Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 784
Membres
1 027 828

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ori06 2017-10-15T11:24:11+02:00

Lorsqu’un garçon me montrait un intérêt quelconque, j’ai toujours pris soin de l’éconduire poliment. Comment se laisser aimer quand on se trouve trop maigre ? Peu désirable ? Quand on se fait une piètre opinion de son corps et de son reflet dans le miroir ?

Cependant, tout a une fin. La roue de la destinée a tourné, introduisant dans le vaste jeu de la vie de nouveaux acteurs au sein de ce quotidien sans surprise, rythmé par les arts plastiques, la solitude et les aléas de maladie.

À cause de l’entrée dans ma vie de deux personnes : deux hommes aussi différents que le jour et la nuit, hors de portée des limites du temps.

L’un s’appelle Victor, l’autre a pour nom Solstice.

Maintenant que j’y pense, avec du recul, je me demande si l’irruption de l’un dans ma vie n’a pas obligé l’autre à se révéler à moi. Peut-être voient-ils en ma destinée un enjeu qui m’échappe. Victor et Solstice sont si différents et pourtant tellement similaires. Comme les deux faces d’une même pièce. Deux volontés opposées qui évoquent les contrastes et l’osmose du Yin et du Yang.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ori06 2017-10-15T11:22:51+02:00

J’aurais eu tout pour être heureuse, si ma constitution n’avait pas été aussi fragile. Je pense que les garçons me trouvent plutôt jolie, même si mon physique est loin d’être exceptionnel : des cheveux raides et châtains, des yeux amande hérités de mon père et un visage aux traits délicats, mélancoliques. Depuis toute jeune, seule une constitution fragile vient entacher ma quiétude. Mon poids se situe dix kilos au-dessous de la normale pour une jeune fille de mon âge. Je suis faible et malade en permanence, succombant au moindre microbe qui traîne. Les médecins disent que ma santé précaire est due à un système immunitaire déficient.

Dans mon cas, certains spécialistes affirment même qu’il est quasi inexistant. On a voulu à une époque m’isoler du reste du monde, afin que je sois un minimum en contact avec des facteurs infectieux. Plus de sorties, plus de lycée.

Même si je ne suis pas très sociable, j’ai refusé net cette solution. À mon sens, une existence courte mais épanouie est préférable à une vie de claustration. Au diable les contraintes, si c’est pour grappiller quelques années de sursis dans de mauvaises conditions.

J’ai toujours chéri ma liberté. Toujours !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ori06 2017-10-15T11:21:10+02:00

Pourquoi la vie est-elle si coutumière aux épreuves douloureuses ? De quel droit quelques esprits cruels nous imposent-ils des décisions vouées à faire souffrir inutilement ?

L’un de ces choix terribles, inéluctables, s’impose à moi.

Un déchirement m’obligeant à prononcer ma faveur entre deux sorts peu enviables, représentant chacun un avenir indésirable… Un choix funeste m’acculant à la damnation ou à la mort. Survivre quoiqu’il en coûte, ou mourir ?

Je tremble de tout mon être, car ce choix, je dois le prononcer maintenant !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode