Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par cab38 2011-03-14T15:57:47+01:00
Bronze

Cette bande dessinée est un conte qui nous embarque dans une quête épique et fantastique et qui est épaulé à merveille par un graphisme somptueux, aux traits simples et poétiques. « Trois Ombres » reprend des thèmes universels comme l'enfance, l'amour et la peur de la mort. Je trouve que l'auteur a réussi avec cet album noir et blanc à transcrire une foule d'émotions sans en faire trop, il dit des choses justes sans effets appuyés. Je vous conseille de vous laisser emporter par ce bon livre adulte et endeuillé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kiki_owen 2013-08-02T13:40:15+02:00
Argent

Formidable petit conte sur la maladie et la mort.

La mort d'un enfant est un sujet très lourd à aborder mais il est traité de façon très légère et poetique dans cet ouvrage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pitakali 2011-06-26T20:02:27+02:00
Or

Une belle histoire sur l'amour qu'un père peut porter à son enfant et tout ce qu'il peut entreprendre pour le protéger.

On dit toujours que quand des personnes que l'on aime sont en danger, on est capable de bouger des montagnes pour les sauver. Ici c'est le cas.

L'amour, la peur, la mort, le sacrifice, le don de soi.

Ce livre est beau dans sa morale. Il est sensible et juste, sans en faire trop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissBidule 2019-02-08T07:37:49+01:00
Argent

Une très belle et très triste histoire mais qui est vraiment super. Elle mérite d'être lue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valkyrie 2011-06-01T10:25:48+02:00
Diamant

c'est un livre très bien construit, les sentiments des personnages sont retranscrits et on les ressent sans trop éxagéré, cette histoire est origin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valkyrie 2011-06-01T10:29:00+02:00
Diamant

je recommande cette histoire a tout le monde il est très bien, ce livre est plein de sentiments tel que la peur et on la ressent sans conséquences sur le moral l'auteur a très bien fait ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2016-04-08T19:23:57+02:00
Or

Un album plein de charme et d'une grande sensibilité...Les trois ombres qui représentent la mort et emporteront le petit Joachim...Un conte écrit et dessiné avec beaucoup de finesse et de poésie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BibHLM 2017-01-09T15:29:29+01:00
Argent

Une histoire.. d'une tristesse sans fond. C'était bouleversant. L'histoire est rythmée, pleine de rebondissements, de surprises et de poésie. Les dessins en noir et blanc sont canons avec un jeu de nuances et de couleurs vraiment réussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nana_et_ses_livres 2018-01-18T19:53:51+01:00
Argent

Une triste histoire... Une belle aventure entre un père et son fils

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2022-06-12T22:53:36+02:00
Argent

J'ai plutôt bien aimé ma lecture, mais j'en ressors assez mitigée, perplexe et avec un sentiment de pétard mouillé. Franchement, tout ça pour ça haha ? Oui, OK, la beauté du voyage, les leçons apprises, l'aventure familiale, la relation père-fils… Mais franchement, tout ça pour ça ? La situation initiale, qui enclenche le voyage et toutes les péripéties, a une résolution tellement… bizarre ? S'il y avait eu "communication" depuis le début, tout aurait été plus simple. Et puis, je reste sans réponses sur plusieurs aspects fantastiques et le "ta gueule c'est magique" me suffit pas, là. Je sais que je dois y voir les messages et l'aventure plutôt que le début et la fin, mais c'est pas mon délire à titre perso. J'aurais largement préféré une aventure avec un père et son fils plus classique, sans élément fantastique. Surtout que certains points m'ont semblé complètement invraisemblables. De façon simple, on suit un père qui emmène son fils voyager car "trois ombres" les poursuivent avec de mauvaises intentions. La mère consulte une voyante qui lui annonce que son fils est condamné quoi qu'il en soit. Elle qui avait jusqu'ici l'initiative de l'inquiétude et de "il faut faire quelque chose" se retrouve soudain passive et ayant accepté son sort. C'est finalement le père qui prend les devants et part sans même la prévenir avec le gosse sous le bras.

Vous vous foutez de moi ?

Haha, à partir de là, j'ai eu un peu de mal, j'avoue. Je n'ai pas du tout aimé la façon dont la mère a été traitée. Toutes les péripéties qui ont suivi étaient sympa, mais je ne voyais pas les tenants et les aboutissants de l'histoire. Quand finalement le climax est arrivé, ça a été un festival de wtf sans explications.

Ce genre de titre un peu trop éthéré où il faut accepter ce qui se passe sans broncher n'est trop pour moi, je crois. Je suis trop habituée à ma SFFF où on a (normalement) des explications et un schéma scénaristique logique.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode