Livres
494 575
Membres
492 648

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stéphane Soutoul

881 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Demoiselle-Lys 2013-11-24T15:49:57+01:00

Biographie

Né en 1977, Stéphane Soutoul se passionne très tôt pour les récits où s’entremêlent l’interdit, le frisson et l’aventure.

De cette addiction pour la littérature fantastique, émerge un style partagé entre lumière et ténèbres. Son écriture cristallise sa prédilection pour les univers à l’imaginaire sombre, dans lesquels tout peut arriver.

« Troubles Songes » est son second recueil de nouvelles. Il est également auteur d’une série vampirique en cours de publications aux éditions du Petit Caveau ("Le Cycle des Âmes Déchues"). Plusieurs de ses textes figurent au sommaire de diverses publications et anthologies.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
373 lecteurs
Or
689 lecteurs
Argent
378 lecteurs
Bronze
251 lecteurs
Lu aussi
200 lecteurs
Envies
1 738 lecteurs
En train de lire
31 lecteurs
Pas apprécié
42 lecteurs
PAL
1 139 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 590

0 Citations 377 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stéphane Soutoul

Sortie France/Français : 2019-10-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Lys Striker, Tome 2 : Tueuse en sursis

Un second tome qui est aussi bien écrit que le premier. Il faudrait qu'il y ait une suite

À lire pour passer un agréable moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Macska 2019-11-15T09:10:22+01:00
Si proche de lui

Titre : Si proche de lui

Auteur : Stéphane Soutoul

Editeur : Rebelle 

Date de parution : 30/09/2014

Mon livre coup de coeur 2019

Résumé : Parfois, il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant d'agir à la légère… Moi c'est Sonia Moonstar, apprentie sorcière et adepte des galères en tout genre. Suite à une rupture douloureuse, j'ai utilisé la magie pour me transformer en chat. Jolie boulette : une heure sous forme féline aura suffi à faire de moi la victime des pires infortunes ! La bonne nouvelle, c'est qu'un jeune homme est venu m'arracher aux griffes de la rue. La mauvaise, c'est que mon preux chevalier en baskets ne fait qu'un avec le garçon infréquentable que j'ai éconduit au lycée. Coincée dans la peau d'un chat durant ma convalescence, me voilà contrainte de partager le quotidien de mon hôte qui ignore l'identité réelle de sa nouvelle et malicieuse pensionnaire. Manque de bol, je découvre par la même occasion les dangers qui le guettent… Et si l'ange gardien de Benjamin avait troqué ses plumes contre une fourrure angora ?

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce roman, de par son histoire originale, mais aussi grâce à ses personnages vivants, riches en émotions et si différents les uns des autres.

Sonia est un personnage agréable, qui est assez impulsive ( la preuve, elle s’est transformée en chat suite à une rupture !), mais drôle et délicate. Elle se bat pour ceux qu’elle aime ( et même parfois qu’elle n’aime pas), tant qu’elle est convaincue que ce qu’elle fait est juste.

Quant à Benjamin… c’est un personnage secret et sombre, dont la vie n’est pas facile. Lorsqu’il la prend sous son aile, elle se rend compte que ses aprioris étaient injustes et infondés.

Un très beau roman qui nous apprend qu’il ne faut pas se fier aux apparences, croire en ses rêves, avoir confiance aux bonnes personnes et qu’un chat n’est pas toujours un chat.

Afficher en entier
Anges d'apocalypse, tome 4 : La guerre des aurores

Ma chronique sera brève (enfin, plus courte que d'habitude). Non pas parce que je n'ai pas aimé ce quatrième tome - je l'ai dévoré - mais parce je risque de vous spoiler l'intrigue. Surtout si vous vous amusez à lire cet avis sans avoir découvert les tomes précédents ! (Tant pis pour vous, vous êtes prévenus...).

J'adore le caractère bien trempé de Syldia, ses répliques sarcastiques me font souvent sourire. Rien de bien nouveau, allez vous me faire remarquer (si vous avez lu mes précédentes chroniques...). Cependant, dans ce nouveau tome, notre héroïne n'a pas franchement le temps de jouer les dures à cuir. Le départ de ses deux sœurs, Raven et Eve, a chamboulée et déçue, Syldia. Elle se sent abandonnée et fautive, et se cramponne à l'idée que ses sœurs vont revenir. Hélas, Mort et Guerre sont bien décidées à faire bande à part ; pire, il se pourrait qu'elles se soient alliées aux ennemis des sorciers... En plus de ces querelles familiales, la jeune femme doit aussi tenir une promesse. Cette dernière va la contraindre à rejoindre Paris pour sauver un certain ami aux dents longues...

Si sous sa forme de Cavalier de l'Apocalypse, Syldia ne risque (presque) rien, son enveloppe mortelle en revanche n'est pas des plus résistantes. Tandis que Famine se promène en France, Sam se préoccupe de plus en plus du cas de Nathan. Le jeune homme, désormais uni à son démon, contrôle difficilement l'obscurité qui l'habite.

Dépassée par les événements, Syldia nous apparaît plus fragile, moins insensible. Elle s'inquiète davantage pour les gens qu'elle aime et craint de les perdre. J'étais surprise de la voir se confier aux autres, pleurer aussi. Sa personnalité évolue, change, elle devient plus tendre. Spoilers. Sa relation avec Desmond se confirme enfin et ce, pour mon plus grand plaisir. Spoilers. Ce tome est bourré d'action, plus que le précédent en tout cas, qui m'avait semblé un peu long. Immortelle ou humaine, Syldia doit faire à des ennemis de plus en plus puissants. Dont un qui m'a particulièrement intriguée ! J'ai hâte de le retrouver dans le dernier tome.

En bref, la plume de l'auteur est toujours aussi addictive, ses personnages sont approfondis, attachants ou détestables. L'intrigue prend de l'ampleur, et je suis curieuse de découvrir comment toute cette histoire va s'achever ! Une série que je vous recommande (oui, encore) si vous recherchez de l'originalité dans l'univers bit-lit/urban fantasy.

Afficher en entier
Le Cycle des âmes déchues, Tome 1 : Le Mal en la demeure

Ce premier tome est bien écrit mais sans plus. J'ai trouvé que dans l'ensemble les personnages sont sympathique mais oubliables. J'ai néanmoins apprécié l'histoire.

Afficher en entier
Le Cycle des âmes déchues, Tome 2 : Le Sacrifice des damnés

Ce second tome est plus passionnant que le précédent et les personnage sont plus attachant. Cette fois on a un suspense qui est maintenue tout du long et sa rend cette lecture beaucoup plus agréable.

Afficher en entier
Le Cycle des âmes déchues, Tome 3 : Cœur de ténèbres

Ce dernier tome est encore meilleur que les deux précédents, avec une histoire plus passionnante. Le fait de lutter entre son côté humai et son côté vampire, sa peur de devenir un monstre rend l’héroïne vraiment attachante.

Afficher en entier
Lys Striker, Tome 2 : Tueuse en sursis

Un second tome tout aussi plaisant que le premier.

J'avais littéralement craqué sur le premier tome des aventures de Lys Parker, une tueuse redoutable et ô combien redoutée, mais aussi courtisée ;)

C'est donc avec un immense plaisir que je me suis plongée dans la suite de ses aventures.

On y retrouve tous les protagonistes du premier opus, mais un nouveau danger rôde. En effet, le compte à rebours mortel est lancé car Jasmine, l'ancienne amie de Lys qui l'avait trahie, a pour mission de retrouver celle qui a été condamnée pour s'être liée aux créatures surnaturelles. Mais avant, elle a bien l'intention de tuer tous ceux qu'elle aime...

J'ai beaucoup aimé cette suite, même si j'ai vraiment eu un coup de coeur plus fort pour le premier tome, plus étonnant pour ma part.

Attaquée de toute part et tenaillée par la peur car la vie de ses proches est en jeu, Lys n'a d'autre choix que de demander une fois encore l'aide de Rosarius, le chef des vampires, et celle d'Adonis, son patron.

Les siens étant également en péril, le vampire accède à sa demande en réclamant, bien sûr, une contrepartie non négligeable. Ensemble, ils vont unir leurs forces pour tenter de mettre fin au massacre, mais ça ne se fera pas sans dommages collatéraux...

L'aventure est bien rythmée. Les échanges entre les personnages alternent entre combats, moments d'intimité et... la suite sur mon blog : http://cocomilady2.revolublog.com/lys-striker-t2-p1696522

Cocomilady

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalone76 2020-02-11T10:49:20+01:00
Si proche de lui

Comme quoi il ne faut jamais se fier au apparences...

Un petit coup de cœur pour ce roman !! Il est drôle, tendre, réel tout en restant léger et mignon tout plein. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture. C'est le premier roman que je lis de cet auteur et j'ai vraiment beaucoup aimé sa plume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ailoune 2020-02-15T20:08:54+01:00
Si proche de lui

Un belle lecture "cocooning", parfaite pour une journée tranquille chez soi ! Je l'ai fini en quelques heures, et j'ai beaucoup aimé ! Les personnages sont attachants, l'intrigue pas trop compliquée mais intéressante, l'écriture est fluide. La romance est toute mignonne, et l'histoire est originale et sympathique. En somme, une bonne lecture pas trop prise de tête, avec quand même de l'action et des péripéties interessantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2020-02-16T13:15:08+01:00
E-Challengers

Un roman dont le résumé m’avait beaucoup surpris. Si aujourd’hui, je joue moins voir plus du tout aux jeux vidéo … j’ai toujours cette petite nostalgie de quand j’ai eu ma grosse période de Geek. J’avais donc très envie de découvrir cette histoire.

Je ne vous fais pas de petit résumé, car la quatrième de couverture en dit déjà bien assez. J’ai particulièrement aimé l’originalité de l’histoire. J’ai trouvé l’univers ainsi que l’intrigue très intéressant et vraiment bien fait. L’intrigue est entraînante, percutante et nous amène a la réflexion car l’auteur ne nous plonge pas que dans une histoire d’E-sports… (petit rappel: L’histoire se passe en 2027 où la réalité virtuelle a évolué et elle est présente partout dans le monde.)

Outre cela, j’ai adoré découvrir les personnages de cet univers. Ils sont tous des personnalités et des objectifs différents.

En bref, j’ai adoré l’univers, l’intrigue, les personnages,l’ambiance E-Sport, et cette immersion dans un univers futuriste! Je pense qu’il n’y a pas besoin de forcement connaître et/où aimer l’univers E-Sport pour découvrir ce roman surtout que E-Challengers nous amène tout compte fait a la réflexions sur l’évolution de notre monde …

https://sissireadingbooks.wordpress.com/2020/02/16/e-challengers-de-stephane-soutoul/

Afficher en entier

Dédicaces de Stéphane Soutoul
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rebelle Editions : 12 livres

Editions du Petit Caveau : 6 livres

Editions du Chat Noir : 5 livres

Pygmalion : 2 livres

Editions Elixyria : 2 livres

Les soupirs de Ligeia : 2 livres

La porte littéraire : 1 livre

Teen Spirit : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array