Commentaire ajouté par Mylena-4 2020-07-13T10:51:07+02:00

« Il y a une faille en moi que je ne m’explique pas. Je voulais juste déconner dans la vie sans prétention, d’un seul coup, tout est devenu sombre et pesant. »

Trop sérieux s’abstenir est un roman de Giselle Marion, que je remercie pour son envoie en service presse. On suit Maé, une jeune fille accro au travail, et Solal, un jeune garçon un peu perdu dans la vie. Ils se sont connus sur un site de rencontre, et ils se retrouvent à discuter durant de longs mois et la première fois qu’ils se voient la veille du confinement, ils tombent en panne à 250 km de Paris et se retrouvent confinés ensemble le temps de trouver une solution. Cette petite comédie romantique m’a beaucoup plu, divertissante, douce et drôle à la fois, tout est réuni pour l’aimer ! On s’attache aux personnages dès le début du roman, j’ai notamment eu un gros coup de cœur pour Solal, un personnage qui cache sa souffrance par l’humour. La plume de l’auteure est fluide et ce récit se lit très facilement. L’attraction entre Maé et Solal est captivante, et leur tentative de rester amis vient à peine de débuter qu’elle a déjà échoué. Dommage que ce récit ne soit pas un peu plus long.

Je recommande ce livre si vous voulez une lecture courte, légère et agréable. Une petite histoire d’amour qui redonne du baume au cœur et qui fait du bien.

Commentaire ajouté par Joe391211 2020-07-18T20:31:41+02:00

Voici un chouette roman. C'est le deuxième de l'autrice que je lis et j'aime bien son univers.

J'ai aimé les personnages. Maé est une jeune femme à laquelle je me suis identifiée lorsqu'elle commence à stresser pour certaines choses étant moi-même une grande nerveuse. Je me suis donc attachée à elle. Je l'ai trouvée très intéressante car elle a un côté très sérieux et un autre plus fou. Pour Solal, il est sympa mais personnellement sur certains points il m'a énervée avec ses décisions et ses réflexions pas toujours très appropriées. Malgré cela, c'est un chouette personnage assez mystérieux qui apporte beaucoup au récit.

En ce qui concerne l'histoire, je l'ai bien appréciée. Se retrouver en plein confinement que l'on connaît tous bien maintenant est intéressant car ici on voit la vision de deux autres personnes sur cette période. De plus, la relation qui s'installe entre les deux héros est chouette à suivre. Ils ont une belle complicité et leur évolution est bien amenée. Cela ne va ni trop vite ni trop lentement.

Pour la plume de l'autrice, je l'ai autant appréciée que dans le premier livre que j'ai lu d'elle. Seul petit bémol, c'est que j'ai trouvé plusieurs fautes de syntaxe mais cela n'enlève rien au plaisir de lire son livre.

En résumé, c'est un chouette livre à découvrir.

Un grand merci à l'autrice et au site simplement.pro pour cette lecture.

Commentaire ajouté par Pauline-161 2020-10-06T20:42:43+02:00

Maé et Solal qui ne se parlent que par messages depuis 5 mois et ne se rencontrent pour la première fois qu’aujourd’hui, décident de partir sur un coup de tête, la veille du confinement, voir la mer une dernière fois, tout en rentrant à temps bien entendu... Sauf que la voiture en a décidé autrement et les voilà en panne à la mer à plus de 250km de chez eux. Bien sûr il n'y a rien autour... se serait trop simple. Après avoir trouvé refuge dans un village, ils doivent à présent cohabiter ensemble, dans un mobile home... et rien ne vas se passer comme ils le pensent...

—————————————

Je m’arrête là sinon je risque de gaffer

C'est un coup de cœur !

Giselle Marion a un don pour transformer une histoire somme toute "simple" sur le papier, en une aventure des plus surprenantes !

Des héros réalistes et travaillés, loin des clichés habituels ; un décor "confiné", qui, paradoxalement, fait voyager ; des personnages secondaires amusants ; une touche d'humour et surtout... Des intrigues inattendues et une histoire d'amour poétique, aérienne et... romantique.

De plus, la plume fine et facétieuse de l'auteure ficèle avec brio le charme de cette belle "romance confinée".

Bref, je ne peux que te conseiller cette petite romance, qui sort des sentiers battus du genre.