Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://www.ddchroniques.fr/2021/10/trop-de-patisseries-a-noel-mary-ann-p-mikael/

Je fais incontestablement partie de la team #NoëlAddict. Pour moi dès le premier septembre, les fêtes de fin d’année inondent mon esprit et il se peut même que je commence doucement à écouter certains chants pour me mettre dans l’ambiance. Exagéré pour certains je le conçois puisqu’avant de penser Flocon on a plutôt tendance à penser Citrouille. Sauf que pour ma part Halloween me passe totalement au-dessus de la tête. Bref, revenons-en à nos moutons après ce petit aparté bien trop personnel.

Quoi de mieux donc pour lancer les festivités que d’allier Noël et les pâtisseries en saupoudrant le tout d’une bonne dose d’amour ? Rien, à mes yeux c’est le combo parfait. Ce livre avait donc toutes les bonnes cartes en main pour me faire chavirer.

Je peux d’ores et déjà vous dire que ce texte a fait briller mes yeux et combler mon petit cœur d’incurable romantique. En effet, les personnages présentés, la passion qui s’en dégage sans parler de l’ambiance typique de Noël m’ont fait un bien fou au moral. De plus Mary Ann P Mikael a su mettre en place une sorte de course contre la montre, avec un enjeu assez important pour qu’une douce pression reste présente tout du long et qu’on en prenne plein les yeux au passage.

De ce fait si Églantine et Maxence se plaisent, la situation dans laquelle ils sont plongés complique quelque peu la donne. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié le fait que chacun ait à gérer sa propre histoire en plus de leur attirance réciproque. Cela permet quelques quiproquos intéressants dont découlent leurs comportements l’un envers l’autre.

” Je serais stupide de dire qu’il ne m’attire pas. Malgré notre passif…Sauf que ce n’est pas la question. “

Il y a une certaine timidité très agréable dans leurs échanges. Ils sont un peu maladroits dans leurs manières d’aborder les choses, se montrent un peu gauches lorsqu’ils sont ensemble, ce qui ne les rend que plus adorables. Ils avancent à tâtons, tentant de museler ce qu’ils ressentent, se laissant parfois submerger par leurs doutes et leurs inquiétudes. Toutefois, ils sont tous les deux capables de se remettre en question et finissent donc par rectifier leurs erreurs pour mon plus grand plaisir je l’avoue.

” Je ne sais pas pour lui, je ne sais pas pour nous. “

Ce que j’ai beaucoup aimé également dans ce texte, c’est l’importance donnée à la famille. Comme pour bon nombre de personnes, la fin d’année rime avec rassemblement, partage et nos proches. Ici l’autrice ne l’a pas oublié et nous fait tomber amoureuse non pas d’un couple, mais de deux familles entières. Qu’ils soient exubérants, plus introvertis, hésitants ou au contraire volontaires, tous les protagonistes de cette histoire répondent présents avec bonne humeur et un grand sourire aux lèvres.

Trop de pâtisseries à Noël est une véritable romance bienveillante. Elle se déguste comme un bon téléfilm de fêtes armé d’un plaid et d’un chocolat chaud. Elle nous permet de croire aux miracles. De parler de Destin. Elle confirme le fait qu’il ne faut jamais dire jamais et que parfois le malheur des uns fait le bonheur des autres. Petit clin d’œil à Candice (une jeune femme à laquelle je peux totalement m’identifier) qui avait raison depuis le début.

” Comment Candice peut-elle m’imaginer vivre ce genre d’idylle. Cela n’arrive qu’à la télévision. Ici, on est dans la vraie vie. “

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode