation amoureuse.

Aujourd’hui à dix huit ans ils passent leur Bac .

Depuis quelques temps ,Lana porte un autre regard envers Thomas ,elle a de plus en plus de mal à supporter quand il parle de ses conquêtes avec leur bande d’amis .Surtout quand il entre dans les détails avec les trois autres garçons de la bande .

Lors qu’une soirée un peu arrosée aux Tropiques, elle est à deux doigts d’embrasser Thomas .

Mais au final ,c’est dans les bras de Dylan le meilleur ami de Thomas que Lana termine la soirée .

À partir de ce jour , tout devient compliqué, tout part en vrille .

Thomas n’accepte pas cette nouvelle relation ,il choisit de complètement l’ignorer . Mais il est incapable de rester fâché avec son Lama bien longtemps ,ils repartent sur de meilleures bases.

Dylan de son côté ,voit d’un mauvais œil cette relation fusionnelle entre Thomas et Lana .Il devient jaloux et commence à faire n’importe quoi.

Lana se retrouve en plein tourment, amoureuse des deux .L’un lui brise le cœur et l’autre souffle le chaud et le froid .

Qui va-t-elle choisir Dylan aux yeux ténébreux ou Thomas avec ses yeux gris à se damner ?

La plume d’Audrey Rousselin est fluide ,agréable à lire. J’ai passé un très bon moment avec cette bande d’amis très attachante .

Quand à Thomas on rêve d’avoir un meilleur ami comme lui .Leur complicité fait envie .

Jusqu’au jour où tout part en fumée en une soirée .

Ce triangle amoureux est rempli d’émotions avec une héroïne complètement perdue .Son cœur saigne face aux deux garçons qui se déchirent pour elle .

À sa place ,j’aurais moi aussi eu du mal de faire un choix ,même si ils m’ont quelques fois énervé chacun leur tour avec leur comportement.

Je vous laisse, j’ai un tome deux qui m’attend . J’ai hâte de connaître la suite qui risque d’être prometteuse vu la fin de ce premier tome.

Lana et Thomas sont meilleurs amis depuis toujours. Ils ont un lien bien spécial que personne ne comprend. Certaines personnes vont même jusqu’à leur inventer une aventure.

Quand sur un malentendu, elle embrasse Dylan à la place de Thomas, tout change pour elle.

Elle ne sait plus où elle en est avec ses sentiments.

Entre Thomas et Dylan, son cœur balance.

Dylan est-il vraiment celui qu’il lui faut ?

Et si Thomas ressentait la même chose qu’elle ?

Une histoire touchante, des sentiments confus, des relations mises à mal, de la trahison, de la tromperie voilà ce qu’on va découvrir dans ce livre.

J’ai découvert une belle plume, fine, douce, qui sait jouer avec les sentiments de ses personnages et nous met les nerfs à vif. On va vivre leur histoire avec les nerfs surtout pour les trahisons, mais aussi pour les doutes de certains.

Lana m’a fait mal. Elle ne sait plus où elle en est. Ses émotions et ses sentiments sont mis à rudes épreuves. Elle est partagée entre les deux garçons et aucun des deux ne l’aident car chacun leur tour et à des niveaux différents vont la décevoir.

Une belle histoire douce à lire où la trahison est de mise. Je ne sais pas comment j’aurais réagi à la place de Lana, si j’aurais pardonné, si j’aurais pu choisir.

Un livre émouvant que ce soit Lana, Thomas ou Dylan. Personnellement, je ne sais même pas lequel est mieux que l’autre car tour à tour ils m’ont déçue et énervée.

Et cette fin !!! Je ne sais pas ce que l’auteure nous réserve pour la suite, mais ça me fait peur pour eux

Les premières déceptions amoureuses et les désillusions qui vont avec sont abordés avec une telle finesse… chaque mot est délicatement choisi afin que le lectorat ressente à 1000% les émotions comme si nous étions à la place de ces jeunes amoureux de la vie.

J'ai adoré ce roman !!! C'est d'ailleurs, un joli coup de coeur pour moi =)

L'auteure nous embarque dans son univers très réaliste où l'on peut ressentir les émotions de ses personnages : leur joie, leur doute, leur douleur et tout le reste !

Lana ne sait plus ce qu'elle ressent et là dessus, j'ai eu mal au coeur pour elle ! Je voulais juste l'aider à y voir plus clair même si il m'était impossible de la réconforter... Thomas peut être arrogant sur certains sujets mais dès qu'il s'agit de sa meilleure amie Lana, il est touchant et très oudx. Il est assez contradictoire dans ses décisions et a un peu le "cul entre 2 chaises", ce qui va parfois entrainer de très graves conséquences...

Et je ne vous parle même pas de Dylan ... Comment dire . C'est un salaud arrogant, bien que quelque chose de plus doux se cache au fond de lui.

Mais quand j'ai lu l'expression "à suivre" un grand "whaatttt" est sortie tout seul de ma bouche !! Cette romance m'a touché, bouleversé et clairement happé !!

J'ai même eu du mal à trouver mes mots pour vous en parler, alors vous imaginer le truc ! Il y a de nombreux rebondissements qui rythment le tout sans rien brusquer. La fluidité de la plume de l'auteure est vraiment génial !! C'est le 1er roman que je lis d'elle et je suis agréablement surprise !

Foncez découvrir cette pépite, vous ne serez pas déçu.

C'est une jolie pépite livresque qui fait du bien au morale, j'ai apprécié ma lecture, les émotions sont présentes et nous retourne la tête ainsi que le cœur. Le travaille de l'auteure est remarquable, encore une fois Elsie se démarque des autres. Bravo ! ! ! J'ai hâte de mon plonger dans le second tome.

Jace

(Chronique disponible sur le blog : https://ladiescolocblog.com/2020/02/16/chronique-n644-trois-coeurs-pour-vingt-quatre-etoiles-audrey-rousselin/)

Je l’avais vu sur Wattpad et en voyant sa publication je n’ai pas pu m’empêcher de le lire. J’en suis ravie.

Lana et Thomas sont tous les deux amis depuis des années. Tout va être chamboulé avec l’arrivée de Dylan. On découvre des personnages touchants et terriblement attachants.

C’était juste super. Une lecture géniale honnêtement ! On est prit dans les événements, les rebondissements. On a aussi de l’émotion et de la passion pour saupoudrer le tout ! Juste une lecture qui se révèle belle, simple et addictive. Elle est simple mais titille assez notre curiosité pour ne pas pouvoir lâcher le livre.

Un roman qui nous offre une délicieuse lecture, avec des passages où nous sommes torturer tout comme le cœur de notre héroïne.

J’ai énormément aimé la plume de l’auteur, je n’hésiterai pas à la suivre par la suite.

Une jolie surprise et découverte que je ne peux que vous conseiller. Vous passerez une très bon moment avec cette lecture.

Pour commencer, j'ai rencontré quelques difficultés pour entrer dans l'histoire. Nous avons toutes les informations nécessaires à notre bonne compréhension du sujet mais j'ai eu du mal à me mettre dedans. C'est davantage personnel, pour le coup. Dommage.

Les personnages principaux, Lana, Thomas et Dylan, m'ont tous beaucoup énervée. Tous les trois sont tellement indécis dans leurs sentiments qu'ils font n'importe quoi et ça m'a franchement énervée. Surtout que, malheureusement je n'aime pas les triangles amoureux. C'est bien la première fois que j'arrive à en lire et apprécier un ; Lana m'a touchée malgré tout.

L'action n'est pas présente dans le livre mais ça ne pose pas de problème car nous avons déjà bien assez à faire avec les personnages et leur indécision au niveau de leurs sentiments. Aussi, avec les retournements de situations nous ne nous ennuyons pas !

La fin m'a beaucoup intriguée. Je m'attendais un peu à ce type de final mais pas ainsi, ce qui laisse tout de même beaucoup de suspense quant à la suite. Cela me donne envie de la lire pour découvrir ce que l'auteure nous réserve.

L'écriture est simple mais fluide et facile à lire. Les descriptions sont également très bonnes et nous permettent de bien imaginer les scènes du livre.

Pour conclure, il s'agit là d'une très belle histoire mais destinée à un public plus adolescent à mon sens. Les personnages, même si très attachants, sont un peu immatures et le récit assez jeune. Bien que je ne sois pas fan des triangles amoureux, j'ai tout de même réussi à entrer dans le roman et à l'apprécier, ce qui est un très bon point ! En bref, je recommande ce livre pour les adolescents / jeunes adultes car je pense sincèrement qu'il pourrait vous plaire.

Pour plus de chroniques :

Trois cœurs pour vingt-quatre étoiles, Tome 1

• France : 2021-05-06 (Français)