Commentaire ajouté par bony 2017-01-21T10:54:28+01:00

Mon avis pour "Trouble Je" de Sébastien Theveny.

Quelle belle surprise pour ce début d'année!

Ce livre se savoure, s'apprécie...

Une histoire qui vous touche au plus profond, nous propulse dans un tourbillon d'émotions.

Un récit bouleversant d'humour et d'humour bouleversant...

Mr Theveny nous exalte de par sa plume mélodieuse, rêveuse et rythmée.

Un roman trépidant qui vous tient en haleine, une grosse dose d'amour, une grande touche d'intrigue.

Le genre de livre que vous ne voudriez jamais quitter !

Commentaire ajouté par lauriemag22 2017-02-21T09:47:01+01:00

Un gros coup de coeur

Une histoire prenante du debut jusqu'à la fin, un livre tres dure à lacher.

Le theme de l histoire est touchante, le suspens est tres bien réalisé.

Ce livre est tres bien écrit et je le recommande !

Commentaire ajouté par tidoune210bis 2017-05-12T20:21:42+02:00

Sébastien Theveny nous embarque avec Trouble je dans un monde d'amour, de passion, de suspense et de secrets.

Une intrigue bien menée et un style fluide qui permettent une lecture agréable. Les personnages sont attachants, le passage entre passé et présent est très bien mené de sorte que cet enchaînement forme comme un dialogue répondant aux questions que se pose le lecteur en même temps que Léo ou creuse d'avantage le mystère.

Lorsque l'on quitte les personnages, le doute plane encore et l'on ne peut s'empêcher de se demander "Mais quelle est la vérité ? "

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2017-12-16T13:05:09+01:00

Un merveilleux souvenir que je garde de cette lecture... J'ai apprécié suivre Léo sur sa véritable identité. La plume de l'auteur m'a accrochée dès le départ c'est tout ce que je recherche dans un livre, être happée dès le départ!!!

Commentaire ajouté par marie-nel 2018-02-12T15:21:18+01:00

J'ai découvert Sébastien Theveny avec son thriller Un frère de trop, j'avais donc déjà pu apprécier son style, sa façon de raconter une histoire en mélangeant le passé et le présent. Je l'ai retrouvé avec plaisir ici dans son premier roman, et j'ai eu le plaisir de constater que là aussi, il nous entrainait dans des flash-backs pour expliquer le présent et sa complexité. Trouble Je aurait pu s'écrire Trouble Jeu, l'auteur a bien misé sur ce jeu de mot, la personnalité trouble rendue par un jeu tout aussi troublé. Ce roman n'est pas une simple romance, il est mélangé à un suspense qui prend le lecteur dès les premières pages pour le lâcher qu'à la toute dernière. L'auteur a joué avec les multiples rebondissements, pour ma plus grande joie, et en a rajouté un à la fin, complètement inattendu. Tout cela rend la lecture addictive, accrocheuse, j'ai voulu savoir, j'avais beaucoup de mal à lâcher l'histoire...

Pour parler un peu du contenu sans trop en dévoiler, nous suivons Léo en couple avec Chloé. C'est Léo qui va nous intéresser plus particulièrement. Il est frappé par un drame abominable, ses parents, Sacha et Noémie, sont victimes d'un accident de la route et meurent tous les deux. Léo doit surmonter ce drame, sa femme l'aide énormément, il doit affronter l'enterrement, les condoléances, la perte de ses êtres chers, et il doit également s'occuper des affaires de ses parents. Chez eux, beaucoup de photos au mur, de Léo principalement, très peu voir pas du tout de ses parents avant la naissance de leur fils. Cela paraît étrange maintenant aux yeux de ce fils et il se met à la recherche de souvenirs, de photos lui montrant la vie avant sa naissance. Sa surprise va être de taille. Il va découvrir un cahier écrit par sa mère Noémie, un dvd laissé par son père Sacha où il se confie. Il va falloir qu'il soit fort, car il part à la rencontre d'un passé auquel il ne s'attendait pas du tout, il va voir ses parents sous un nouveau jour, un couple aimant essayant à tout prix d'avoir un enfant.

Sébastien Théveny parle ici sans tabou avec profondeur d'un sujet souvent survolé dans la plupart des écrits. Il décrit la vie de ce couple et de son désir d'enfant avec pudeur et sincérité. Il ne cache pas les soucis causés par une absence de grossesse, l'amour d'un couple peut-il être à toute épreuve, c'est la question que je me suis posée en lisant cette belle histoire qui m'a profondément émue et troublée, sans jeu de mot...

Les différents personnages sont travaillés à la perfection, chacun dévoile au fur et à mesure une nouvelle facette, un nouveau trait de caractère. On suit également d'autres personnes qui vont avoir un rôle important dans la vie de ce couple. En tant que lecteur, on saura qui est à l'origine de l'accident de voiture, le pourquoi arrivera bien plus tard. C'est une question qui m'a obsédée pendant un bon moment.

La grande force de ce roman est sans doute le non jugement de l'auteur dans les situations nombreuses dans lesquelles il fait jouer son petit monde. Tout y est traité avec justesse, il n'y a pas de parti pris, et pourtant, ce serait facile de jeter la pierre à celui-ci ou celle-là, mais non, au vu de l'anamnèse de chacun, on ne peut que comprendre leurs agissements. Que ne ferait-on pas par amour ! L'auteur a su également se mettre dans la peau de ses personnages, aussi bien féminins que masculins. Il a su faire parler ces deux parties que l'on a tous au fond de nous avec beaucoup de sincérité.

J'ai lu ce roman d'une traite, j'ai été embarquée dans un maelstrom d'émotions, d'amour, d'envie, de tristesse. Le final est humainement très beau, le hasard ou la destinée fait parfois bien les choses. Je dois avouer que j'ai eu du mal à quitter Léo, Chloé, Sacha, Noémie et les autres personnages, cela a été difficile pour moi de me plonger dans une autre histoire, tellement celle-ci me restait en tête. Je ne vais pas oublier de sitôt, ce trouble jeu, ce trouble moi.

Un gros coup de cœur à nouveau pour Sébastien Théveny et ce roman, j'ai hâte de le lire à nouveau, je ne peux que vous conseiller de le lire, il ne peut pas laisser indifférent. Un grand merci, monsieur l'auteur, pour ce moment de lecture époustouflante et prenante...

Commentaire ajouté par Nanouchka60 2019-11-04T08:41:15+01:00

C'est avec ce roman que j'ai découvert l'auteur qui allait devenir mon chouchou. Trouble je on le dévore on a hâte de connaître l'intrigue, c'est mystérieux et de plus un sujet dans l'air du temps qui touche beaucoup de femmes notamment.

La fin est absolument géniale.

Un auteur à découvrir si ce n'est pas déjà fait

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2020-11-17T03:21:15+01:00

Un bon suspense

Une intrigue intéressante avec un sujet d'actualité qui est la PMA Mais malheureusement je n'ais pas trop accroché aux personnages, car nous changeons sans cesse d'époque de couples en passant des parents au fils par moment cela fait un peut brouillon et il faut toujours se souvenir de qui est qui et qui fait quoi ce qui rend la lecture un peu pénible dommage

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-12T15:52:51+01:00

Un très bon roman de drame, suspense familiale, mais toujours entouré d'amour et de compréhension. Le protagoniste du récit, va voyager dans la vie intime de ses parents, ce qui est étrange pour un enfant, même adulte. On est tous les mêmes, personne ne veut savoir vraiment dans le détail cette partie de la vie de nos parents. L'auteur a bien mis en avant cette problématique avec pudeur et délicatesse.

Le récit est un vrai suspense à part entière, mais non pas un suspense engoissant, juste une énigme qui nous met en haleine et nous encourage à poursuivre afin de connaître la vérité.

Une histoire sans haine, une histoire d'amour, une histoire de don de soi sans égoïsme.

Une histoire abordant une problématique que beaucoup connaissent, un vrai parcours du combattant allant de déception en déception. Sébastien Theveny, au travers les écrits d'une femme, a parfaitement réussi à retranscire les émotions et sentimens féminins, cela en est presque incroyable. Il a également partagé les ressentis d'un futur père fou amoureux de sa femme.

Un voyage dans le temps au sein d'une famille unie dans le drame, unie dans l'amour où l'on ne juge pas. Une narration souple, fluide presque cotoneuse.

C'est le deuxième livre de Sébastin Theveny que je découvre, et j'en suis ravie.